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Votre petite entreprise a besoin de seo : voici pourquoi

Saviez-vous que 76 % des consommateurs visitent le site Web d’une entreprise avant de se rendre dans un établissement en personne ?

Que se passe-t-il donc s’ils ne vous trouvent pas en ligne, ou pire, s’ils trouvent le site Web de votre concurrent à la place ?

À moins qu’ils ne vous recherchent spécifiquement, ils choisiront l’entreprise ayant une présence bien établie sur le web, et vous perdrez un client précieux.

Les cinq premiers résultats organiques d’une page de résultats d’un moteur de recherche (SERP) obtiennent 67,6 % de tous les clics. C’est un chiffre fou !

Ne vous battez pas pour les 30 % restants.

Votre entreprise Mérite d’être visible ! Le référencement vous aide à apparaître sur la première page de Google et à rester en tête de liste pour vos clients lorsqu’ils sont prêts à faire un achat.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Voici les quatre principales raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le référencement pour votre petite entreprise.

Nous allons nous y plonger.

RAISON 1 : LE RÉFÉRENCEMENT CONVERTIT
Le référencement, ou optimisation pour les moteurs de recherche, est le processus qui consiste à maximiser la visibilité en ligne de votre entreprise par le biais de votre site web et d’autres ressources numériques.

Par exemple, si vous êtes un vétérinaire , vous voudrez apparaître pour des termes tels que « meilleur vétérinaire près de chez moi » et « où puis-je faire vacciner mon chien ».

Il existe toute une série de techniques de référencement que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement, qu’il s’agisse d’inclure des mots clés dans les titres de votre site ou d’obtenir des liens à partir d’autres sites réputés. Ces techniques indiquent à Google que votre site est pertinent et digne de confiance. J’en détaille un grand nombre dans plusieurs épisodes du podcast, alors n’hésitez pas à parcourir la collection ici ou à lire nos articles de blog sur le référencement.

La raison pour laquelle le référencement convertit si bien est l’intention du chercheur.

Lorsque les internautes utilisent un moteur de recherche, ils ont généralement l’un des deux objectifs suivants

  • Obtenir des informations
  • Effectuer un achat

On parle de recherche d’informations lorsque les internautes essaient de trouver une réponse à une question spécifique, comme « quel est le meilleur type de chaussure pour la course à pied ? ». Ces types de mots clés sont informatifs. Si votre entreprise possède un blog, votre article de blog pourrait répondre à des questions informatives liées à votre produit ou service. Cela vous aidera à faire connaître votre marque, à gagner la confiance de vos clients et à attirer du trafic sur votre site web, mais cela ne vous permettra peut-être pas encore de convaincre le client idéal de passer à l’acte d’achat.

C’est là que l’intention de recherche transactionnelle entre en jeu. Lorsqu’un internaute ou un client cherche à effectuer un achat, il tape un terme de recherche transactionnel. Il peut s’agir de quelque chose comme « services de réparation de climatiseurs près de chez moi » ou « chaussures de sport pour femmes taille 6 ». C’est ce type de mots-clés que vous souhaitez cibler sur votre site. Efforts de référencement. Les mots-clés transactionnels sont la raison pour laquelle le référencement est si efficace, car il cible les internautes qui ont déjà pris la décision d’acheter.

C’est pourquoi le référencement est l’une de mes stratégies de marketing préférées, car les gens recherchent déjà ce que vous faites. Vous n’avez qu’à vous montrer.

RAISON 2 : LE RÉFÉRENCEMENT GÉNÈRE DU TRAFIC
Google est le site web le plus visité au monde, avec plus de 45 milliards de visites par mois. Vous avez probablement entendu dire qu’en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez être là où se trouvent vos clients. Eh bien, la plupart de vos clients sont sur Google, et il est donc essentiel d’avoir une présence SEO pour les aider à vous trouver.

En apparaissant à plusieurs endroits en ligne, vous montrez à votre public que vous êtes un expert dans votre domaine, ce qui augmente les chances qu’il clique sur votre site Web plutôt que sur celui de vos concurrents.

Ce que j’aime dans le référencement, c’est qu’il peut vous aider à obtenir de l’immobilier numérique, ce qui signifie que vous pouvez apparaître dans de nombreux endroits en ligne, et c’est ce dont il s’agit vraiment : maximiser cette visibilité.

 

RAISON 3 : LE SEO RENFORCE LA CONFIANCE
Google aime classer et récompenser les sites web qui font preuve d’expertise, d’autorité et de confiance

L’expertise fait référence à la manière dont vous pouvez vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Vous pouvez y parvenir grâce à des éléments tels que le contenu et les liens retour, en gagnant des liens vers votre contenu et en étant capable de prouver vos connaissances dans un certain domaine. Si vous disposez d’un contenu bien développé sur votre site et que des personnes crédibles et dignes de confiance parlent de votre expertise, vous avez gagné la confiance de Google et donc, très probablement, celle de vos clients. En effet, s’ils recherchent un vétérinaire local ou une entreprise locale spécialisée dans les graisses vieillissantes et qu’ils se rendent compte qu’ils disposent de toute une série d’articles de blog et d’un centre de ressources répondant à mes questions et m’apportant de la valeur ajoutée, ils sont experts dans leur domaine et je peux leur faire confiance et effectuer un achat auprès d’eux.

L’autorité signifie que vous êtes respecté dans votre domaine. Donc, si vous avez ces signaux de confiance qui pointent vers votre site web, des choses comme des témoignages, des inscriptions dans des annuaires, des backlinks, des choses qui vont prouver votre autorité, que vous n’êtes pas seulement un expert dans ce que vous faites, vous êtes ce que vous dites que vous êtes, vous faites autorité dans votre domaine. Vous êtes une personne de référence dans votre secteur d’activité.

Enfin, la confiance. Google veut s’assurer que vous êtes une entreprise fiable et réelle à laquelle les gens peuvent s’adresser. C’est pourquoi le fait de générer des avis, d’être bien référencé dans les annuaires avec des informations commerciales correctes et d’avoir un site web fiable sont autant d’éléments qui renforcent la confiance. Se charge-t-il rapidement ? Disposez-vous d’un certificat SSL ? Êtes-vous certifié dans quelque domaine que ce soit ? Comment les gens peuvent-ils vous faire confiance ? Comment les moteurs de recherche peuvent-ils vous faire confiance ? En développant cet aspect de la confiance et en y réfléchissant, vous obtiendrez non seulement cette position dans les moteurs de recherche, mais vous gagnerez également la confiance de vos clients.

La prochaine fois que vous réfléchirez à la manière de vous positionner sur Google, n’oubliez pas E.A.T. (Expertise, Autorité, Confiance), et la confiance de vos clients suivra.

RAISON 4 : LE SEO VOUS AIDE À VOUS DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE
Selon Visual Objects, un guide B2B qui aide les entreprises à choisir des services créatifs, seulement 53 % des petites entreprises investissent actuellement dans des efforts de référencement, mais 25 % souhaitent commencer à mettre en œuvre des stratégies de référencement d’ici la fin de l’année.

La mise en œuvre d’un bon référencement prend du temps et les résultats ne sont pas forcément immédiats, c’est pourquoi il est important de commencer dès maintenant si vous voulez garder une longueur d’avance sur la concurrence. Comme les clients se tournent de plus en plus vers Google pour trouver des produits et des services dans leur région, une bonne présence sur les moteurs de recherche est un investissement pour l’avenir de votre entreprise. Elle peut même vous aider à rivaliser avec des marques plus importantes au niveau national, si tel est votre objectif. L’optimisation des moteurs de recherche vous permet d’obtenir cette visibilité. Si vous parvenez à dépasser votre concurrent d’un pas, d’une position, vous obtiendrez ce clic, et lui non.

RÉCAPITULATION : LES QUATRE PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE PETITE ENTREPRISE A BESOIN DU RÉFÉRENCEMENT
Voilà, c’est fait. Votre petite entreprise a besoin d’un référencement parce que

  • Le référencement convertit
  • Le référencement génère du trafic
  • L’optimisation des moteurs de recherche crée un climat de confiance
  • Et le référencement vous aide à vous démarquer de la concurrence.

Si vous souhaitez intégrer le référencement à votre stratégie marketing, car le référencement est mon domaine de prédilection ! J’adore ça. C’est mon domaine d’expertise, et j’aime partager des informations précieuses et des éléments d’action que vous pouvez mettre en œuvre dans votre petite entreprise pour obtenir la visibilité que vous méritez.

LE SEO EST-IL LA MEILLEURE STRATÉGIE MARKETING POUR MOI ?
Même si ce podcast était consacré aux raisons pour lesquelles le référencement est une excellente stratégie de marketing pour les petites entreprises, ce n’est peut-être pas la bonne stratégie de marketing pour tout le monde. Il en va de même pour toutes les tactiques que vous pourriez choisir. Elle doit être adaptée à votre secteur d’activité.

Le référencement convient à de nombreux secteurs, mais il dépend d’un élément fondamental : les personnes qui effectuent des recherches sur les moteurs de recherche.

Si vous avez une activité unique ou une idée novatrice dont personne n’a jamais entendu parler, il se peut que les gens ne la recherchent pas. Le référencement n’est donc peut-être pas la bonne stratégie pour vous. Si vous devez faire beaucoup d’éducation sur cette toute nouvelle chose qui existe, les médias sociaux pourraient être un meilleur moyen pour vous de gagner d’abord ce public, de le former sur cette toute nouvelle innovation que vous avez, et ensuite de faire la vente et la relation sur une plateforme différente.

Toutefois, si vous êtes un prestataire de services, par exemple, et que les gens vous recherchent activement, que vous avez un problème à résoudre pour les gens, vos clients, et qu’ils cherchent sur Google et utilisent des outils pour pouvoir résoudre leur problème, alors le référencement est une excellente stratégie pour vous. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter mindex.

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