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Stratégies d’enchères pour Google Ads

Les différentes stratégies d’enchères dépendent des objectifs de l’annonce. Choisir la stratégie appropriée et la mettre en œuvre est une décision cruciale. Vous pouvez réduire le coût de votre annonce si vous choisissez la bonne stratégie d’enchères et si vous la mettez parfaitement en œuvre.
Toutefois, pour ce faire, vous devez connaître parfaitement les différentes stratégies, les astuces et les conseils d’exécution. Sinon, vous gaspillez tout votre budget pour quelques clics, ce qui ne profitera pas à votre entreprise.
Cet article vous guidera à travers ces différentes stratégies et vous aidera à choisir la meilleure en fonction de vos besoins.

CPC manuel

Le CPC manuel est une stratégie d’enchères contrôlée manuellement qui vous permet de personnaliser le CPC (coût par clic) par mot-clé. Cette stratégie vous permet de contrôler totalement vos dépenses, car vous pouvez réduire considérablement le coût de l’annonce.
Cependant, vous perdrez trop rapidement des parts de marché. Vous pouvez utiliser cette stratégie si vous disposez d’un budget limité et de mots-clés spécifiques.

Maximiser les conversions

Il s’agit d’une stratégie d’enchères automatisée, qui s’appuie sur les succès des campagnes précédentes et sur les données d’enchères des concurrents du détaillant. Cette stratégie vise uniquement à obtenir un maximum de conversions pour un minimum d’argent.
Avec la stratégie Maximiser les conversions, vous pouvez définir un budget quotidien pour vos annonces Google. Après avoir confirmé cette stratégie d’enchères, Google dépensera l’intégralité de son budget quotidien pour obtenir le plus grand nombre de conversions possible.

CPC amélioré (coût par clic)

Il s’agit également d’une stratégie d’enchères automatisée ; en choisissant cette stratégie, Google peut contrôler vos enchères en fonction de la probabilité de la conversion. Supposons que Google pense que la conversion est probable. Il augmentera l’offre maximale de CPC jusqu’à 10 % et vice versa. Il est recommandé d’utiliser cette stratégie d’enchères dans deux cas : si vous disposez d’un budget limité et dans le cas contraire.

Cibler la part d’impression

Cette stratégie d’enchères vise à faire apparaître votre annonce en haut de la page désignée. La stratégie « Target Impression Share » est extrêmement efficace pour la visibilité de la marque. Les annonces Google afficheront le nom de votre marque en haut de la page afin de maximiser la visibilité de votre entreprise.

CPA ciblé

Le CPA (Conversions par Acquisition) est une méthode intelligente qui fixe automatiquement les enchères afin d’obtenir le plus grand nombre de conversions possible. Le choix d’un CPA cible (coût par action cible) vous permettra de sélectionner un coût moyen par conversion.
Supposons qu’un client recherche votre produit ou service. Google Ads utilise alors votre CPA cible pour calculer l’enchère optimale en fonction de la probabilité de conversion de l’enchère.
Toutefois, il arrive que certaines conversions coûtent moins cher et que d’autres coûtent plus cher que votre CPA cible. Mais dans l’ensemble, Google parvient à maintenir votre CPA cible. Si vous souhaitez dépenser un montant spécifique pour vos conversions, vous devriez opter pour cette stratégie.

 

Enchères CPV

L’enchère CPV (Cost-Per-View) est la manière la plus efficace de calculer le prix que vous dépenserez pour TrueView. Cette stratégie fonctionne pour votre publicité vidéo dans Google Ads. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous souhaitez générer des vues de qualité sur vos publicités YouTube.

CPI (Coût par installation)

Le coût par installation est une autre stratégie que vous pouvez choisir dans Google Ads. Cette stratégie d’enchères est utilisée pour la campagne APP universelle afin d’obtenir plus d’installations d’applications. Cependant, cette stratégie d’enchères n’est disponible que pour les campagnes d’applications mobiles et est limitée aux mobiles.
Si vous souhaitez promouvoir vos applications mobiles, vous pouvez donc sélectionner cette stratégie.

Enchères visant à maximiser la valeur de conversion

Cette stratégie est devenue populaire et a gagné sa renommée grâce à ses caractéristiques spécialisées. Elle permet aux marchands d’optimiser les annonces en fonction de différents paramètres. Notamment le chiffre d’affaires ou la marge bénéficiaire. Google génère des offres en fonction de ces facteurs et maximise les retours sur investissement possibles.
Cette stratégie est plus adaptée aux sites de commerce électronique ou transactionnels. Si vous souhaitez promouvoir votre site de commerce électronique, vous pouvez utiliser cette stratégie sur Google Ads.

Cibler le ROAS

Cibler le retour sur investissement publicitaire (ROAS) est une excellente stratégie pour obtenir le retour sur investissement (ROI) souhaité. Le processus est complexe, mais heureusement vous n’avez pas à le faire seul.
Google le fait automatiquement pour vous ; vous devez sélectionner l’objectif ou l’objet de l’ambition après avoir choisi l’enchère. Vous devez également choisir l’objectif de retour sur investissement, qui aura une incidence sur le nombre de conversions que vous obtiendrez.
Le commerce électronique et tout site web transactionnel peuvent utiliser cette stratégie.

Maximiser les clics

Si vous souhaitez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web tout en respectant votre budget quotidien, vous pouvez utiliser la stratégie Maximiser les clics. Google mesurera automatiquement les enchères pour vous aider à améliorer et à augmenter le nombre de clics tout en restant dans les limites de votre budget. Cette stratégie fonctionne de deux manières. Vous pouvez avoir une stratégie standard pour une seule campagne ou une stratégie de portefeuille d’enchères. Vous pouvez utiliser cette stratégie dans Google Ads si vous souhaitez obtenir un trafic de qualité.

En résumé

Vous pouvez utiliser ces stratégies pour maximiser votre portée et vos conversions dans les limites de votre budget. Vous pouvez en savoir plus sur les stratégies d’enchères .

Qu’est-ce que l’enchère intelligente de Google ?
Les enchères intelligentes de Google font référence à des stratégies qui utilisent le ML ou l’apprentissage automatique pour optimiser la valeur des conversions. Les stratégies d’enchères intelligentes les plus courantes sont CPA cible, ROAS cible, Maximiser les conversions et Maximiser la valeur de conversion.

Qu’est-ce qu’une stratégie d’enchères dans google ads ?

Une stratégie d’enchères vous permet de fixer une moyenne pour le montant que vous êtes prêt à payer pour chaque millier d’impressions. Une stratégie efficace permettra à votre campagne d’atteindre une portée unique, ce qui sera rentable. Vous pouvez également minimiser vos dépenses en utilisant une stratégie d’enchères exclusive.
Comment se déroulent les stratégies d’appel d’offres ?

Il existe sept types de stratégies d’enchères automatisées. Il s’agit notamment de

  • Maximiser les clics
  • Cibler l’emplacement de la page de recherche
  • Cibler la part de surclassement
  • Cibler le coût par acquisition (CPA)
  • Coût par clic amélioré (ECPC)
  • Cibler les dépenses publicitaires (ROAS)
  • Maximiser les conversions
  • En fonction de l’objectif et du budget, vous pouvez personnaliser vos stratégies d’enchères.

Comment choisir la bonne stratégie d’enchères ?

En général, les annonceurs qui modifient leur stratégie d’enchères en fonction d’un ROAS cible peuvent obtenir 14 % de valeur de conversion supplémentaire à partir du CPA cible. Cependant, les dépenses restent les mêmes pour les annonces. Vous devez définir un ROAS cible à l’aide de la stratégie de maximisation de la valeur de conversion si votre objectif est d’atteindre le ROAS souhaité sur l’ensemble de votre portefeuille de campagnes.

Qu’est-ce que la stratégie d’enchères au CPA cible ?

L’enchère au CPA (coût par action) cible fait référence à la « stratégie d’enchère intelligente » qui fixe les enchères de manière à obtenir le plus grand nombre possible d’actions (conversions) de la part des clients. Si vous définissez un CPA cible, vous fixez le coût moyen que vous souhaitez payer par conversion. De cette manière, vous pouvez contrôler votre budget et maîtriser vos dépenses. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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