Pour assurer la notoriété et la performance de votre site internet, il est important d’effectuer un suivi. L’une des particularités du webmarketing est la possibilité de mesurer les différentes données d’un site. Parfois complexes à comprendre, nous vous proposons l’aide d’un expert Google Analytics pour comprendre vos statistiques et étudier de nouvelles stratégies pour améliorer vos résultats.
Spécialiste Google Analytics
Pourquoi confier un travail de veille à un expert Google Analytics ?
L’outil Google Analytics est un indicateur de trafic de Google. Grâce à une procédure simple, il est l’outil le plus utilisé pour étudier les données des plateformes web. Elle est accessible et intuitive pour tout le monde ! Cependant, l’utilisation de cet indicateur s’inscrit dans une stratégie de veille web qui nécessite un dispositif. Faire confiance à un expert Google Analytics vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de cet outil et de valoriser le trafic de votre site.
Votre souhait d’attirer plus de visiteurs sur votre site et qu’ils s’inscrivent à votre newsletter, créent un compte client, téléchargent un eBook ou encore effectuent un achat, est désormais facilité grâce à l’expertise de notre équipe. Web marketing. En étudiant le comportement de vos visiteurs, nous serons en mesure de détecter les éléments efficaces de votre site pour capitaliser sur eux. L’outil Google Analytics vous permet ainsi de prendre des décisions plus efficaces dans votre stratégie web en fonction de ces données.
Les avantages de l’analyse du trafic
L’analyse approfondie de vos données vous permet de comprendre le trafic de votre site web, ses forces et ses faiblesses. Notre expert Google Analytics analyse ces données afin de comprendre la situation de votre site, qu’il soit vitrine ou marchand.
Votre trafic web peut représenter un point faible dans le domaine de la conversion des visiteurs ou de la rétention des utilisateurs. Cette analyse offre l’opportunité d’optimiser toutes les campagnes webmarketing dont votre site a besoin : Campagnes Google Ads, emailing, réseaux sociaux, affiliation, etc.
L’outil Google Analytics vous permet de collecter et d’analyser des informations sur vos audiences. La première étape consiste à collecter diverses informations sur vos visiteurs (données géographiques, langue, appareil utilisé, navigateur…). Utilisée par le spécialiste, cette plateforme fournit des indicateurs de performance tels que le taux de visites, le temps passé sur votre site, le taux de conversion…. Grâce à G.A. Analytics, vous pouvez connaître les différentes sources de votre trafic. Grâce à ces informations, vous pouvez donc isoler les performances de votre site web.
L’expert Google Analytics se servira donc de ces données pour analyser votre référencement et les blocages qui peuvent provenir de la structure de votre site, et adopter les stratégies nécessaires pour améliorer votre notoriété en ligne.
Google Analytics : un support essentiel pour votre image
Google Analytics est l’un des outils les plus puissants pour suivre et analyser le trafic de votre site web. Il reste un outil de webmarketing très important qui vous permet d’obtenir les résultats de vos campagnes en temps réel et de mesurer votre taux de conversion.
Fondamentalement, ce logiciel d’analyse de services Web fournit des statistiques et des informations pour l’optimisation de votre référencement. Il donne diverses informations telles que l’origine des visiteurs de votre site (par exemple, via le référencement naturel, à partir d’une publicité, d’un lien depuis un site externe, etc.) et ce qu’ils font et recherchent sur votre site web.
Le public ou le flux de visiteurs donne des indices sur le parcours de l’internaute. Ce flux d’objectifs reste un bon indicateur à condition de bien les définir. Afin de créer un rapport personnalisé, nous sélectionnons pour vous des groupes de statistiques, des champs de variables. Ce moyen dispose également d’un service de segmentation pour l’analyse de sous-ensembles, comme les conversions. Il comprend des rapports personnalisés avec un service d’intégration avec d’autres produits Google, tels que Google Ads, Public Data Explorer et Website Optimizer.
Si vous recherchez un expert Google Analytics, contactez-nous !
Surveiller l’image de votre site signifie mettre en place des outils qui fournissent plus d’informations sur vos besoins. Google Analytics peut être utilisé par toute personne possédant un compte Google. Les fonctionnalités de cette solution Google comprennent des outils de visualisation des données, notamment des tableaux de bord et des diagrammes de mouvement qui montrent l’évolution des données dans le temps. Un bon moyen de suivre l’évolution de votre trafic dans le temps !
La capacité à capter l’attention d’une audience et à l’amener à la conversion reste un enjeu essentiel pour les marques fortement impliquées dans les médias numériques. Aider à comprendre les mécanismes qui poussent un internaute à visiter votre site, puis à interagir avec les fonctionnalités que vous proposez jusqu’à la réalisation de l’action attendue, reste notre savoir-faire d’experts Google Analytics.
Ainsi, nous créons pour vous un tableau de bord précis regroupant les indicateurs de performance les plus adaptés à votre secteur d’activité. Cela permet également d’atteindre vos objectifs commerciaux. Nous travaillons à l’optimisation de votre parcours pour vous garantir le meilleur taux de conversion. Notre agence est spécialisée dans l’intégration et la configuration technique de la collecte, du traitement, du stockage et du reporting (Google Sheets, Tableau Software).
Vous pouvez nous faire confiance pour gérer votre trafic web !