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Référencement local ou référencement national… Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Similitudes entre le référencement local et le référencement national

Mettons d’emblée en évidence les principales similitudes entre ces deux types de référencement. Les deux types de référencement utilisent des mots-clés pour accroître la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche de Google. Les deux types de référencement optimisent le contenu web et les articles de blog. La principale différence est la suivante : Votre entreprise a-t-elle une portée nationale ou locale ? Votre réponse à cette simple question est un moyen sûr de déterminer la voie à suivre pour vos efforts de marketing SEO.

Référencement local

Qu’est-ce que le référencement local ? C’est une excellente question. Le référencement local consiste à indiquer à Google que vous avez un lieu où les gens devraient se rendre. Si vous cherchez le meilleur agent immobilier de Medina, vous pouvez utiliser des mots-clés dans le domaine des maisons à vendre. Mais quelqu’un vous trouver a-t-il lorsqu’il demandera à Google de lui montrer les agents immobiliers de Medina ?

C’est là tout l’enjeu des stratégies de référencement local. Vous devez optimiser vos mots-clés en fonction de la ville où se trouve votre magasin. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de recherches qu’un consommateur pourrait taper dans Google et pour lesquelles une stratégie de référencement local devrait être utilisée.

  • Exemples de recherche locale
  • Meilleure agence de référencement dans  Bruxelles
  • La meilleure agence de référencement de Bruxelles
  • Entreprise locale d’entretien des pelouses

Le référencement local doit être votre priorité si vous desservez un endroit plus petit et plus local. Vous voulez qu’une famille de 4 personnes ayant un problème de termites puisse trouver votre entreprise locale de lutte contre les parasites sur Google. Dans ce cas, il est essentiel de disposer d’un profil d’entreprise Google bien conçu. Parmi les autres pratiques courantes qui vous rendront plus favorables à l’algorithme de référencement local de Google, citons l’indication de votre localisation sur votre site web et sur chaque élément de contenu que vous publiez.

Facteurs de classement local

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour qu’un site web remplisse toutes les conditions de la liste de contrôle du référencement local. Cela prend du temps, mais si votre site Web remplit toutes les conditions suivantes, vous vous en sortez très bien.

 

  • Proximité (à quel point le chercheur est-il proche de votre emplacement géographique ?)
  • Pertinence (les termes recherchés figurent-ils sur votre site web ou dans votre profil Google Business ?)
  • Évaluations (combien d’évaluations 5 étoiles votre entreprise a-t-elle reçues ?)
  • Contenu de la page (votre site web contient-il des pages en rapport avec le terme recherché ?)
  • Liens retour (combien de sites connexes de haute qualité renvoient à votre site web ?)

Référencement organique

En configurant votre site web de manière à ce qu’il s’adresse à un public national, vous indiquez à Google que vous visez un marché beaucoup plus vaste. Supposons que vous soyez une entreprise qui vend du matériel médical tel que des appareils de débit TM à des médecins dans tout le pays ; vous devez trouver un moyen de faire savoir à Google que vous devez apparaître dans les résultats de recherche des médecins dans tout le pays.

Cette stratégie est très différente du référencement local. Vous n’atteignez pas seulement les personnes qui se trouvent dans un rayon de 10 miles autour de votre magasin ; vous pouvez atteindre toutes les personnes qui recherchent ce que vous offrez. Cela peut sembler amusant, mais il ne faut pas oublier que vous êtes en concurrence avec toutes les entreprises du monde qui vendent des produits dans un secteur similaire. Vous devez être en mesure de vous démarquer. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisation du référencement dans le cadre d’une stratégie nationale.

Exemples de recherche de référencement à l’échelle nationale

  • Une entreprise de camionnage
  • Laveuses à pression
  • Système de débit TM
  • Sociétés financières

Le référencement national est la voie à suivre si les produits que vous vendez peuvent être expédiés aux clients de n’importe où ou si vos services sont 100 % en ligne. Vous avez besoin que Google sache que vos accessoires personnalisés pour iPhone peuvent être envoyés à vos clients depuis n’importe où. L’utilisation d’une stratégie de référencement organique est souvent beaucoup plus complexe que les stratégies locales ; il y a plus de parties mobiles et la concurrence est beaucoup plus féroce.

Si vous utilisez le référencement national, vous devez savoir qui vous êtes et quel est votre public cible, utiliser des mots-clés à longue traîne et créer un contenu de qualité pour vous démarquer de la concurrence.

Quelle est la meilleure stratégie de référencement pour vous ?

Maintenant que vous avez obtenu un bref aperçu des deux stratégies, il est temps pour vous de décider laquelle votre entreprise devrait utiliser. Vous devez vous poser des questions sur l’emplacement : avez-vous un magasin en personne, une zone de service locale ? Ou un site en ligne ?

  • Vous avez un magasin en dur
  • Vous avez plusieurs sites physiques (vous devrez optimiser chaque site)
  • Les gens font leurs achats en personne dans votre magasin
  • Vous desservez une zone locale (plombiers, CVC, entreprises d’enseignes, etc.)
  • adoptez la stratégie de référencement national si…
  • Vous avez un site web de marketing d’affiliation
  • Vous n’avez pas d’établissement physique où les gens peuvent faire leurs achats
  • Vous avez une boutique de commerce électronique
  • Mise en œuvre de votre stratégie de référencement

Il est toujours important de se rappeler que ces choses prennent du temps. Vous ne vous réveillerez pas demain matin en ayant triplé le nombre de clients d’hier. Google est un algorithme, et il faut parfois des semaines pour le mettre à jour, l’apprendre et l’adapter.

Il est donc d’autant plus important de faire les choses correctement du premier coup. Vous ne voulez pas, quelques mois plus tard, vous rendre compte que vous avez fait une terrible erreur en choisissant la mauvaise stratégie. En effet, faire marche arrière vous coûtera beaucoup d’argent et encore plus de temps.

Une fois que vous savez quelle stratégie vous convient le mieux, tenez-vous-en à cette stratégie. Vous devez indiquer à Google votre emplacement ou l’absence d’emplacement. Mais le contenu que vous créez doit également inclure ces mots-clés de localisation.

Une stratégie de référencement diversifiée

Apparaître dans les recherches Google, c’est bien plus que des mots-clés. C’est une question d’emplacement. La stratégie de référencement que vous choisissez permettra à Google de savoir tout ce qu’il doit savoir sur votre emplacement. Faites-vous connaître des acheteurs locaux ou élargissez votre champ d’action en indiquant à Google que vous pouvez expédier vos produits dans six États différents. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre agence mindex.

 

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