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Qu’est-ce que le marketing numérique organique ?

Il existe de nombreux types de marketing numérique, mais on peut généralement les regrouper en deux catégories : le marketing numérique payant et le marketing numérique organique. Il est important de comprendre en quoi ces groupes diffèrent et comment ils peuvent jouer un rôle dans la stratégie de marketing numérique de votre organisation.

Dans cette FAQ, nous allons nous pencher sur le marketing numérique organique en particulier et sur quelques exemples de ce domaine.

Que signifie le marketing numérique organique ?

Lorsque vous pensez au mot « organique », quels sont les autres mots qui vous viennent à l’esprit ? Naturel, authentique, simple ? Telles sont les idées que vous devez retenir lorsque vous réfléchissez à votre stratégie de marketing numérique organique.

Le marketing organique fonde ses méthodes sur l’établissement de relations commerciales au fil du temps, en utilisant l’authenticité et un contenu basé sur la valeur pour gagner la confiance, plutôt que de s’appuyer sur des publicités payantes. Une campagne de marketing organique est donc une campagne pour laquelle vous ne dépensez pas d’argent pour la promotion directe.

Cela ne signifie pas que vous ne dépensez pas d’argent du tout pour le marketing organique. Votre équipe continuera évidemment à utiliser des fonds dans ce processus, en investissant par exemple dans des outils et des logiciels de marketing. Vous ne dépenserez simplement pas d’argent pour stimuler un élément de contenu spécifique.

La différence entre le marketing numérique payant et organique
La différence entre le marketing numérique payant et le marketing numérique organique est simple : le marketing numérique payant utilise des annonces payantes, ce qui n’est pas le cas du marketing numérique organique.

Le marketing numérique organique se concentre sur le développement du trafic vers votre site web ou vos pages de médias sociaux au fil du temps. Le marketing numérique payant utilise des méthodes axées sur l’argent pour cibler, atteindre et convertir rapidement les utilisateurs.

Exemples de marketing numérique organique
Voici quelques exemples de marketing numérique organique en action :

  • Articles de blog
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Livres électroniques et livres blancs
  • Mises à jour non rémunérées sur les médias sociaux
  • Marketing par courriel

La plupart de ces efforts de marketing numérique peuvent également être utilisés dans le cadre du marketing payant. Si votre équipe marketing décide qu’il vaut la peine de dépenser de l’argent pour les promouvoir, ils seront considérés comme des publicités payantes et non organiques. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter mindex.

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