Nous avons tous entendu ce terme pour les développeurs, mais saviez-vous que le terme « full stack » peut également s’appliquer au marketing numérique ?
Pour comprendre ce que cela signifie, voyons d’abord ce qu’on entend par ce terme. À l’origine, le terme « full stack » signifie que l’on connaît un programme informatique de fond en comble, tant au niveau de la partie frontale que de la partie dorsale.
Au fil du temps, ce terme a été utilisé comme adjectif pour décrire les développeurs capables de résoudre à peu près n’importe quel problème technique. Aujourd’hui, sa signification a évolué pour indiquer que quelqu’un possède un ensemble complet de compétences dans un certain domaine.
Par exemple, il n’est pas rare d’entendre parler d’un « écrivain à pile complète » ou d’un « spécialiste du marketing à pile complète ». Le terme « full-stack digital marketing » désigne donc les personnes qui maîtrisent en théorie tous les supports marketing et peuvent répondre de manière compétente aux besoins d’une entreprise en matière de marketing numérique. Que peut donc faire exactement un spécialiste du marketing numérique à part entière ?
Taux de conversion
Le taux de conversion est un chiffre qui indique le pourcentage de visiteurs d’un site web qui ont converti leur intérêt en action, c’est-à-dire qui ont cliqué sur une annonce ou un bouton CTA.
Le taux de conversion est l’un des indicateurs clés de performance les plus importants pour les efforts de marketing d’une entreprise, car il vous permet de savoir si les clients restent sur le site et, plus important encore, s’ils passent à l’action.
Un spécialiste du marketing numérique complet sera en mesure d’intervenir et d’augmenter le taux de conversion d’une entreprise sur différentes plateformes, ce qui se traduira par un engagement accru de la part des clients et, espérons-le, par une augmentation des ventes.
Stratégie numérique
La stratégie numérique désigne tout ce qu’une entreprise fait en ligne pour attirer de nouveaux clients et entretenir les relations existantes.
Compte tenu de l’essor de la transformation numérique, qui oblige les entreprises à s’adapter au nouveau paysage numérique, il est essentiel de mettre en place une stratégie pour la mise en ligne de vos activités.
Qu’il s’agisse de créer une boutique de commerce électronique pour vendre des produits en ligne ou de déterminer comment atteindre un public plus large grâce aux médias sociaux, un spécialiste du marketing complet peut vous aider.
Augmenter le trafic
Le trafic d’un site web correspond au nombre d’utilisateurs qui le visitent. Il s’agit d’un autre indicateur clé de performance important pour une entreprise présente en ligne.
Un spécialiste du marketing numérique peut augmenter le trafic de votre site web afin que davantage de clients potentiels voient votre contenu et ce que vous avez à offrir. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.