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Qu’est-ce que le marketing numérique basé sur la performance ?

Lorsque votre organisation fait appel à une agence ou à une société de services professionnels pour gérer son marketing, vous pouvez baser votre paiement sur un certain nombre de facteurs. Il se peut que le paiement annuel ou par campagne vous convienne. Dans le cas du marketing numérique axé sur la performance, le paiement est spécifiquement basé sur les résultats de vos campagnes. Lorsque votre agence de services professionnels atteint des mesures ou des objectifs spécifiques, elle reçoit son paiement. De cette manière, votre entreprise paie pour les résultats, et non pour les efforts déployés dans le cadre d’une campagne.

Les indicateurs à respecter pour le marketing numérique basé sur les performances peuvent varier et dépendent tous de votre entreprise et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez chercher à atteindre un certain nombre de clics sur un article ou à recueillir un certain nombre de prospects à partir d’un courriel. Vous et votre prestataire de services professionnels vous mettrez d’accord sur ces chiffres avant de lancer votre campagne.

Quels sont les avantages du marketing numérique basé sur la performance ?

Le marketing numérique basé sur les performances présente un certain nombre d’avantages. Il peut s’agir de

Une plus grande transparence : Avec les modèles basés sur la performance, vous, en tant que client, pouvez être aussi direct et clair que possible sur les résultats que vous souhaitez. Inversement, ce modèle ne permet pas à vos services professionnels d’être vagues quant à leurs résultats.
Risque réduit : Le niveau de risque pour le client dans les modèles basés sur les performances est très faible. Ce que vous payez dépend uniquement des résultats, et vous pouvez économiser de l’argent lorsque des ajustements sont nécessaires.
Mesurable : Toutes les données dont vous avez besoin sur les performances de votre campagne sont facilement accessibles dans ce modèle. Vous pouvez constamment optimiser votre stratégie pour obtenir les résultats que vous souhaitez, et ce de manière simple et rapide.

Quels sont les défis posés par le marketing numérique axé sur les performances ?

Comme toute stratégie de marketing, le marketing numérique basé sur les performances comporte des défis. Ceux-ci peuvent inclure

Risque de fraude : Si votre prestataire de services professionnels ne parvient pas à obtenir les résultats dont vous avez besoin de manière éthique, il est possible qu’il utilise des méthodes frauduleuses pour réussir. Il peut s’agir de l’utilisation de robots, de l’empilement d’annonces ou du « bourrage ».
Diminution de l’attention portée aux objectifs à long terme : Le marketing numérique basé sur la performance étant souvent axé sur des résultats rapides, il est fréquent que les clients et leurs agences perdent de vue la situation dans son ensemble. N’oubliez pas que l’entretien des relations avec les clients est la clé du succès à long terme.
Gaspillage de ressources : Si vos campagnes se concentrent sur les mauvais types d’indicateurs, il peut être facile de confondre ces résultats avec le succès. Ce n’est pas parce que votre campagne a obtenu un grand nombre de clics, par exemple, que ceux-ci se transforment en clients. Assurez-vous que vos efforts s’inscrivent dans le cadre de vos objectifs généraux.
Devriez-vous utiliser le marketing numérique basé sur les performances pour votre entreprise ?
Il peut être difficile de savoir avec certitude si le marketing numérique basé sur les performances convient à votre entreprise. Voici quelques facteurs à prendre en compte – si vous répondez « oui » à la plupart de ces questions, le marketing numérique basé sur les performances est une solution à envisager.

  • Votre entreprise peut-elle se le permettre ?
  • Votre entreprise a-t-elle déjà une bonne présence numérique ?
  • Avez-vous besoin de résultats rapides ?

Votre équipe est-elle familiarisée avec les mesures et les concepts techniques impliqués ?En cas de besoin, veuillez vous adresser à Notre agence mindex.

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