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Qu’est-ce que le marketing numérique à 360° ?

Vous souhaitez mettre en œuvre le marketing numérique à 360° dans le cadre de vos campagnes ? Il est difficile de trouver la stratégie marketing idéale pour toucher un maximum de clients potentiels, mais le marketing numérique à 360° peut constituer une excellente solution.

En termes simples, le marketing numérique à 360° est une campagne intégrée dont les messages sont diffusés sur plusieurs canaux. L’idée principale est de s’assurer qu’il n’y a pas de lacunes importantes dans votre stratégie, ce qui permettrait de ne pas toucher des clients potentiels ou de ne pas générer des prospects de qualité. Dans l’idéal, vos clients recevront le même message sur les différents points de contact d’une campagne de marketing multicanal.

Que contient une campagne de marketing numérique à 360° ?
Une campagne de marketing numérique à 360° peut comprendre les éléments suivants :

  • SEO (optimisation des moteurs de recherche)
  • Marketing de contenu
  • Postes sur les médias sociaux
  • Pages du site web
  • PPC (publicité par paiement au clic)
  • CRM (gestion de la relation client)
  • Campagnes d’e-mails sortant

Le mûrissement des prospects entrants
Pour bien comprendre ce qu’implique chaque élément du marketing numérique à 360°, examinons chacun d’entre eux et voyons comment ils peuvent vous aider à atteindre de nouveaux clients.

1. LE RÉFÉRENCEMENT : On estime que 93 % des expériences en ligne commencent par une recherche organique. Si votre site Web ne tire pas parti de mots clés pertinents, votre entreprise risque de ne pas apparaître en haut de ces résultats et les clients potentiels pourraient avoir du mal à la trouver.

2. Le marketing de contenu : Il peut s’agir d’éléments tels que des infographies, des vidéos, des guides, des articles de blog et des livres électroniques. Ils fournissent des informations utiles à vos clients, renforcent la notoriété de votre marque et augmentent le nombre de vos clients potentiels.

3. Messages sur les médias sociaux : Non seulement utiles pour accroître la fidélité à la marque, les médias sociaux peuvent également aider votre entreprise à atteindre des publics très spécifiques. Par exemple, LinkedIn peut être utilisé pour un public B2B, tandis qu’Instagram peut être un excellent moyen de promouvoir des marques de style de vie.

4. Pages du site web : L’essentiel ici est d’utiliser vos pages web pour présenter les caractéristiques de vos produits afin d’attirer des types de clients spécifiques, ainsi que des informations importantes telles que les prix. Il est également important de s’assurer que votre site est optimisé pour les mobiles et qu’il comporte des appels à l’action adéquats pour créer des prospects.

5. PPC : il s’agit d’un moyen de s’assurer que votre marque apparaît dans une requête de recherche particulière en payant pour une bannière d’affichage ou une publicité payante. L’avantage est que vous pouvez fixer un budget et un public cible très précis.

6. LA GESTION DE LA RELATION CLIENT (CRM) : Il s’agit du service après-vente que vous offrez à vos clients. C’est un moyen d’assurer un niveau élevé de fidélisation et de donner à vos clients les informations dont ils ont besoin pour réussir.

7. Campagnes d’e-mails sortants : Le marketing par courriel est un type de maturation des prospects qui vous permet d’envoyer des courriels hautement personnalisés à vos clients, en parlant directement de leurs points faibles et de la manière dont votre produit peut les aider à les résoudre.
8. La maturation des prospects entrants : Cet outil est généralement utilisé en tandem avec le CRM pour s’assurer que vos prospects reçoivent des messages cohérents avant l’achat.

En mettant en œuvre une campagne de marketing numérique à 360°, vous serez en mesure d’atteindre les clients à des moments clés de votre activité, lorsqu’ils sont activement à la recherche d’une solution à leurs problèmes. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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