Share:
Uncategorized

Qu’est-ce que la gestion de la réputation dans le marketing numérique ?

La gestion de la réputation dans le cadre du marketing numérique consiste à surveiller et à gérer l’image d’une marque à l’aide de tactiques en ligne. La surveillance de la réputation permet aux agences de marketing numérique d’avoir une idée précise de la façon dont les clients actuels et potentiels perçoivent une marque. La gestion de la réputation d’une marque est un aspect important du marketing numérique qui peut améliorer son image auprès de ses clients.

La gestion de la réputation dans le cadre du marketing numérique implique généralement la surveillance et la gestion de plusieurs catégories de médias clés pour une marque :

  • Les médias propres désignent le site web, les médias sociaux et le blog d’une marque. La surveillance de ces médias permet à une agence de marketing numérique de comprendre comment les clients interagissent avec les informations diffusées par la marque elle-même.
  • Les médias gagnés sont l’ensemble de la couverture ou des mentions qu’une marque a obtenues sur d’autres sites web, blogs ou forums. Cette catégorie comprend également les avis sur des sites ou même les listes d’entreprises de Google. De nombreux clients font quelques recherches avant d’acheter auprès d’une marque. Il est donc essentiel de comprendre ce qu’ils liront sur votre marque lorsqu’ils effectueront une recherche sur ces sites.
  • La surveillance des médias partagés implique l’écoute sociale, qui consiste à surveiller ce que les gens disent de votre marque sur les médias sociaux, qu’il s’agisse de comptes d’autres entreprises ou de comptes personnels.
    Enfin, la surveillance des médias payants d’autres marques est essentielle pour rester informé lorsque des entreprises tentent d’affecter votre réputation dans la publicité.

La gestion de la réputation dans le cadre du marketing numérique nécessite de comprendre ce qui est publié sur une marque par les clients, la presse et d’autres marques. Une fois la réputation de la marque établie, la gestion de la réputation consiste à apporter des changements positifs à l’image de la marque. Cela peut se faire par le biais de publicités payantes, en ajustant le contenu du site web de la marque ou en encourageant les clients à laisser des commentaires positifs sur leur expérience dans les médias sociaux ou sur les sites d’évaluation. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

Related Posts