C’est le problème inévitable auquel sont confrontés tous les professionnels du référencement lorsqu’ils améliorent les performances de recherche d’un site web. Que vous ayez travaillé sur le site web d’un client ou sur le vôtre, il arrive un moment où le puits des choses à réparer commence à se tarir.
Avec un peu de chance (et beaucoup d’expertise), après les premiers mois d’optimisation, vos problèmes techniques devraient avoir été résolus, les structures d’URL simplifiées et le contenu de votre page devrait commencer à cocher toutes les bonnes cases.
Cela ne semble pas être un problème insurmontable, étant donné que tout ce qui précède aidera votre site web à grimper dans les classements de recherche, à gagner plus de trafic et de partages sociaux et, en fin de compte, à augmenter les taux de conversion. Cependant, il serait naïf de penser qu’une fois que votre site web a atteint les normes de référencement, vous pouvez vous asseoir et vous détendre.
Il est important à ce stade de ne pas commettre l’erreur de concentrer le reste de vos ressources uniquement sur la sensibilisation, en abandonnant vos efforts de référencement dans le processus. Si vous le faites, vous courez le risque que les mises à jour des algorithmes finissent par rendre vos méthodes initiales invalides, ou que vous passiez à côté d’opportunités cruciales pour votre croissance future.
Que faire ensuite ? Pour surmonter ce problème de référencement, une fois votre site web entièrement optimisé, vous devez commencer à chercher à capitaliser sur les trois domaines suivants pour continuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Cibler de nouveaux mots clés
Cela peut sembler évident, mais développer les mots-clés que vous recherchez et élaborer un nouveau contenu sur le site est une bonne option lorsque le trafic commence à se stabiliser. Une fois que vous êtes bien classé pour les mots clés que vous avez choisis, réévaluez votre public potentiel et envisagez des mots clés connexes que vous pourriez également cibler avec un contenu de haute qualité.
Par exemple, si vos efforts initiaux en matière de référencement vous ont aidé à grimper dans les classements et vous ont permis d’obtenir un bon nombre de liens naturels, si cela ne se traduit pas par un trafic qui convertit, vous devez réfléchir à la manière d’attirer les visiteurs de manière plus efficace.
Bien que les outils en ligne qui vous montrent quel type de contenu fonctionne bien actuellement puissent être utiles, c’est aussi une bonne idée de créer du contenu qui n’existe pas encore. C’est un exercice délicat (sinon tout le monde le ferait), mais c’est ce type de contenu qui permettra d’obtenir des liens et d’améliorer le classement, ainsi que de générer un trafic direct qui convertira.
Votre nouveau contenu doit…
- Intégrer des éléments qui vous passionnent ou qui passionnent la marque
- Stimuler les visiteurs à vouloir le partager
- Apporter une valeur ajoutée à la marque
- Avoir un angle unique
- Incorporer des images
- Croissance internationale
Les domaines dans lesquels votre marque (ou la marque que vous représentez) est déjà bien implantée sur le marché national sont des voies potentielles de croissance en ligne par le biais d’un ciblage international. Toutefois, vous ne devez jamais supposer que si un produit ou un service connaît un succès particulier dans un pays, il en sera de même dans un autre. Le référencement international est une entreprise de grande envergure. Que vous cherchiez à développer de nouvelles extensions de domaine de premier niveau ou de nouveaux sous-dossiers, vous devez toujours commencer par réaliser une étude de marché.
Testez le ciblage international en apportant quelques modifications relativement mineures à votre site web pour voir l’impact qu’elles ont sur les performances de recherche. Par exemple, vous pourriez commencer par inclure des descriptions de produits ou de services dans une autre langue que celles proposées actuellement.
NB : Les utilisateurs devront toujours acheter le produit dans votre langue locale, mais ils auront désormais l’avantage de savoir que le produit existe.
En créant du contenu dans une autre langue, votre site fera un grand pas vers une présence mondiale. Bien que vous puissiez faire beaucoup plus pour améliorer votre ciblage mondial, il s’agit là d’un bon point de départ pour les marques qui souhaitent élargir leur audience grâce à des pratiques de référencement international de base.
Progresser dans l’entonnoir du marketing en ligne
En matière de marketing numérique, il est important de prendre en compte le type d’informations recherchées par vos clients potentiels bien avant qu’ils ne songent à acheter votre produit ou service
Cela signifie que pour faire progresser votre audience dans l’entonnoir de l’acheteur, vous devez éviter de limiter vos mots-clés et votre contenu à ceux qui mènent à des conversions directes. Plus vos mots-clés sont spécialisés, plus vous risquez de passer à côté de clients potentiels qui se trouvent au début de l’entonnoir de l’acheteur.
Vous devriez plutôt concentrer votre recherche sur des termes clés à forte valeur ajoutée, mais moins concurrentiels. Cela offre davantage d’opportunités de croissance du trafic de recherche, car le potentiel des mots clés et du contenu est beaucoup plus important à l’amont de l’entonnoir. En axant votre entonnoir de conversion sur un contenu plus éducatif, votre marque peut se constituer un public fidèle qui non seulement reviendra régulièrement sur votre site web, mais qui fera également la promotion de vos produits ou services auprès d’autres personnes.
Enfin…
Cet article de blog n’est pas exhaustif, mais il fournit des indications utiles sur la manière d’augmenter la croissance de votre recherche organique après avoir optimisé votre site Web. Si vous pensez pouvoir bénéficier de l’expertise technique de mindex , n’hésitez pas à contacter l’équipe dès aujourd’hui.