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Pourquoi mon contenu n’obtient-il pas de liens ?

L’importance d’une stratégie de contenu
Si vous êtes prêt à comprendre pourquoi votre contenu n’obtient pas les liens qu’il mérite, la première étape consiste à revenir à l’essentiel, à savoir l’importance d’une solide stratégie de marketing de contenu. L’accent mis sur la qualité du contenu en tant qu’élément essentiel du référencement est très fort en ce moment. Cette tendance, ainsi que les récentes modifications apportées à l’algorithme de Google, ont fait naître l’idée que l’obtention de backlinks de qualité n’est plus aussi pertinente qu’elle l’a été par le passé.

La dynamique a peut-être changé, mais une stratégie de contenu qui permet de gagner des backlinks est toujours importante pour le classement en ligne. Pour illustrer ce propos, effectuez une recherche Google sur n’importe quel sujet. Parmi les résultats obtenus, on estime que plus de 99 % des 50 premiers ont obtenu au moins un lien externe pointant vers leur site web, et que les entrées les mieux classées en ont encore plus.

Les liens retour sont toujours importants et vous avez besoin d’une stratégie de contenu pour les obtenir.

Le fait est que lorsque quelqu’un renvoie à votre contenu par un lien externe, il vous accorde une grande confiance. C’est son image qui est en jeu et le fait de renvoyer vers un contenu ou des pages web qui n’ont pas de valeur est un moyen sûr de décourager ses propres lecteurs. Cela signifie que votre stratégie de contenu doit comporter deux éléments fondamentaux : un œil averti pour la qualité et la pertinence, et un moyen de se connecter à d’autres sites et créateurs de contenu qui font autorité.

Les secrets d’un contenu générateur de backlinks
Même si vous disposez de nombreuses options pour obtenir des liens de haute qualité, la majorité des contenus qui y parviennent facilement ont des points communs. Jetons un coup d’œil rapide aux composants les plus performants des stratégies de contenu qui font de la création de liens une promenade de santé.

Connaître son public
D’abord et avant tout, sachez pour qui vous écrivez – et cela implique de réaliser que vous écrivez pour un public humain et pas seulement pour satisfaire les moteurs de recherche. Le fondement de votre stratégie de contenu devrait être de comprendre votre public cible, ses nuances et les types de contenu qui alimentent ses comportements. On comprend pourquoi cela est important du point de vue du SEM, mais pourquoi est-ce important pour les backlinks ? Parce que les sites d’autorité ne voudront rien savoir d’un contenu vague qui ne fait pas mouche.

Faites de la longueur
Le défi pour tout créateur de contenu est de trouver une idée qui n’a pas déjà été traitée à fond. Mais admettons que vous fassiez quelques recherches et que vous découvriez que certains sujets dans votre secteur d’activité obtiennent un nombre considérable de liens retour. Est-il efficace d’adopter une approche d’imitateur et d’inclure ces sujets dans vos propres efforts de blogging ?

Oui et non. Personne n’aime les imitateurs et la production d’un contenu totalement inauthentique va tuer votre potentiel de liens retour et vous valoir un refus de la part de Google. Cela ne signifie pas que vous devez vous détourner des sujets les plus performants, mais vous devez y ajouter votre propre touche et aller un peu plus loin.

Par exemple, si un agent immobilier remarque de nombreux articles sur 5 ou 10 choses à faire dans sa ville un week-end, il pourrait aller plus loin et créer une liste de 20 ou 25 choses à faire un samedi pluvieux. Un contenu plus long et unique vous permet non seulement d’exprimer votre autorité, mais incite également les internautes à vous envoyer un lien.

Soyez graphique
Les contenus qui contiennent des éléments visuels, et plus particulièrement des infographies, obtiennent plus de liens que les contenus purement textuels. C’est logique si l’on considère que nous sommes orientés vers le visuel. Il suffit de penser à la nature visuelle de la majorité des messages partagés sur les médias sociaux. Nous traitons les informations visuelles plus rapidement et sommes naturellement attirés par elles.

L’intégration d’infographies fiables et de haute qualité dans votre stratégie de contenu vous rendra instantanément plus attrayant pour tous ceux à qui vous vous adressez et vous permettra d’obtenir plus de liens et de partages avec un minimum d’effort de votre part.

Une solide stratégie de création de liens
Malheureusement, même si vous avez optimisé votre contenu pour gagner des liens, il ne va probablement pas faire tout le travail à votre place. L’obtention de liens retour nécessite toujours de l’huile de coude, quel que soit l’auteur.

Il est essentiel que vous mettiez en place une stratégie de création de liens qui comprenne à la fois des actions de sensibilisation et de collaboration. Une bonne stratégie de création de liens peut consister à s’adresser à des sites qui ont un public commun, mais dont le contenu est légèrement différent. Elle peut également consister à collaborer sur le contenu avec quelqu’un qui a développé une audience de niche dans votre secteur ou qui est un acteur de premier plan dans un secteur connexe. Certes, cela prend du temps, mais l’investissement en vaut toujours la peine

Par exemple, une entreprise communautaire qui a déjà beaucoup investi dans le référencement local peut collaborer à une série de contenus avec une autre entreprise qui dispose d’une audience locale importante. Cette simple forme de sensibilisation peut garantir des liens retour d’un site dont l’autorité est établie et l’aider à renforcer sa visibilité au sein de la communauté.

Une approche stratégique de la création de contenu et de l’obtention de liens est essentielle à votre réussite. Nous sommes l’agence de marketing numérique qui peut vous aider à obtenir des backlinks de qualité et à dépasser vos objectifs. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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