L’un des principaux objectifs de votre stratégie de marketing numérique est la génération de leads. Il y a beaucoup de choses à faire pour capter des prospects, mais rien de tout cela n’est possible si vous n’obtenez pas de trafic vers votre site web. Cela devrait être le résultat naturel d’une stratégie de référencement conçue pour générer des prospects, mais il ne suffit pas de faire atterrir le trafic sur votre site. Les prospects ne sont pas toujours capturés lors de la première visite, ce qui signifie que vous devez leur donner une raison de revenir.
À l’exception des sites de commerce électronique, il n’y a pas beaucoup d’incitations à revenir sur votre site. Il n’y a qu’un nombre limité de fois où ils voudront lire vos pages de service, mais quelque chose semble freiner vos efforts pour les capturer en tant que clients potentiels. Ils ont besoin de mieux vous connaître, et le marketing de contenu les aide dans ce processus.
Les blogs sont une forme de contenu qui peut alimenter l’optimisation des moteurs de recherche pour générer des clients potentiels. Plus de la moitié des spécialistes du marketing affirment que le blogging figure au premier rang de leurs priorités en matière de contenu, et ce à juste titre. Les entreprises qui bloguent enregistrent 97 % de clics supplémentaires sur leur site web, chacun de ces clics étant susceptible de générer une nouvelle piste.
L’importance du blogage
Si vous considérez le blogging comme un simple moyen de créer du contenu à partager sur les médias sociaux, vous faites fausse route. S’il est bien fait, le blogging peut non seulement accroître la visibilité de votre entreprise en ligne, mais aussi contribuer à établir des éléments cruciaux pour la génération de prospects, comme la confiance, l’autorité et l’authenticité.
Le contenu en général est essentiel pour une optimisation efficace des moteurs de recherche, et le blogging est l’une des formes de contenu les plus accessibles dans laquelle vous pouvez investir. Un excellent blog de site web qui apporte une valeur significative élève votre entreprise au-dessus de la concurrence et vous aide à vous démarquer. En publiant régulièrement des blogs de grande qualité, vous donnez aux visiteurs de votre site web une meilleure idée de qui vous êtes et de la raison pour laquelle vous êtes la personne de confiance à laquelle ils peuvent s’adresser lorsqu’ils ont une question, un besoin ou même une curiosité.
Le blogging est également une technique importante de génération de leads pour le référencement. Chaque fois que vous créez un nouveau contenu, vous avez la possibilité d’attirer de nouveaux clients potentiels sur votre site. En utilisant une stratégie de mots-clés ciblés et en vous concentrant sur des sujets pertinents pour votre public, vous captez l’attention des moteurs de recherche et améliorez votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Le blogging génère le type de visibilité en ligne qui vous permet d’attirer le segment de votre public qui présente le plus grand potentiel de génération de leads. Votre blog actuel est-il trouvé en ligne grâce au référencement ? Demandez l’audit pour en savoir plus :
Comment le blogging alimente la génération de leads
La génération de leads ne doit pas être considérée comme un objectif isolé. Elle fait partie d’un parcours qui commence avant même que vous ne soyez mis en contact avec vos futurs clients potentiels. Ce parcours commence lorsque vous attirez des personnes relativement étrangères à votre entreprise et que vous les nourrissez tout au long du processus de génération de leads, l’objectif étant de parvenir à une conversion et à des relations durables avec les clients.
Les blogs ont le potentiel d’accompagner votre public tout au long de ce processus.
Il peut servir de portail pour faire connaître votre entreprise à un nouveau venu. Cette personne est peut-être tombée sur l’un de vos blogs sur les médias sociaux, ou une requête sur un moteur de recherche l’a conduite sur votre site et l’un de vos blogs a attiré son attention. Quoi qu’il en soit, un blog de qualité suscite l’intérêt des visiteurs et les incite à s’intéresser à votre marque.
Il est important de prolonger la durée de cet engagement à plusieurs niveaux. Tout d’abord, plus les visiteurs s’attardent sur votre blog, explorent d’autres sujets ou décident d’approfondir leur visite sur votre site web, mieux vous vous portez du point de vue du référencement. Google apprécie vraiment que les entreprises fournissent le type de valeur significative qui incite les internautes à rester sur leur site. Deuxièmement, plus une personne passe de temps à digérer le contenu de votre blog, plus elle se sentira investie. Il est beaucoup plus facile de se détourner d’un site sur lequel on n’a passé que 30 secondes que d’un site sur lequel on vient d’investir 15 minutes de sa vie.
Une fois que vous avez jeté les bases d’une relation client grâce à votre blog, vous pouvez tirer parti de ce contenu pour encourager la génération de prospects. Une stratégie de blog qui fait progresser le client potentiel par étapes, en lui fournissant davantage d’informations et d’incitations à chaque étape, est un moyen efficace de générer davantage de clients potentiels. Vous pouvez également intégrer des CTA et des incitations dans le contenu de votre blog, ce qui fait de la génération de leads une évidence pour la personne qui le lit.
Comment utiliser les blogs pour générer davantage de prospects ?
Même avec la meilleure stratégie de blogging, vous avez besoin d’un plan de match qui inclut des techniques de génération de leads SEO afin d’optimiser la qualité et la quantité des leads que vous apportez. Quelques stratégies peuvent vous aider à démarrer.
Incluez des CTA dans vos blogs. Les appels à l’action représentent le point de décision final pour un nouveau prospect, et si de nombreuses entreprises comprennent l’intérêt d’avoir des appels à l’action bien visibles sur leur site Web, elles ne sont pas aussi nombreuses à réaliser l’importance de les intégrer dans leurs blogs. Intégrez un ou deux CTA naturels dans votre contenu, avec un lien cliquable qui permette au visiteur de passer facilement à l’étape suivante.
Mettez en place une stratégie de contenu visant à générer des prospects. Quels sont vos objectifs en matière de génération de leads ? Le contenu que vous publiez doit tenir compte de ces objectifs. Envisagez de créer des blogs sur des sujets qui importent le plus au public que vous souhaitez attirer en tant que clients potentiels. Abordez leurs problèmes, répondez à leurs questions et maintenez leur intérêt grâce à un contenu de blog nouveau et frais.
Faites la promotion de vos blogs sur plusieurs canaux. Si vous avez travaillé à l’optimisation du contenu de votre blog pour votre public cible, l’étape suivante consiste à le diffuser pour qu’il soit vu. Veillez à promouvoir vos blogs sur tous les canaux pertinents, et pas seulement sur votre site web. Par exemple, intégrez régulièrement le blog à votre stratégie de médias sociaux et proposez à vos abonnés de partager du contenu de blog exclusif.
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