Qu’est-ce que le marketing numérique et pourquoi est-il important pour les petites entreprises ?
Le marketing numérique est l’ensemble des outils utilisés pour garantir à votre entreprise la présence en ligne dont elle a besoin pour obtenir le succès qu’elle mérite. Il couvre un large éventail de techniques permettant d’atteindre de nouveaux clients par le biais de la promotion numérique, ce qui augmentera le trafic sur le web et, enfin, favorisera les ventes.
notre objectif est d’aider les entreprises à accroître leur présence en ligne. Nous travaillons à l’élaboration de plans stratégiques adaptés aux besoins de votre entreprise, en nous spécialisant dans la conception de sites Web personnalisés pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, la gestion de la réputation, le référencement, Google My Business, la création de liens et la rédaction de contenu.
Des services de conception de sites web sans faille
Si votre site web reçoit beaucoup de trafic mais ne parvient pas à générer des leads, il est peut-être la cause de votre retard.
Il faut quelques secondes à un client pour se faire une première impression de votre entreprise, et un site web peu attrayant, trop peu fourni ou trop surchargé de texte peut être ce qui dissuade les clients potentiels de faire affaire avec vous.
Étant donné que plus de 50 % des internautes accèdent à votre site via des appareils mobiles, un site mobile mal optimisé sera une autre source de frustration pour ces clients potentiels. Pour améliorer les performances de votre site web, travaillez avec des experts qui vous aideront à créer un site web qui mettra en valeur votre entreprise, tout en étant facile à naviguer à la fois sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
L’optimisation pour les moteurs de recherche apporte à votre entreprise l’attention dont elle a besoin pour accroître la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche. Des résultats bien classés sur Google feront grimper en flèche votre chiffre d’affaires au fil du temps.
Les internautes recherchent des termes spécifiques à l’aide des moteurs de recherche et, avec plus de 60 000 recherches par seconde, environ 75 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page des résultats. Vous souhaitez que votre entreprise soit l’une de celles qui arrivent en tête de la page de résultats.
Il est donc essentiel que la stratégie de référencement fasse partie de votre plan de marketing numérique.
Gestion avancée de la réputation
Il ne faut que quelques secondes à la plupart des internautes pour trouver les avis sur votre entreprise en ligne. Ces avis peuvent faire ou défaire une entreprise, il est donc crucial de s’efforcer d’obtenir ces notes de 5 étoiles si importantes pour attirer de nouveaux clients.
Les critiques négatives ont le même impact sur votre entreprise. L’utilisation d’un service professionnel de gestion de la réputation vous permettra de suivre de près ce que les clients disent de votre entreprise, de mettre en évidence les avis positifs et de veiller à ce que les avis moins positifs soient traités de manière appropriée.
Gestion du profil professionnel Google (GMB)
Le profil d’entreprise Google est un outil qui permet de gérer la présence en ligne de votre entreprise sur Google Search et Google Maps. Il raconte l’histoire de votre entreprise par le biais de votre profil d’entreprise.
Vous aurez également la possibilité de créer un contenu optimisé spécifiquement pour les recherches vocales sur les appareils mobiles. L’ajout d’informations localisées et de termes clés spécifiques à votre contenu contribuera à promouvoir votre entreprise, car les gens utilisent leur smartphone pour trouver des informations sur les entreprises locales.
Gestion des médias sociaux et du marketing numérique
Avoir des connaissances de dernière minute sur les plateformes de marketing social et numérique permet non seulement de s’assurer qu’un maximum de clients potentiels accèdent à votre entreprise, mais aussi qu’ils continuent à le faire au fil du temps.
Étant donné que plus de 50 % des gens naviguent sur Internet à l’aide d’appareils cellulaires, il faut que les publicités soient optimisées pour les diverses plateformes numériques.
Pour tous vos besoins en marketing numérique, mindex se fera un plaisir de vous aider à améliorer la présence en ligne de votre entreprise et à augmenter vos ventes.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons transformer votre présence en ligne et vous apporter les résultats dont vous avez besoin pour réussir.