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Pourquoi la création de liens doit-elle faire partie de votre stratégie de référencement ?

Google prend en compte toute une série de facteurs lorsqu’il décide du classement de vos pages web, mais les liens retour sont depuis longtemps considérés comme l’un des signaux les plus puissants. En fait, certains experts en référencement sont convaincus qu’il est impossible de bien se classer sans eux (The Upper Ranks).

Toutefois, la création de liens est devenue un sujet de discorde ces dernières années, en raison de l’utilisation par certains référenceurs de stratégies clandestines visant à obtenir des liens d’une manière qui n’est pas exactement éthique. Google a pris des mesures sévères à cet égard ces derniers temps, et toute personne convaincue d’utiliser des techniques malhonnêtes pour créer des liens est pénalisée par une baisse de son classement et, en fin de compte, de son trafic. Toutefois, lorsqu’elle est effectuée correctement, la création de liens peut présenter de nombreux avantages pour votre site web et votre entreprise.

Nous allons présenter ici quelques-uns des avantages liés à la création de liens de manière efficace et éthique, afin que vous puissiez voir ce que vous gagnerez en l’intégrant à votre stratégie de marketing.

Vous boosterez votre classement
Comme nous l’avons mentionné, lorsque Google décide quels sites web doivent être classés pour une requête donnée, l’un des facteurs les plus importants qu’il prend en compte est la quantité et la qualité des liens entrants d’un site web ou d’une page. Google considère les liens comme des votes de confiance, car l’idée est qu’une page ne reçoit pas de liens si elle ne le mérite pas. Toute personne qui vous fournit un lien indique essentiellement que votre site web est une ressource précieuse, ce qui est important lorsqu’un moteur de recherche décide si un internaute va trouver votre site utile.

Il convient toutefois de noter que tous les liens ne se valent pas. Lorsque les référenceurs ont découvert que les liens constituaient un puissant facteur de classement, ils ont rapidement trouvé un moyen de manipuler les résultats de recherche . C’est ainsi que Google a écarté toute une série de techniques de création de liens autrefois courantes, telles que la soumission de votre site web à des annuaires en ligne et l’échange de liens avec d’autres sites. Pour que vos efforts en matière de création de liens se traduisent par une amélioration de votre classement, vous devez donc vous assurer que vous respectez les directives de Google, mais cela sera certainement payant si vous y parvenez.

Vous pouvez vous positionner en tant qu’autorité dans votre secteur d’activité

Comme nous l’avons expliqué dans notre guide sur les classements E-A-T de Google, le moteur de recherche se concentre fortement sur le classement des pages en fonction de leur niveau d’autorité et de fiabilité. L’une des façons dont ses algorithmes peuvent déterminer votre autorité est d’enregistrer le nombre de sites de grande qualité qui vous ont fourni des liens. Là encore, Google part du principe que si une page ou un site web reçoit des liens, c’est qu’il s’agit d’une ressource précieuse.

Non seulement la création de liens vers votre site contribuera à faire de votre entreprise une autorité aux yeux de Google, mais elle permettra également d’instaurer un climat de confiance avec les clients potentiels. D’une manière générale, l’objectif ultime du marketing de votre entreprise est de réaliser davantage de ventes, et le fait de renforcer la confiance et l’autorité en créant des liens .

Cela vous permettra de bénéficier d’un trafic de référence
Un effet secondaire évident – mais souvent négligé – de la création de liens vers votre site web est qu’elle peut vous envoyer du trafic de référence. Si des publications mentionnent votre entreprise ou vos produits et renvoient à votre site web, l’intérêt de leurs lecteurs peut être éveillé, ce qui peut les amener à cliquer et à effectuer un achat.

Si un site web partage un lien vers votre site web, il s’agit presque d’une recommandation de bouche à oreille, qui est considérée comme l’un des outils de marketing les plus puissants qui soient (Social Media Today). Une fois de plus, cela peut contribuer à instaurer la confiance et l’autorité, et vous aider à réaliser davantage de ventes organiques.
Vous renforcez le rayonnement de votre marque
Dans le même ordre d’idées, plus il y a de mentions de votre marque sur l’internet, plus les gens en entendront parler. Cela peut accroître la reconnaissance de la marque, renforcer la confiance des clients potentiels et, avec un peu de chance, déboucher sur davantage de ventes.

Il se peut même qu’une fois que vous aurez créé des liens de haute qualité, d’autres publications commencent à connaître votre marque et à écrire sur votre entreprise (et à créer des liens vers elle) sans que vous ayez à le demander !

Des effets durables
Contrairement à d’autres techniques de marketing, telles que l’utilisation d’annonces payantes et l’envoi de tweets promotionnels, la création de liens peut contribuer à renforcer indéfiniment la visibilité de votre recherche et de votre marque. À moins qu’un site web ou un élément de contenu ne soit supprimé, un lien vers votre site devrait être permanent, de sorte que vous pourrez en récolter les fruits longtemps après sa publication. Certains comparent la création de liens à l’accumulation d’un capital dans une maison, plutôt qu’au paiement d’un loyer pour utiliser l’espace temporairement – consacrer du temps à la création de liens est un véritable investissement, qui ne peut que porter ses fruits à long terme. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à Notre agence mindex.

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