Certains facteurs peuvent entraîner l’échec d’une campagne d’affiliation, laissant le détaillant et son partenaire déçus. Si vous avez déjà été confronté à cette situation, vous hésiterez peut-être à donner une seconde chance à ce secteur du marketing numérique. Mais l’espace d’affiliation s’est considérablement développé au cours des deux dernières années, et il est donc probable qu’il existe de nouvelles solutions ou de nouveaux partenariats que vous n’avez pas encore explorés.
Notre équipe de marketing d’affiliation a aidé des marques qui s’étaient fait avoir par le passé à obtenir des résultats exceptionnels. Voici donc pourquoi nous pensons que vous devriez donner une nouvelle chance à ce canal.
Vous n’avez jamais essayé le marketing d’affiliation ? Consultez notre guide sur le marketing d’affiliation et son fonctionnement.
Vous pouvez fixer un calendrier précis
Nous conseillons à nos clients de lancer leurs campagnes d’affiliation quelques mois avant leur pic de ventes habituel, afin de s’assurer que tous les partenariats nécessaires sont en place et qu’ils peuvent obtenir une certaine traction avant de vouloir vraiment commencer à voir des résultats.
Nous présentons toujours à nos clients un calendrier précis, qui indique les tâches sur lesquelles nous travaillerons et à quel moment. Nous indiquons également les types de résultats que nous attendons en cours de route. Si vous pouvez commencer à voir des résultats très rapidement, le temps de préparation peut aussi être assez long, c’est donc une chose que vous devez garder à l’esprit.
Vous pouvez fixer vos propres objectifs
L’un des principaux avantages des campagnes de marketing d’affiliation est qu’elles peuvent être conçues en fonction de vos objectifs. Par exemple, vous pouvez chercher à promouvoir un produit particulier. Dans ce cas, vous pouvez envoyer des cadeaux de relations publiques et fournir aux magazines, blogueurs ou influenceurs que vous avez choisis un lien d’affiliation qu’ils peuvent utiliser pour encourager les gens à acheter cet article particulier. Ils ne devraient pas tarder à s’envoler des rayons.
Si vous souhaitez augmenter la valeur moyenne des commandes sur votre site, vous pouvez également mettre en place une campagne offrant une réduction aux internautes à partir d’un certain montant. Quel que soit votre objectif, il existe généralement une technique de marketing d’affiliation que nous pouvons utiliser pour vous aider à l’atteindre.
Il s’agit d’un domaine de marketing basé sur la performance
Bien que vous ayez pu être déçu par les résultats que vous avez obtenus dans le cadre de campagnes de marketing d’affiliation par le passé, celles-ci ne vous ont probablement pas fait perdre beaucoup d’argent. En effet, le marketing d’affiliation est basé sur les performances, ce qui signifie que vous ne payez l’éditeur qui fait la promotion de votre produit que s’il vous aide à réaliser une vente. De plus, la plupart du temps, il ne recevra sa commission qu’à l’issue de la période de retour, ce qui vous évite de le payer pour la vente d’un produit qui a finalement été renvoyé.
Vous pouvez également fixer le taux de commission que vous êtes prêt à accorder aux partenaires avec lesquels vous travaillez, ce qui vous permettra de protéger vos marges bénéficiaires. Le marketing d’affiliation est un domaine très souple et rentable du marketing numérique, qui ne vous coûtera généralement que s’il fonctionne.
Il existe de nombreuses techniques différentes que vous pouvez utiliser
Le marketing d’affiliation offre un grand nombre de techniques différentes, ce qui signifie que vous ne devez pas exclure complètement ce domaine du marketing si vous avez eu une mauvaise expérience dans le passé. Il y a de fortes chances qu’il y ait une meilleure voie à suivre, ou des éditeurs et des personnes plus appropriés avec lesquels vous pouvez travailler.
Chez mindex, nous demandons toujours à nos clients s’ils ont déjà eu une expérience avec le marketing d’affiliation et comment cela s’est passé. De plus, nous voulons toujours connaître leurs objectifs finaux afin de les garder à l’esprit. Nous élaborons ensuite une stratégie sur mesure qui les aidera à atteindre un public pertinent et à réaliser autant de ventes que possible. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une science exacte, nous bénéficions d’une grande expérience, ce qui signifie que nous avons tendance à savoir quel type d’approche fonctionnera le mieux.
Nous aidons également nos clients à choisir les meilleurs partenaires possibles avec lesquels travailler. Il peut s’agir de sites de codes de réduction, de blogueurs, de magazines en ligne, d’utilisateurs d’Instagram et même de sites d’information. Il y a tellement d’options qu’il y en a toujours une qui fonctionnera pour vous.
Nous aimons également identifier les opportunités que nos clients manquent avec leurs stratégies marketing actuelles, puis combler ces lacunes avec des campagnes d’affiliation. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.