Lors de la première évaluation d’un compte AdWords, il est important d’examiner les statistiques essentielles, le coût par action (CPA), le budget et le retour sur investissement. Il convient également d’analyser la structure générale du compte. (Comment les campagnes et les groupes d’annonces sont segmentés et quels sont les types de mots-clés qui correspondent à la campagne ou au groupe d’annonces). Les résultats varieront toujours : certains comptes nécessiteront une restructuration totale, tandis que d’autres n’auront besoin que d’un nettoyage général ou d’une modification de l’allocation budgétaire. Cependant, nous avons constaté que les extensions d’annonces sont souvent négligées par la plupart des agences et des équipes internes. Elles sont soit complètement négligées, soit utilisées de manière sporadique tout au long du compte et sans structure discernable.
Qu’est-ce qu’une extension publicitaire ?
Une extension d’annonce est le nom donné aux informations supplémentaires qui peuvent être ajoutées à votre annonce habituelle. Il existe différentes formes d’extensions publicitaires qui peuvent contribuer à la promotion de votre entreprise. Les types d’extensions suivants sont gérés dans AdWords :
Extensions d’emplacement – Elles donnent des indications sur le magasin ou le bureau le plus proche à l’aide de votre profil My Business et font correspondre votre emplacement le plus proche à celui de l’internaute.
Extensions d’appel – Elles indiquent le numéro de téléphone de l’entreprise et utilisent un bouton « cliquer pour appeler » sur les téléphones portables, ce qui permet aux internautes de vous appeler instantanément.
Extensions de liens vers le site – Affiche des liens vers d’autres parties de votre site web sous votre texte publicitaire habituel. Il est possible d’afficher jusqu’à quatre liens de site à la fois.
Extensions d’avis – Une référence d’un avis de tiers, qui doit être daté de l’année dernière et provenir d’une source réputée.
Extensions d’appel – Une ligne supplémentaire dans votre texte publicitaire qui met en évidence les points forts de votre entreprise.
Extensions d’application – Une invitation à télécharger votre application (uniquement disponible sur les téléphones portables et les tablettes).
Il existe également différentes extensions d’annonces automatiques qui apparaîtront sur vos annonces si vous répondez aux critères. Vous les trouverez dans le rapport sur les extensions automatiques d’AdWords :
Extensions sociales – Affiche les abonnés Google+ de votre entreprise (le nombre d’abonnés doit être supérieur à 100 et votre URL doit être vérifiée).
Évaluations des vendeurs – Les évaluations par étoiles s’affichent en tant qu’extension basée sur des sites d’évaluation de vendeurs tiers. Vous devez disposer d’au moins 30 avis uniques au cours des 12 derniers mois et votre note doit être supérieure à 3,5/5.
Extraits dynamiques structurés – Informations supplémentaires extraites du contenu de votre site web pour aider les internautes à en savoir plus sur votre entreprise.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les extensions d’annonces n’entraînent aucun coût supplémentaire. Vous payez toujours votre coût par clic habituel si quelqu’un clique sur votre extension d’annonce – qu’il s’agisse d’un clic pour appeler, d’un itinéraire vers votre magasin ou d’un téléchargement d’application.
Bien entendu, chaque entreprise est différente et certaines de ces extensions publicitaires peuvent ne pas s’appliquer à vous. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant local, vous n’aurez probablement pas d’application mobile. Cependant, les extensions de lieu et les extensions d’appel sont essentielles pour que les clients puissent trouver votre établissement.
Bien sûr, chaque entreprise est différente et certaines de ces extensions publicitaires peuvent ne pas s’appliquer à vous. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant local, vous n’aurez probablement pas d’application mobile. Cependant, les extensions de lieu et les extensions d’appel sont essentielles pour que les clients puissent trouver votre établissement.
Le type d’extensions publicitaires qui s’affichent dépend du classement de votre annonce. Comme vous pouvez vous y attendre, plus votre annonce est bien classée, plus vos extensions d’annonces sont susceptibles d’apparaître. Les mots-clés de marque constituent un autre facteur important. Ceux-ci sont susceptibles d’avoir un classement élevé et afficheront donc les extensions d’annonces configurées pour cette campagne ou ce groupe d’annonces. En cas de besoin, veuillez vous adresser à Notre agence mindex.