Les bénéfices de l’utilisation d’un outil CRM et marketing
Le logiciel de CRM Hubspot contribue au développement de votre chiffre d’affaires. Ses avantages sont multiples pour votre entreprise, tels que :
- Centraliser vos opérations d’inbound marketing, de vente et de suivi client.
- Augmenter votre base de données de prospects grâce à de puissants outils d’acquisition de leads pouvant être connectés à votre site internet.
- Suivre l’augmentation de la maturité de vos prospects
- Améliorer vos ventes grâce à la création de campagnes marketing personnalisées et automatisées
- Assurer un échange rapide et concluant entre les vendeurs et les prospects
- Effectuer un suivi régulier et minutieux des clients pour favoriser la relation client
- Fidéliser vos clients sur le long terme
- Contrôler et suivre vos résultats grâce à des tableaux de bord personnalisés en fonction de vos objectifs.
Il s’agit pour votre structure de déployer une stratégie webmarketing maîtrisée et ajustable, de simplifier l’échange d’informations entre tous vos collaborateurs et de vous offrir un gain de temps considérable.
L’agence Mindex vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs
Il ne sert à rien de s’approprier un outil de CRM et de marketing si vous ne savez pas à quoi il sert pour votre entreprise. Les Success Managers vous accompagnent dans ce sens. La première étape consiste à définir vos besoins et vos objectifs : acquisition de nouveaux leads, automatisation de vos actions d’inbound marketing, gestion simplifiée de vos contacts et du processus de vente, fidélisation des clients, etc.
L’étape suivante est le déploiement de l’outil CRM Hubspot au sein de votre structure. Ce dernier nécessite que toute votre équipe marketing et commerciale soit formée à l’utilisation de l’outil, afin d’en faire la solution centrale de votre stratégie digitale.
Nos Success Managers vous aident à configurer votre compte professionnel, à créer des tableaux de bord personnalisés en corrélation avec vos objectifs, à apprivoiser les fonctionnalités de vente, de capture de leads, de publicité et d’analyse.
Vous pouvez également regrouper tous vos contacts sur Hubspot, assurer votre suivi commercial et planifier facilement vos rendez-vous. La plateforme vous permet de créer rapidement des tickets et des to-do items. Les mots-clés sont l’organisation et la productivité.
Personnalisable pour chaque utilisateur, le tableau de bord de l’outil CRM offre une vue d’ensemble des informations qui vous concernent : opportunités commerciales et transactions en cours, volume global et qualité des leads, performances de votre site web et de vos équipes .
Des graphiques faciles à lire fournissent toutes les données statistiques dont votre entreprise a besoin.
Les prospects et les clients aiment se sentir uniques ! Avec cette plateforme webmarketing, adressez-vous à vos contacts de manière personnalisée. Emails, newsletters, chatbots, pop-ups, etc. peuvent prendre en compte les données que vous avez collectées telles que : nom, prénom, ville, nom de l’entreprise, poste occupé, etc. La personnalisation est un point très important lorsqu’il s’agit de transformer et de fidéliser vos clients.
L’outil Hubspot CRM se connecte à votre boîte mail Gmail ou Outlook. Cela permet aux commerciaux d’assurer un suivi complet des échanges avec tous les prospects de votre entreprise. Si l’un de vos collaborateurs est absent, un tiers peut prendre le relais. Ainsi, aucune information ne passe à travers les mailles du filet.
Sur la solution proposée par notre agence, on retrouve des fonctionnalités très intéressantes comme le chatbot. En quelques clics, ajoutez un chat en ligne sur votre site web afin que les internautes puissent vous contacter facilement.
À partir de l’interface Hubspot, soyez notifié de toute demande entrante et répondez-y en quelques clics. Par ailleurs, il est possible de générer des réponses automatiques et de créer des tickets pour vos équipes suite à une nouvelle demande.
Un problème avec votre ordinateur ? Vous êtes en déplacement ? Votre ordinateur est éteint ? Pas de problème, il suffit d’ouvrir l’application mobile Hubspot pour accéder à toutes vos données : vos contacts, vos suivis clients, vos rapports chiffrés….
Le retour d’expérience de nos équipes
Après plusieurs mois d’utilisation, l’appropriation de cet outil CRM et marketing a complètement changé notre fonctionnement interne mais aussi notre relation avec nos clients. Pour le service marketing comme pour la partie commerciale, la prise en main a été simple et rapide. Il a fallu peu de temps à l’Agence Mindex pour mesurer le gain de temps et d’efficacité que cet outil parvient à offrir.
Désormais, nous centralisons tous nos échanges avec nos prospects et clients et pouvons assurer un suivi contrôlé et efficace. Le système de tickets internes simplifie grandement la gestion des demandes entrantes via le chat, nos formulaires de contact et le téléphone.
Nos actions de webmarketing sont également plus efficaces. Hubspot nous permet de tirer le meilleur parti de nos actions grâce à des outils de création de contenu complets et une prise en main simplifiée. Les fonctions d’automatisation des emails et de création de flux de travail nous font gagner un temps et une énergie considérables.