Voici les conseils officiels de Google pour éviter une approche du contenu privilégiant les moteurs de recherche. Si vous répondez par l’affirmative à une partie ou à l’ensemble de ces questions, votre site est menacé :
- Votre contenu est-il conçu pour attirer les internautes à partir des résultats de recherche, ou est-il rédigé dans une perspective centrée sur les internautes ?
- Produisez-vous un volume important de contenu sur un grand nombre de sujets différents, dans l’espoir de générer du trafic organique ?
- Utilisez-vous l’automatisation pour créer du contenu sur de nombreux sujets ?
- Écrivez-vous sur des sujets uniquement parce qu’ils sont à la mode, et ne le feriez-vous pas autrement ?
- Votre contenu donne-t-il aux internautes l’impression qu’ils doivent revenir à la recherche pour obtenir une meilleure réponse auprès d’autres sources ?
- Rédigez-vous en fonction d’un nombre de mots ou d’une densité de mots clés précis ?
- Écrivez-vous sur des sujets pour lesquels vous ne pouvez pas démontrer que vous êtes un expert en la matière ?
- Votre contenu promet-il de répondre à des questions qui n’ont pas de réponse ?
Mindex utilise une approche du contenu centrée sur les personnes, qui reflète les valeurs de notre agence. Notre objectif est d’imaginer, de créer et d’optimiser un contenu qui soit utile aux internautes et qui reflète au mieux les produits et services de nos clients. Parce que nous nous concentrons sur des sujets significatifs pour le public de nos clients et que nous tirons parti de leurs domaines d’expertise connus et respectés, nous sommes convaincus que nos clients ne seront pas affectés négativement par cette mise à jour.
L’expérience montre que les mises à jour d’algorithmes se déroulent rarement aussi bien qu’on le pense. Google a l’habitude d’augmenter la cadence des mises à jour à « 11 », puis de la réduire une fois qu’il a eu la possibilité d’évaluer l’impact d’une mise à jour donnée. C’est pour cette raison que nous conseillons à tous les sites qui verront leur classement chuter au cours des prochaines semaines de ne pas apporter de changements radicaux à leur site. Voici nos recommandations :
Si vous avez répondu oui à certaines ou à toutes les questions ci-dessus et que vous craignez que votre contenu vous mette en danger, vous pouvez le noindexer ou, mieux encore, le supprimer du site et lui faire renvoyer le statut 404 (non trouvé).
Montrez clairement l’expertise et la profondeur des connaissances de votre marque sur chaque page. C’est plus facile pour les marques connues. Mais veillez à ce que votre contenu reflète vos domaines d’expertise ; si vous avez des certifications, des titres ou des récompenses, tirez-en parti pour inspirer la confiance.
Restez dans votre domaine : Ne traitez que les sujets et domaines dans lesquels vous êtes une autorité reconnue et digne de confiance.
Restez dans votre domaine : Ne traitez que les sujets et les domaines dans lesquels vous êtes une autorité reconnue et fiable.
Demandez-vous si le contenu de votre site répond suffisamment aux questions de vos lecteurs. Si ce n’est pas le cas, modifiez et mettez à jour votre contenu pour le rendre plus utile.
Surtout, écrivez en utilisant un langage naturel et ne vous contentez pas d’objectifs précis en matière de longueur d’article ou de densité de mots clés. Concentrez-vous plutôt sur un contenu qui est juste assez long pour répondre aux principales questions du lecteur. En d’autres termes, Be. Utile.
Nous fournirons plus de détails sur cette mise à jour d’algorithme au fur et à mesure qu’ils seront disponibles. Si vous vous demandez si votre site est menacé, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de l’évaluer. En cas de besoin, veuillez contacter notre agence mindex.