De nombreuses entreprises manufacturières préfèrent rester dans leur zone de confort lorsqu’il s’agit de marketing numérique. Elles investissent dans des publicités et des articles payants sur des sites Web sectoriels, utilisent un site Web qui n’est rien d’autre qu’une brochure de vente en ligne et ne disposent que de très peu d’indicateurs de performance clés pour mesurer les performances numériques.
Fait : vos clients potentiels recherchent des informations en ligne. Des rapports et des études montrent que 94 % des clients du marché B2B effectuent des recherches en ligne avant d’acheter un produit ou un service.
Comment pouvez-vous attirer l’attention de ces clients ? Mettez en œuvre un marketing numérique pour les fabricants qui cible le bon public. Bien que l’expression « ciblage de l’audience » soit souvent associée à Google Ads, vous pouvez créer une stratégie numérique pour votre site web qui s’adresse à votre audience cible à chaque étape de l’entonnoir des ventes.
Le ciblage de l’audience permettra à votre marque d’atteindre des personnes à chaque étape de l’entonnoir des ventes, élargissant ainsi votre portée au-delà des distributeurs et des équipes de vente.
Le marketing numérique destiné au bon public cible peut aider votre entreprise à attirer un plus grand nombre de prospects :
- Équipes de recherche et développement
- Ingénieurs et équipes techniques
- Décideurs clés (C Suite)
- Clients réguliers
- Partenaires de référence
- Influenceurs de l’industrie
nous pensons que le fait de se concentrer sur les bons profils d’acheteurs, ainsi que sur le ciblage de l’audience en ligne, peut changer la façon dont vous faites des affaires. Passer au crible les prospects qui ne correspondent pas à votre produit ou service est épuisant. Atteindre des prospects qualifiés qui croient que votre marque peut les aider ou résoudre leurs problèmes rendra le processus de vente plus agréable, plus fructueux et produira des résultats mesurables pour votre chiffre d’affaires.
Ciblage de l’audience et personas
Tout tourne autour de votre client idéal. Les produits et services que vous proposez. Les tactiques que vous utilisez pour communiquer ces offres. Votre stratégie de croissance. Même votre adresse. Tout dans votre stratégie de marketing entrant est guidé par le client idéal que vous poursuivez. C’est la raison pour laquelle vous êtes en affaires, n’est-ce pas ? Pour servir, éduquer et aider ce client ?
Puisque tout dépend de l’attraction de ce client vers votre marque et votre site web, il est crucial de développer une compréhension approfondie de ses goûts, de ses habitudes et de ses passions. Bien qu’il puisse être utile d’avoir une intuition de ces facteurs, la création d’un profil recherché et organisé de ce client vous permet de sortir du domaine hypothétique pour entrer dans une réalité basée sur des données. Nous appelons ce profil un buyer persona – une représentation fictive de votre client idéal. La création d’un tel profil pourrait changer votre façon de faire des affaires.
Stratégies
Selon le Content Marketing Institute, il n’existe pas de solution unique pour la recherche de buyer persona. Les personas évolueront au fur et à mesure que vous approfondirez vos recherches et que vous créerez une audience autour de plusieurs personas afin de toucher un public plus large.
Se présenter comme une personne capable de résoudre les problèmes ne sert à rien s’il n’y a pas de suivi. Le fait d’offrir des réponses rapides aux demandes de renseignements contribuera grandement à développer votre nouveau statut de personne-ressource pour les clients.
Créer du contenu pour cibler le public
- vous permettre de comprendre clairement qui votre entreprise essaie d’atteindre
- Fournir de nouvelles idées de produits et de services avec une plus grande chance de succès
- vous aider à vous concentrer sur les opportunités correspondant aux souhaits/besoins de vos clients et à éliminer celles qui ne le sont pas
- vous permettre d’enchanter vos clients avec un niveau élevé de service personnalisé.
Comment créer du contenu pour un public spécifique :
Établissez une liste pour définir votre client idéal. Prenez en compte les facteurs suivants : sexe, âge, éducation, niveau de revenu, situation géographique, centres d’intérêt, famille et points faibles.
Interrogez quelques-uns de vos clients actuels pour mieux comprendre leurs défis, leurs objectifs et les problèmes qu’ils tentent de résoudre.
Faites des recherches en ligne. Si vous essayez d’atteindre un directeur général d’une chaîne de restaurants de taille moyenne, jetez un coup d’œil aux publications et aux associations qu’il ou elle apprécie.
Rassemblez ces informations dans un document simple d’une page pour votre persona. Affichez-le à côté de votre ordinateur ou dans un endroit où vous le verrez tous les jours. Vous en aurez besoin pour orienter vos prises de décision, qu’elles soient grandes ou petites. Utilisez notre guide de création de contenu pour rencontrer votre public à chaque étape de l’entonnoir de vente :
Conseil : limitez au maximum le nombre de personas. Deux à quatre personas sont la meilleure façon de commencer. Dix personas ou plus risquent de vous déconcentrer. Si vous créez un nouveau site web ou lancez une refonte, concentrez-vous sur quelques personas, puis ajoutez-en d’autres lorsque votre entreprise est prête. En cas de besoin, veuillez contacter notre agence mindex.