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Maintenance des sites web – La clé pour être pertinent sur le web

De nos jours, il ne suffit plus de créer un site web et de le déployer sur la toile comme une balise sans pilote pour que vos clients potentiels vous trouvent. Les visiteurs avertis attendent des informations actualisées et pertinentes, faute de quoi ils passeront au site suivant, qui est probablement celui de vos concurrents. Même les moteurs de recherche ont compris qu’un site inactif est probablement un site non pertinent et le déclassent dans les résultats de recherche.

La maintenance d’un site web comprend trois éléments essentiels :

  • Le contenu
  • la conception
  • Caractéristiques

Le contenu
Sur le web, le contenu est roi. Cet aspect de la création d’un site web est si important que nous recommandons de travailler avec un rédacteur professionnel pour élaborer le texte initial. Maintenez votre site à jour grâce à des mises à jour régulières, aux nouvelles de l’entreprise, à un blog et/ou à un bulletin d’information et, le cas échéant, à la diffusion de votre message d’entreprise par l’intermédiaire de services en ligne tels que les pages Google Place, les listes d’entreprises , les profils d’entreprise LinkedIn, etc.

Conception
Un bon contenu ne peut pas compenser une mauvaise présentation. Des entreprises telles que  Apple, Google et GE connaissent toutes l’importance d’une bonne conception de produit. . Un bon design peut durer de 3 à 5 ans, mais il doit être entretenu pour tenir compte de l’évolution des technologies Web et des besoins changeants de votre entreprise. Nous avons tous vu des sites web dont le propriétaire a imposé un nouveau contenu à un ancien design.

Caractéristiques
Enfin, les visiteurs d’un site web s’attendent à des fonctionnalités qui leur permettent de trouver facilement les informations qu’ils recherchent ou d’interagir avec votre entreprise. En fonction des objectifs de votre site web, les fonctionnalités peuvent inclure des points de conversion tels que des formulaires de contact, des formulaires de demande d’informations et des téléchargements de contenu premium. Parmi les autres fonctionnalités, citons la recherche sur l’ensemble du site et la recherche personnalisée (par exemple, la recherche de produits ou d’articles), les bases de données en ligne, la connexion des clients, les forums de discussion, les wikis, les blogs, etc.

Nombre de ces fonctionnalités font partie d’un système de gestion de contenu, un progiciel qui aide à automatiser le travail de gestion d’un site web. Dans certains cas, des fonctions complexes ou spécifiques à un site doivent être développées sur mesure par un développeur Web. Comme tout logiciel informatique, le logiciel de votre site web doit être entretenu afin de corriger les bogues, d’appliquer des correctifs de sécurité et de maintenir votre site à la pointe de la technologie web.
Conclusions
Construire une présence réussie sur le web, c’est comme composer une symphonie. Il faut un contenu de qualité, une conception bien pensée et des fonctions utiles pour offrir une expérience en ligne qui fidélise les clients actuels, fournit des pistes à votre équipe de vente et constitue un outil de vente qui aide à transformer les prospects en clients. Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à une agence de conception de sites web expérimentée, ne négligez pas votre site web. En cas de besoin, veuillez contacter notre agence mindex.

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