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Les différences entre le SEO et l’Inbound Marketing et leur importance

Qu’est-ce que le marketing entrant ?
L’inbound marketing désigne une stratégie marketing globale dont l’objectif est de générer des leads, d’engager un public cible, d’attirer davantage de trafic vers un site web et de transformer les leads en clients payants.

Le terme « inbound » fait référence au fait que vous faites en sorte de susciter l’intérêt pour votre entreprise afin que votre public cible puisse vous trouver. Cela diffère du marketing sortant, qui est le modèle traditionnel de marketing utilisant des publicités à la radio et à la télévision, des courriers de masse, des salons professionnels et d’autres modes de communication pour faire connaître un produit ou un service.

Lorsque vous faites appel à une agence de marketing entrant, vous constaterez généralement qu’elle est spécialisée dans plusieurs domaines, notamment

Création de contenu
La création et la diffusion de contenu est l’un des principaux aspects de l’inbound marketing, car pour attirer les clients, vous devez leur fournir le type d’informations qu’ils jugent importantes et pertinentes. La création de contenu peut prendre de nombreuses formes, notamment des articles de blog, des vidéos didactiques, des vidéos en direct, des podcasts, des livres électroniques, des livres blancs et des webinaires. La clé de la création de contenu est de s’assurer que vous comprenez le problème que votre produit ou service résout pour votre public, et comment le communiquer de manière divertissante. Les spécialistes du marketing entrant créent généralement des profils de clients afin d’identifier le public cible qui serait le plus intéressé par votre produit ou service.

Marketing des médias sociaux
Les médias sociaux deviennent rapidement la plateforme la plus puissante et la plus convaincante pour les entreprises qui souhaitent s’engager auprès de leur public cible et le persuader qu’elles ont ce qu’il recherche. La plupart des agences d’inbound marketing investissent massivement dans le marketing des médias sociaux, car c’est sur ces plateformes que se retrouvent bon nombre de leurs clients et prospects. La clé du marketing des médias sociaux, cependant, est qu’il n’y a pas de taille unique. Par exemple, une entreprise dont le public cible est constitué de jeunes Millennials voudra créer du contenu pour des plateformes telles qu’Instagram et Snapchat, qui sont axées sur l’aspect visuel et attirent beaucoup plus ce groupe démographique. En revanche, un cabinet d’avocats voudra peut-être se concentrer davantage sur des plateformes professionnelles comme LinkedIn, où son public cible est plus susceptible de se rassembler.

Analyse/révision du site web
Un autre aspect essentiel de l’inbound marketing est l’analyse et l’examen des sites web. Votre site web peut être un puissant outil de marketing pour attirer et retenir les visiteurs, et les convertir en clients à long terme. Cependant, de nombreux sites web souffrent de problèmes de conception, de mauvais titres de pages de renvoi, de boutons d’appel à l’action (CTA) confus et de longs champs de formulaire qui font fuir les visiteurs. Les spécialistes de l’inbound marketing peuvent procéder à une analyse approfondie de votre site web afin de s’assurer qu’il est la meilleure expression des valeurs de votre entreprise.

Que signifie l’optimisation des moteurs de recherche ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un mot qui dominait autrefois le paysage du marketing numérique.

À l’époque où Google privilégiait les mots-clés pertinents, l’optimisation pour les moteurs de recherche était l’obsession de nombreux spécialistes du marketing numérique.

Le référencement consiste à optimiser le site web d’une entreprise afin qu’il soit mieux classé dans les moteurs de recherche tels que Google.

De nombreux facteurs peuvent influer sur le classement de votre entreprise dans les moteurs de recherche, mais les algorithmes de Google, en constante évolution, ont relégué le bourrage de mots clés au rang de relique du passé.

Aujourd’hui, il s’agit d’utiliser des mots-clés de longue traîne, c’est-à-dire des phrases de quatre ou cinq mots dont l’intention est plus spécifique et qui peuvent donner lieu à des prospects de meilleure qualité.

Lorsque vous faites appel à une agence de référencement, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle vous fournisse les services suivants

Optimisation du contenu
Les agences de référencement ne créent pas de contenu, mais elles l’examinent pour s’assurer qu’il est optimisé afin d’obtenir le meilleur classement dans les moteurs de recherche d’un secteur d’activité. Il s’agit moins de saupoudrer des mots-clés dans un contenu que de s’assurer que le contenu contient des mots-clés pertinents liés à un mot-clé principal.

Paiement par clic (PPC)
Le PPC fait référence à une campagne publicitaire de recherche payante qui peut générer plus de trafic vers votre site. Les agences de référencement utilisent souvent le PPC comme élément central de leurs campagnes, mais il arrive qu’une augmentation du trafic vers un site web ne se traduise pas par une augmentation de la qualité de ce trafic.

Recherche de mots-clés
Les mots-clés sont toujours importants pour les moteurs de recherche, mais le type de mots-clés qui permettait à une entreprise d’être bien classée a changé. Comme mentionné précédemment, les mots-clés à longue traîne sont plus spécifiques à l’intention exacte d’un utilisateur.
Comment l’Inbound Marketing et le SEO doivent-ils travailler ensemble ?
La vérité est que le référencement est une partie de la grande tarte du marketing entrant, et c’est pourquoi c’est une erreur de considérer ces deux stratégies séparées l’une de l’autre.

Un spécialiste du référencement devrait travailler main dans la main avec ceux qui créent le contenu afin de maximiser les possibilités d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche grâce au placement de mots clés, à la création de liens vers des sites web de qualité et à l’utilisation d’images de haute qualité pour accroître la confiance des visiteurs.

Se concentrer uniquement sur le référencement est une erreur, car le marketing s’est développé au-delà de l’obsession des classements de recherche, mais le référencement reste important, et vous devez donc l’intégrer comme un élément essentiel de votre stratégie de marketing. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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