Share:
Uncategorized

Les annonces de recherche réactives occupent désormais la place par défaut dans les annonces Google

Google a enfin officialisé sa décision : Les Responsive Search Ads (RSA) bénéficient d’une promotion bien méritée en tant que fonction par défaut des campagnes de recherche dans Google Ads. Ce changement tant attendu intervient alors que le format a été introduit , il s’efforce de montrer qu’il peut offrir plus de flexibilité et de meilleures performances aux entreprises que ses alternatives.

Alors que les annonces traditionnelles étaient composées d’un titre et d’un corps de texte et rédigées comme elles étaient destinées à être publiées, les ASR ont été introduites pour bousculer cette dynamique et donner aux spécialistes du marketing les meilleures chances d’améliorer leurs taux de conversion. Ainsi, au lieu d’être créés en tant qu’annonces autonomes, les ASR cherchent à produire les campagnes les plus efficaces en considérant chaque élément de l’annonce (titre, corps du texte, URL d’affichage) comme un atout. Ces éléments peuvent ensuite être mélangés par Google jusqu’à ce qu’il comprenne quelles sont les meilleures variations à diffuser à un moment donné, en fonction de ce que les internautes recherchent.

Quels sont les principaux avantages ?
Les ASR devraient aider les spécialistes de la recherche payante à obtenir de meilleurs taux de clics en évaluant l’efficacité des variantes publicitaires et en ne diffusant que celle qui est la mieux adaptée à l’audience et au paysage numérique du moment. Un porte-parole de Google a prédit que cela pourrait améliorer la flexibilité et les performances des entreprises tout en « améliorant les clics et les conversions jusqu’à 10 % ».

Outre les avantages liés à l’adoption de méthodes plus automatisées, l’introduction des ASR par défaut encourage les spécialistes du marketing à ne plus se focaliser sur des données telles que les taux de clics et de conversion. Il s’agit plutôt d’inciter les entreprises à considérer leurs résultats en termes d’augmentation du nombre de clics et de conversions, comme l’indiquent les résultats des campagnes d’ASR.

Toutes les entreprises fonctionnent différemment, et si vous estimez que les ASR ne vous conviennent pas, la bonne nouvelle est que l’option Annonces textuelles étendues existe toujours et peut être utilisée – elle ne sera simplement plus votre paramètre par défaut dans Google Ads.

En quoi cela est-il important pour les spécialistes du marketing ?
Tout d’abord, le score de force des annonces attribué à chacune des variantes testées dans le cadre des ASR permettra aux spécialistes du marketing de comprendre comment ils peuvent améliorer leurs performances et comment chacune d’entre elles profitera aux campagnes de PPC. En particulier, lors de la mise en place des ASR, vous constaterez que Google Ads affichera des invites, comme l’ajout de titres ou d’un contenu supplémentaire pour une annonce plus détaillée, qui peuvent toutes être approuvées ou refusées par le créateur de l’annonce.

Il est également important de noter qu’auparavant, les spécialistes du marketing étaient préoccupés par le manque supposé d’informations de la part des ASR. Les professionnels de l’industrie du marketing numérique avaient exprimé leur inquiétude sur le fait que les ASR ne fournissaient pas d’informations sur l’impact de vos annonces sur les mots clés. Google s’est toutefois empressé de dissiper ces inquiétudes, en précisant que les annonceurs disposeront toujours de leurs statistiques complètes dans l’onglet « Assets » au niveau de l’annonce. Ainsi, plutôt que de supprimer quoi que ce soit, Google a introduit un nouveau concept de mesure des performances afin d’aider les professionnels du marketing à mieux comprendre leurs résultats.Pour toute question, vous pouvez vous adresser à notre agence mindex.

Related Posts