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Les 7 habitudes des spécialistes du marketing numérique les plus efficaces

En tant que responsable marketing, vous devez trouver un équilibre entre le soutien aux ventes, la stimulation du chiffre d’affaires, le maintien d’une image de marque, l’introduction d’une créativité indispensable et l’extinction permanente des incendies. Il n’est pas rare que la liste des tâches que vous vous êtes fixé d’accomplir aujourd’hui soit repoussée au lendemain.

Vous savez que vous faites beaucoup, mais de nombreux responsables marketing sont tombés dans le piège de paraître efficaces sans être à la hauteur. Vous voulez voir votre entreprise se développer. Vous voulez obtenir des résultats. Mais il y a beaucoup de choses à équilibrer.

C’est pourquoi les responsables marketing doivent prendre des habitudes quotidiennes et hebdomadaires. Cela leur permet de maintenir leur efficacité malgré les nombreuses sollicitations dont ils font l’objet. La mise en œuvre des 7 habitudes décrites ci-dessous vous permettra de maintenir votre efficacité malgré les nombreuses sollicitations dont ils font l’objet.

1) Apprendre en permanence, horizontalement et verticalement
Pour être efficace, vous devez mettre en œuvre une stratégie holistique de marketing numérique qui inclut le référencement, la rédaction, le développement web, la conception et bien plus encore. En tant que dirigeant, il est important que vous ayez une connaissance pratique de toutes les disciplines du marketing numérique.

PPC, SEO, ABM, CTA, KPI, SMM, UX, CRO et ROI ne sont que quelques acronymes utilisés dans les conversations sur le marketing numérique. Un spécialiste du marketing moderne qui réussit connaît et comprend l’étendue de ce langage, de sorte qu’il peut s’engager activement dans des conversations avec son équipe. Plus vous apprenez horizontalement à travers les disciplines du marketing numérique, plus vous pouvez poser de bonnes questions pour obtenir les meilleurs résultats.

Les spécialistes du marketing efficaces se plongent également dans leurs domaines de prédilection et considèrent leur expertise comme une quête perpétuelle. L’apprentissage vertical vous permet de répondre à toutes les questions auxquelles vous êtes confronté et vous positionne en tant que leader d’opinion dans votre domaine d’expertise. En devenant véritablement un expert dans votre domaine, vous pouvez vous assurer que vous fournissez la meilleure approche et la meilleure exécution à vos clients ou à votre entreprise.

2) Fixer des objectifs clairs et mesurables
Pour la plupart des plans marketing, l’objectif clair et mesurable est le chiffre d’affaires. Lorsque le marketing fonctionne, le chiffre d’affaires augmente. Certaines campagnes de marketing ont pour objectif d’accroître la sensibilisation, de susciter l’engagement ou quelque chose d’entièrement différent. Quel que soit l’objectif final, il doit être clair et mesurable.

Sans objectif clairement défini, l’efficacité ne peut être mesurée. Au fur et à mesure que vous développez votre marketing, identifiez clairement l’objectif de votre projet. Une fois l’objectif défini, ajoutez-y un chiffre et un délai. Cette méthode de fixation des objectifs vous aide non seulement à clarifier l’efficacité de votre marketing, mais aussi à définir des attentes claires pour toutes les personnes concernées.

3) Éviter de déplacer l’objectif et de modifier le champ d’application
Inévitablement, quelque chose va ralentir la progression de votre initiative de marketing. Lorsque cela se produit, il est facile de déplacer l’objectif ou de modifier le champ d’application pour se donner bonne conscience, mais ce n’est pas très utile. Nous voulons tous atteindre nos objectifs, mais le fait d’accepter le conflit de nos objectifs manqués est riche d’enseignements.

Si l’objectif n’a pas été atteint en raison d’une erreur, il se peut que vous deviez réévaluer les estimations futures. Si la campagne ne s’est pas déroulée comme prévu, essayez d’identifier la source du détournement. Dans les deux cas, c’est l’occasion d’identifier les domaines qui ont besoin d’être corrigés afin de travailler plus efficacement en équipe.

Les grands spécialistes du marketing ne changent pas d’objectif, ils tirent les leçons des échecs et s’en inspirent. Une fois que vous avez déterminé un objectif, tenez-vous-y. Si vous manquez votre objectif, évaluez-en les raisons, apportez des changements et allez de l’avant en tant que spécialiste du marketing plus intelligent.

4) Tester régulièrement de nouvelles idées de manière gérable et mesurable
Certes, les meilleures pratiques sont des approches qui ont fait leurs preuves, mais il s’agit souvent des mêmes méthodes que tout le monde utilise. Un marketing efficace permet à votre entreprise de se démarquer des autres, et les nouvelles idées vous aident à sortir du lot.

Les spécialistes du marketing les plus efficaces prennent le temps d’être créatifs et de mettre en œuvre de nouvelles idées. Il est plus efficace d’essayer d’abord de nouvelles idées dans un environnement facile à contrôler et à mesurer. Par exemple, vous pouvez tester différentes lignes d’objet dans une campagne de courrier électronique pour voir quel type de langage suscite le plus d’engagement de la part de vos clients idéaux. Vous découvrirez peut-être qu’une nouvelle façon de communiquer avec votre public est en fait plus efficace, ce qui peut conduire à l’amélioration des textes publicitaires, des textes du site web, et bien plus encore !

5) Élaborer des analyses de rentabilité faciles à comprendre pour les initiatives
Toutes les initiatives n’ont pas pour objectif final d’augmenter les recettes. Mais quel que soit l’objectif, les spécialistes du marketing numérique efficaces élaborent une analyse de rentabilité pour illustrer l’importance du travail et les résultats attendus de l’initiative, afin que toutes les personnes impliquées comprennent l’investissement en temps, en énergie et en ressources financières.

À l’issue d’une initiative ou d’un projet, ces analyses de rentabilité peuvent facilement être transformées en une étude de cas détaillant les résultats du travail.

6) Refuser d’enjamber la confusion ou le manque de clarté
La confusion et le manque de clarté sont des obstacles au progrès. La façon la plus simple de contourner ces obstacles est de les enjamber ou de les contourner. Mais la réalité est que si vous êtes confus au sujet d’une stratégie, d’un objectif ou d’un message marketing, il est probable que les autres le soient aussi. Les spécialistes du marketing avisés comprennent que la clarté est essentielle à la réussite et refusent de se contenter d’ignorer les moments de confusion. En s’attaquant de front à la confusion et au manque de clarté, vous pouvez mettre votre équipe sur la même longueur d’onde et obtenir des résultats plus efficaces.

7) Rechercher sans relâche des points de données significatifs
Un marketing efficace s’appuie sur des données. Les données vraiment significatives ne sont pas toujours visibles à la surface, et il faut creuser pour trouver les données qui racontent toute l’histoire. Les spécialistes intelligents du marketing numérique utilisent les données pour éliminer les conjectures en matière de marketing, en fournissant des preuves claires de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Le point de données le plus important auquel les spécialistes du marketing s’intéressent est le chiffre d’affaires. Bien que le chiffre d’affaires soit l’objectif ultime de la plupart des activités de marketing, vous devez comprendre l’ensemble de l’histoire afin de reproduire le succès ou d’éviter l’échec.

Lorsque vous identifiez les points de données spécifiques qui ont conduit au succès ou à l’échec, vous avez identifié un point de données significatif. Pour réussir dans le marketing aujourd’hui, vous devez rechercher sans relâche les données qui racontent toute l’histoire.

Vous êtes vos habitudes
Comme nous l’avons déjà mentionné, vous avez beaucoup de choses à équilibrer. Heureusement, l’équilibre devient beaucoup plus facile lorsque vous avez quelques tâches facilement répétables et efficaces pour garder votre esprit et votre emploi du temps organisés.

Si vous mettez en œuvre ces sept habitudes, votre efficacité en tant que spécialiste du marketing se maintiendra, vous aurez plus de clarté et d’alignement en interne, et votre chiffre d’affaires augmentera. En cas de besoin, veuillez contacter notre agence mindex.

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