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Le référencement pour les petite entreprises expliqué en moins de 20 minutes

Le référencement est un sujet incroyablement vaste. Il existe de nombreuses subtilités du référencement et du fonctionnement de l’algorithme de Google, ainsi que la dernière mise à jour de l’algorithme et différentes astuces pour optimiser votre site web ou votre texte. Le référencement est un sujet très vaste, mais nous souhaitons vous donner une explication rapide de ce qu’est le référencement et de ce que vous pouvez faire, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, pour vous y plonger directement.

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT ?
Le SEO est l’optimisation des moteurs de recherche. Il existe de nombreuses définitions et interprétations de ce service. Cependant, nous allons vous donner notre définition du référencement que nous avons pu développer et mettre en œuvre dans quatre petites entreprises locales.

Nous définissons le référencement comme le processus d’optimisation des actifs numériques afin de maximiser la visibilité dans le plus grand nombre d’endroits possible. On peut penser à tort que le référencement est un processus de classement de votre site web pour qu’il apparaisse sur Google. Bien que cela fasse partie de la définition, ce n’est pas aussi large que nous le définissons. Par exemple, vous pouvez utiliser les principes du référencement et les appliquer à n’importe quel moteur de recherche disponible, qu’il s’agisse de Yahoo, de Pinterest ou de Google.

Vous pouvez même utiliser les principes du référencement pour déterminer comment obtenir plus de visibilité sur les plateformes sociales, telles que Facebook ou Instagram. C’est pourquoi nous avons élargi notre définition afin de nous assurer que nous avons un état d’esprit global lorsque nous parlons de référencement.

COMPRENDRE L’ALGORITHME
Pour figurer sur la première page de Google, au sens de la définition très traditionnelle, nous devons d’abord comprendre les plateformes sur lesquelles nous publions. Nous devons comprendre l’algorithme qui sous-tend Google, car c’est lui qui régit les plateformes. Nous devons donc comprendre comment Google nous fournit des résultats.

Lorsque quelqu’un fait une recherche en ligne, il tape un mot clé comme « chiropracteur près de chez moi », et les résultats lui sont donnés. Si nous comprenons comment cela se passe, nous sommes mieux équipés pour créer des actifs qui adhèrent à ces philosophies de haute qualité. Comprendre l’algorithme de Google est donc la première étape.

Personne ne connaît l’algorithme de Google. Google est très discret sur son algorithme et sur la manière dont il classe ses sites web. Tout ce que nous savons, c’est que Google met son algorithme à jour très fréquemment.

Souvent, il publie ce qu’il a fait avec ce changement, mais parfois il ne le fait pas. C’est pourquoi des personnes ont consacré toute leur vie et leur carrière à comprendre ces algorithmes et, grâce aux tests AB, ils ont pu prédire les changements à venir tout en proposant des solutions et des stratégies pour s’adapter à l’algorithme de Google.

La compréhension de l’algorithme est donc la première étape. Il y a beaucoup de recherches sur le sujet, mais nous pouvons démonter certains éléments pour comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.

PHRASES DE MOTS CLÉS
Les moteurs de recherche commencent à fonctionner lorsque quelqu’un tape quelque chose dans le moteur de recherche. C’est ce que l’on appelle les mots-clés. C’est la raison pour laquelle les experts en référencement effectuent des recherches par mots-clés.

C’est la base de toute campagne de référencement. Il s’agit d’abord de comprendre quelles sont les phrases que vos clients idéaux tapent. Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés, mais notre outil préféré est Keywords Everywhere.

Keyword Everywhere est une extension Google. Une fois que vous avez acheté l’extension et quelques crédits, vous avez accès à des données en direct lorsque vous tapez quelque chose dans Google. Ces données comprennent le nombre de recherches mensuelles effectuées pour vos mots clés et bien d’autres choses encore.

Ainsi, si vous tapez « chiropracteur près de chez moi », vous verrez que ce mot-clé fait l’objet de « X » recherches mensuelles. Maintenant que vous savez que cette expression de mot clé spécifique a un volume de recherche, vous pouvez intégrer cette expression dans votre site Web afin de pouvoir optimiser votre site pour cette expression de mot clé particulière.

C’est ce que la plupart des gens connaissent lorsqu’ils entendent le mot « SEO » – ils pensent souvent aux mots-clés. Cependant, l’autre chose à comprendre à propos des algorithmes est qu’ils fonctionnent sur la base de signaux de classement.

Un signal de classement est tout ce qu’un moteur de recherche peut utiliser pour décider du classement d’un site web sur sa page de résultats. Google utiliserait plus de 200 signaux de classement pour décider de classer ou non un site web. Il s’agit d’un nombre important, qui peut sembler écrasant, mais nous pouvons diviser ces signaux de classement en deux catégories différentes : le référencement des petites entreprises et le référencement local.

RÉFÉRENCEMENT ON-PAGE
En particulier, ces deux catégories sont le référencement sur la page et le référencement hors page. Le référencement sur la page est tout ce qu’une petite entreprise fait sur le site web lui-même ; par exemple, les signaux de classement dans le cadre du référencement sur la page sont des éléments tels que le contenu du site web. Un moteur de recherche est une machine. Le fait d’avoir un texte sur votre site web indique à un moteur de recherche ce que vous faites en tant que petite entreprise.

Il est important que vos informations soient mises à jour et cohérentes, car Google veut être en mesure de fournir des résultats auxquels les internautes peuvent se fier. Il veut s’assurer que vous êtes une entreprise réelle et légitime, d’où l’importance d’avoir des informations cohérentes sur toutes ces listes d’annuaires.

Il est également important de disposer d’avis positifs pour accompagner votre inscription dans l’annuaire. Les avis positifs sont l’un des principaux signaux de classement utilisés par Google pour déterminer si votre entreprise fait autorité ou non. Les évaluations sont comme les freins et les contrepoids de l’optimisation des moteurs de recherche, car nous pouvons faire autant d’optimisation technique que possible.

Nous pouvons rédiger un texte parfait. Nous pouvons optimiser le site parfait. Nous pouvons avoir une présence en ligne parfaite. Mais si vous n’obtenez pas d’avis positifs, Google y prêtera attention et dira : « Hé, il y a quelque chose qui ne va pas ici ». Les évaluations sont donc un élément que Google peut utiliser pour équilibrer toutes ces techniques d’optimisation.

Le principal aspect du référencement hors page est ce que l’on appelle un lien retour. Il s’agit d’un lien vers un autre site web qui renvoie vers le vôtre. Il existe de nombreuses techniques d’établissement de liens retour pour les petites entreprises, telles que la rédaction d’un communiqué de presse, la publication d’un article dans un média local, l’obtention d’une accréditation par le BB, l’adhésion à une chambre de commerce ou la rédaction d’un article de blog invité sur le site web de votre concurrent. Cela indique à Google que d’autres personnes parlent de votre entreprise, et qu’elle doit donc être légitime. Vous serez ainsi mieux classé dans l’algorithme de Google.

Les liens retour sont l’un des aspects les plus difficiles et les plus importants de l’optimisation des moteurs de recherche. Cependant, lorsqu’il s’agit de liens retour, la qualité prime sur la quantité. Il est toujours plus important d’obtenir des backlinks de qualité que d’obtenir simplement un backlink. Veiller à donner la priorité à ce qui convient à votre entreprise et à votre secteur d’activité sera donc déterminant pour votre classement en ligne. En fin de compte, être capable de penser au référencement sur la page et hors de la page est un très bon début pour réfléchir à la façon dont vous pouvez maximiser votre visibilité en ligne.

COMMENT METTRE EN ŒUVRE LE RÉFÉRENCEMENT POUR VOTRE PETITE ENTREPRISE
Les principaux conseils à suivre sont les suivants : rédigez des textes, publiez-les sur votre site web et créez un blog. Le blog est un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public idéal grâce à l’optimisation des moteurs de recherche. En effet, vous parlez de sujets sur lesquels vous êtes un expert. Optimisez vos images, obtenez un certificat SLL, assurez-vous que votre site est optimisé pour les mobiles. Veillez à ce que vos informations soient cohérentes et inscrivez-vous dans d’autres annuaires. Veillez également à être présent sur différentes plateformes de médias sociaux.

Inscrivez-vous sur ces plateformes et optimisez vos profils afin d’aider Google à comprendre qui vous êtes, où vous êtes situé et pourquoi vous êtes une entreprise légitime. Pensez ensuite aux liens retour : qui sont vos partenaires commerciaux ? Qui peut vous fournir un lien sur son site web ? Pouvez-vous faire quelque chose de charitable, quelque chose qui mérite d’être mentionné dans les actualités ? Quelles sont les différentes publications en ligne que vous admirez ? Pouvez-vous être un auteur invité pour ces publications ? Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter mindex.

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