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Idées de marketing abordables pour votre petite entreprise

Guide du marketing abordable

Vous avez ouvert votre propre entreprise ? Tout d’abord, félicitations ! L’ouverture d’une entreprise est une étape importante, et nous ne pourrions être plus heureux pour vous. L’étape suivante de votre parcours commercial consiste à commencer à faire connaître les activités de votre entreprise.

Malheureusement, il s’agit souvent de l’étape la plus difficile sur la voie de la réussite entrepreneuriale. Étant donné que vous êtes une nouvelle entreprise qui démarre, vous ne disposez probablement pas du budget marketing apparemment illimité dont disposent les grandes entreprises de nos jours. Mais ce n’est pas grave ! Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez commencer à promouvoir votre entreprise et à vous constituer un public. Bien entendu, ce processus n’est pas instantané, et vous devez donc être prêt à vous y tenir. Vous êtes prêt à vous lancer ? C’est parfait. Voici quelques conseils pour commencer à commercialiser votre entreprise en ligne.

1. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation pour les moteurs de recherche est de loin notre stratégie de marketing préférée, qui ne coûte rien, si ce n’est le temps que nous y consacrons et le logiciel que nous utilisons. Nous sommes en mesure d’obtenir des prospects chaque mois pour notre entreprise ainsi que pour nos clients en optimisant simplement leurs sites Web pour la recherche.

En savoir plus sur notre processus de référencement. Si vous souhaitez faire de l’optimisation pour les moteurs de recherche vous-même, consultez notre article sur les logiciels et outils d’optimisation pour les moteurs de recherche.

2. Les médias sociaux

Les médias sociaux sont utiles pour créer une traînée de miettes qui peut être utilisée pour conduire des clients potentiels vers votre site web. Les différents secteurs d’activité sont plus performants sur les différentes plateformes de médias sociaux, c’est pourquoi vous devriez essayer de n’en choisir qu’une ou deux au début de votre activité. N’essayez pas de plaire à tout le monde, car vous diluerez le contenu destiné à votre groupe démographique principal. L’internet est aujourd’hui suffisamment vaste pour que vous puissiez vous constituer un public spécialisé dans n’importe quel secteur d’activité.

Concentrez-vous sur la création d’un contenu de haute qualité et attrayant destiné à votre client idéal, et cela portera ses fruits avec le temps. Avec un peu de dévouement, vous vous constituerez un public fidèle. Une fois que vous y serez parvenu, vous pourrez monétiser des plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram et connaître un grand succès. N’oubliez pas que les médias sociaux sont, de par leur conception, souvent limitatifs en ce qui concerne ce que vous êtes autorisé à publier. Vous êtes toujours à la merci de leur algorithme. Essayez de diriger toute personne intéressée par votre marque vers votre site web. De là, cela pourrait se transformer en vente.

3. Profil professionnel Google

Une page de profil professionnel Google bien optimisée peut faire des merveilles pour générer des prospects pour votre marque et, surtout, c’est gratuit ! Chaque fois qu’une recherche est effectuée, Google affiche une liste des marques les plus pertinentes en rapport avec la recherche. Il est donc prioritaire de faire en sorte que votre marque soit classée le plus haut possible. La publication fréquente d’articles dans l’onglet « Mises à jour récentes » et l’accumulation d’avis positifs sont d’excellents moyens de commencer à être mieux classé.

Nous avons écrit quelques blogs dans le passé pour donner plus de détails. Vous pouvez les consulter ici :

  • Instructions pour la création d’un profil Google Business
  • Comment gérer une entreprise dans Google
  • Notre page sur le marketing de contenu aborde également ce sujet en détail.

4. Créer des articles de blog utiles

Le blogging est un excellent moyen d’élargir votre public et de gagner sa confiance. De nombreuses stratégies de blogging ont fait leurs preuves. Nous vous recommandons d’utiliser votre blog pour partager des informations qui intéressent votre client idéal. En fournissant un contenu utile, les gens commenceront à faire confiance à votre marque. Les clients doutent souvent des entreprises, c’est pourquoi il faut du temps pour établir la confiance. Toutefois, une fois que vous vous serez imposé comme une source digne de confiance, les gens reviendront sur votre site web à la recherche d’informations.

Après avoir blogué pendant un certain temps, votre site web devrait commencer à être mieux classé dans les résultats de recherche. Cela augmentera encore le trafic vers votre site. N’oubliez pas que le blogging peut être un processus lent ; il faudra un certain temps avant que les chiffres ne commencent à augmenter. Vous devez être prêt à persévérer et à vous améliorer au fil du temps.

Si vous avez le temps, vous pouvez rédiger vous-même le contenu de votre site web ou faire appel à des services de rédaction de contenu.

5. Sponsoriser des événements locaux et des collectes de fonds

Faire connaître votre entreprise en parrainant des événements caritatifs locaux contribuera grandement à faire connaître votre marque. Choisissez des causes auxquelles vous croyez vraiment et qui intéresseront également votre public cible. De nombreuses organisations caritatives font figurer sur leur site web la liste de leurs sponsors ainsi que des liens vers les sites web de ces derniers. Google considère les liens pertinents comme des facteurs de classement, de sorte que les parrainages peuvent également contribuer à votre classement dans les moteurs de recherche.

6. Avoir une identité de marque unique

Ce dernier conseil est peut-être le plus important de tous : soyez unique. La concurrence est rude dans chaque secteur et les services de votre entreprise doivent se démarquer. En créant une expérience unique, vos clients auront envie de revenir. Ce que vous avez d’unique, quel qu’il soit, doit être authentique et découler d’une passion. Roe Digital se distingue parce que nous aimons aider les petites entreprises et que la satisfaction du client est de la plus haute importance pour nous. Pour y parvenir, nous concevons trois concepts de page d’accueil pour chacun de nos sites web. Nous permettons ensuite à nos clients de choisir les éléments qui leur plaisent dans chacun d’entre eux et d’intégrer ces changements dans le site finalisé. L’idée des trois concepts est unique et contribue à l’identité globale de notre marque.

Ainsi, lorsque vous peaufinez votre idée d’entreprise, essayez d’ajouter votre touche personnelle à votre secteur d’activité. Le mot se répandra, et bientôt les gens viendront à votre entreprise à la recherche d’une expérience unique.

7. Le réseautage

Le réseautage est un moyen fantastique d’apprendre de nouvelles informations, de créer des opportunités pour des prospects potentiels et de rencontrer des gens. Il existe des moyens de créer des réseaux en ligne et en personne. Il vous suffit de rejoindre des groupes Facebook liés à votre secteur d’activité. Vous aurez ainsi accès à un grand nombre de personnes partageant les mêmes idées et cherchant à s’entraider et à se développer. Il est essentiel que vous établissiez des relations avec ces personnes, car cela pourrait un jour déboucher sur d’excellentes opportunités. Le travail en réseau est très bénéfique aux premiers stades de l’entrepreneuriat. Vous devriez utiliser toutes les informations à votre disposition pour améliorer votre entreprise et créer des pistes potentielles. Pour toute assistance, n’hésitez pas à contacter Notre agence mindex.

 

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