Gestion d’une page Facebook

Bien qu’elle n’ait rien de compliqué, la gestion d’une page Facebook demande du temps et de l’assiduité. Réseau social devenu incontournable, (toutes) la majorité des entreprises sont désormais actives sur Facebook. En raison de cette forte concurrence qui y règne, il est stratégique de savoir gérer sa page professionnelle. Déléguer cette tâche à un Community Manager expert dans son domaine est la solution. L’aide d’un professionnel vous fera gagner un temps précieux et vous assurera une animation et une gestion sérieuse et régulière de votre page Facebook.

Les enjeux d’une présence sur Facebook

Le célèbre réseau social fondé par Mark Zuckerberg, Facebook, est aujourd’hui le numéro 1. En France, il compte 35 millions d’utilisateurs, dont 22 millions sont actifs quotidiennement. Cela en dit long sur la nécessité pour les entreprises d’y être présentes. Les réseaux sociaux sont en effet désormais ancrés dans les habitudes quotidiennes des consommateurs. Il s’agit donc d’une formidable opportunité pour les marques de toucher leurs cibles, de faire passer leurs messages de manière plus ou moins subtile et de rester en contact avec leurs clients.

Quels sont les avantages d’une page Facebook professionnelle ?

Une page Facebook professionnelle vous assure une visibilité et une notoriété, vous permet de créer du trafic vers votre site internet, d’échanger avec vos prospects et clients établis, de communiquer sur vos produits ou services…. En bref, une page Facebook offre de nombreuses possibilités !

Contrairement à un compte Facebook, une page n’est pas limitée à 5000 amis. Vous pouvez accueillir autant d’abonnés qu’il y en a. Elle constitue en effet un repère rassurant pour vos clients et prospects, leur permettant de se rapprocher de votre marque et d’échanger avec vous lorsqu’ils le décident. Une page Facebook professionnelle permet également aux internautes de noter vos produits ou services, un élément qui motive grandement vos clients potentiels.

Qui plus est, avec une page Facebook, vous pouvez cibler votre public contrairement à un simple profil. En effet, ce réseau social a la particularité de collecter un grand nombre d’informations très précises sur ses abonnés (âge, localisation géographique, centres d’intérêt…). Les entreprises ont ainsi la possibilité d’atteindre des internautes potentiellement intéressés par leurs services.

Vous pouvez également profiter de « Facebook Ads », l’outil publicitaire proposé par Facebook. Ce dernier vous permet de prospecter les internautes vers votre page professionnelle ou votre site internet. De plus, Facebook Ads permet de préparer les annonces bien avant leur publication finale. Ce qui signifie que vous n’avez plus à gérer une publicité tous les jours.

Vous l’aurez compris, Facebook est une aubaine pour votre entreprise ! Votre présence est presque indispensable si vous ne voulez pas passer à côté de vos prospects et si vous voulez fidéliser vos clients sur le long terme.

Réussir la gestion de sa page Facebook

Une façon d’uniformiser le temps et les ressources que vous accordez à votre page Facebook est d’engager un gestionnaire professionnel. Pour la gestion de votre page Facebook, l’Agence Mindex met à votre disposition des experts en Community Manager. Définir un cadre éditorial, animer votre communauté, modérer les commentaires de vos abonnés, analyser vos statistiques… font partie de leurs principales missions. Le gestionnaire de votre page veille à sa bonne croissance et à la notoriété de votre entreprise sur Facebook.

La clé pour tirer profit de l’utilisation d’une page Facebook est de s’assurer que vous avez un bon plan. Plus clairement, il est important d’avoir une stratégie bien établie pour créer un groupe de fans, d’expérimenter des opportunités promotionnelles, notamment la publicité sur Facebook, et de personnaliser la page pour promouvoir l’image de l’entreprise. Bien qu’il y ait de nombreux éléments à prendre en compte pour gérer une page Facebook bien conçue, les récompenses que représentent la notoriété de la marque, les fans fidèles et les revenus gagnés en valent la peine. consacrez une partie de votre budget.

La plupart des petites et grandes entreprises qui ont une page Facebook professionnelle devraient envisager de faire appel à un gestionnaire de communauté. Le community manager doit connaître le plan de marketing web de l’entreprise afin d’intégrer la gestion de la page Facebook dans la stratégie définie.

Des compétences élevées pour gérer une page Facebook

Pour vous aider à donner à votre page le bon aspect, voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision :

Des compétences élevées pour gérer une page Facebook

Pour vous aider à donner à votre page le bon aspect, voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision :

Adoptez une personnalité pour gérer votre page

Lorsque vous essayez de trouver le bon gestionnaire pour votre page Facebook, vous voulez sûrement être sûr que son tempérament correspond à l’attention de votre public. Les principaux traits de personnalité d’un gestionnaire d’élite sont les suivants : communicateur naturel, solutionneur de problèmes, amical, attentif, professionnel, enthousiaste et penseur positif.

Connaissez votre public

Vous avez besoin d’un community manager capable de communiquer avec votre cible. Choisissez bien votre public et assurez-vous également que votre gestionnaire est à l’aise pour discuter avec votre public. En outre, il doit être capable d’établir des relations avec ce dernier sans difficulté. N’oubliez pas que faire des affaires sur Facebook consiste à donner de l’affection et à établir des relations avec des personnes authentiques, et non avec des marques ou des entreprises. Choisissez un community manager humain, qui représente parfaitement la mission de votre entreprise.

Veillez à trouver le bon pagemanager pour une gestion assurée

À l’agence Mindex, nos community managers ont une grande expérience. En plus des traits de personnalité nécessaires, ils bénéficient de certaines aptitudes requises pour la bonne gestion d’une page Facebook. Nous distinguons :

  • une grande compréhension des réseaux sociaux
  • un savoir-faire en matière de médias sociaux
  • un engagement avéré à aider le public sur les canaux sociaux
  • une capacité à effectuer plusieurs tâches et à penser rapidement
  • une compréhension du marketing en ligne
  • une capacité à comprendre comment aligner l’activité des médias sociaux sur les objectifs de l’entreprise.

Notre agence vous apportera tout cela ! Nous disposons d’une équipe professionnelle capable de vous satisfaire pour le moindre de vos besoins sur les réseaux sociaux. En étroite collaboration avec vous, vous disposerez donc de gestionnaires qui maîtrisent leur métier pour gérer correctement votre page Facebook.