E-commerce sur mesure garantit la possibilité de développer toutes les fonctions nécessaires au succès. La solution permet de concevoir des fonctions spécifiques ou complexes, un design précis pour une expérience utilisateur spécifique ou d’augmenter les ventes en optimisant les références naturelles. Les solutions de commerce électronique sur mesure offrent des possibilités infinies pour votre entreprise.
Pourquoi choisir Mindex ?
Notre collaboration, un processus bien rôdé
Lorsque vous démarrez un projet avec nous, nous prenons une série de mesures pour vous garantir le meilleur niveau de satisfaction lors de la livraison de votre nouvelle application.
1. Première rencontre
Définir vos besoins
Lors de notre première rencontre, nous prenons le temps de discuter ensemble de votre projet afin de bien définir vos besoins et envies afin de vous apporter la meilleure solution possible.
2. Soumettre une proposition de méthode
Le début de notre coopération
Une fois vos besoins bien définis, nous vous fournirons un devis que nous étudierons ensemble et apporterons des ajustements pour répondre à 100% à vos besoins.
3. Rencontrez l’équipe qui exécutera votre projet
Votre progression dans le développement du commerce électronique
Une fois l’offre acceptée, nous vous présenterons notre chef de projet, avec qui vous resterez en contact tout au long de la mission. Nous avons également pris le temps d’expliquer notre approche de la gestion de projet, la méthodologie Agile, appelée SCRUM, qui préconise de diviser le développement en étapes pour une meilleure maîtrise budgétaire.
4. La première phase : le design
À quoi ressemblera votre commerce électronique ?
Nous organisons un rendez-vous pour comprendre vos attentes concernant l’interface et le design de votre solution eCommerce. Ensemble, nous créons des wireframes, des prototypes d’interfaces pour vous permettre de visualiser votre projet. Nos designers utilisent vos préférences graphiques ainsi que des wireframes pour générer le design final.
5. Développement
Réalisez votre e-commerce sur mesure
Au début de chaque étape, nous listons les fonctionnalités à générer. Une fois le développement terminé, nous vous montrerons une démo afin que vous puissiez tester votre e-commerce temporaire. Vous pouvez ensuite nous faire part de vos commentaires et de toute modification apportée au reste du projet. Une fois cette phase terminée, nous entamons la phase suivante, et ainsi de suite, jusqu’à ce que votre solution eCommerce soit totalement implémentée.
6. Que faire ensuite ?
Notre coopération se poursuit
Une fois le développement terminé, nous ne vous abandonnons pas tout de suite, nous sommes là pour vous former à l’outil, répondre à vos questions et autres demandes. Nous vous accompagnons pour la suite de votre projet.
Les avantages d’un site e-commerce sur-mesure ?
Si votre projet de site e-commerce implique de nombreuses fonctionnalités, que le design est très personnalisé, ou qu’il n’existe pas de solution sur le marché pouvant répondre à vos besoins spécifiques, alors il est évidemment plus avantageux de choisir le sur-mesure.
Un site e-commerce sur-mesure vous permettra d’avoir une solution logicielle sans aucune limitation fonctionnelle, autrement dit, votre site ne sera pas sur-complexé avec de nombreuses fonctions spécifiques, conservant ainsi de réelles performances. Le e-commerce sur-mesure est la garantie de simplicité et de possibilités infinies.
Question fréquemment posée
Non, vous n’êtes pas obligé de nous contacter chaque fois que vous souhaitez ajouter des données à votre plateforme de commerce électronique.
La plupart du temps, lorsque nous développons un e-commerce sur mesure, nous intégrons une interface qui permet d’ajouter ou de supprimer des données selon les besoins, qui s’appelle l’interface de gestion. En fonction de vos besoins, nous choisissons des éléments eCommerce éditables ou non éditables. Notre équipe d’ingénieurs vous explique toujours le fonctionnement de l’interface afin que vous puissiez gérer votre boutique en ligne en toute autonomie.
Notre société de commerce électronique prend la sécurité de votre système très au sérieux. C’est pourquoi nous mettons en place diverses mesures.
Nous proposons une gamme de protections contre la falsification de requêtes intersites (CSRF), le détournement de clics, les scripts intersites et l’injection SQL pour la plupart des projets que nous développons entièrement. En plus de ces mesures, nous garantissons également des certificats SSL/HTTPS à jour, la sécurité des sessions et la vérification de l’en-tête de l’hôte. De plus, des sauvegardes quotidiennes sont effectuées sur des sauvegardes externes au serveur sur lequel le commerce électronique est installé. Enfin, nous pouvons chiffrer certaines informations confidentielles au niveau de la base de données si nécessaire.
Notre équipe d’ingénieurs sait que la sécurité est essentielle à la réussite de votre projet et s’efforce de l’assurer en conséquence.
Si votre eCommerce nécessite des fonctionnalités spécifiques ou trop complexes, nous vous recommandons d’opter pour une solution sur mesure, car le eCommerce standard supporte mal, voire pas du tout, ces fonctions.
Une fois que vous avez un processus différent du e-commerce classique, mieux vaut opter pour un développement sur-mesure.
Par exemple, notre équipe a développé un e-commerce qui devait être enregistré avant d’acheter car notre client ne vend des produits qu’à ses membres. Pour un autre client qui vend des imprimés personnalisés sur différents supports, nous avons dû développer un e-commerce sur-mesure, car les produits étaient trop complexes pour des sites de vente en ligne standards.
Par contre, si vous souhaitez lancer une marque, nous vous conseillons de commencer avec un E-commerce classique pour tester vos produits auprès des utilisateurs et vous faire connaître. Et puis, si vous vous rendez compte que vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, vous pourrez partir sur un développement sur-mesure.
Si vous ne savez pas comment choisir votre site de vente en ligne, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet.
Étant donné que chaque projet est unique et demande un développement spécifique, il est difficile de donner une estimation de temps précis.
Généralement, nous prévenons nos clients qu’il faut compter entre 2 mois et 1 an pour le développement d’un E-commerce sur-mesure. Évidemment, la durée du développement varie selon les fonctionnalités à mettre en place, leur complexité, le nombre d’interfaces souhaité, etc. Certains projets nécessitent plus de temps que d’autres.
Si vous avez un projet d’E-commerce et que vous désirez connaitre la durée de développement, contactez-nous, nous discuterons ensemble de votre projet et nous pourrons vous donner une estimation du temps nécessaire à sa réalisation.
Pour commencer, il faut bien faire la différence entre la maintenance et l’amélioration continue : la maintenance concerne la correction du bugs et les mises à jour de votre E-commerce tandis que l’amélioration continue consiste à l’ajout de nouveautés, l’adaptation de certains éléments, c’est l’évolution de votre projet. L’amélioration continue ne fait, par contre, pas partie de la maintenance.
Ensuite, la maintenance dépend de l’hébergement que vous prenez, chez nous ou ailleurs. Si vous décidez de nous confier l’hébergement de votre E-commerce, notre entreprise se chargera de la maintenance qui sera comprise dans notre contrat d’hébergement.
Si vous préférez héberger votre E-commerce ailleurs et que vous avez des petites demandes, nous pourrons nous en charger en régie. Par contre, si vos demandes nécessitent un nombre considérable de jours de développement, nous les répartirons en plusieurs sprints (les phases de travail de la méthode de gestion de projet Agile que nous utilisons chez Mindex pour développer les meilleures solutions possibles). Diviser votre développement en plusieurs phases permet de gérer au mieux votre budget.
Comme la durée de développement, il est impossible de donner un budget précis, car le prix varie selon les fonctionnalités, la complexité, le nombre d’écrans (plus il y a d’écrans différents, plus cela prend de temps et d’argent), etc.
En général, un budget d’au moins 15 000 EUR (hors TVA) est à prévoir, car nous ne développons pas de e-commerce « classique », mais uniquement du sur-mesure, ce qui coûte plus cher.
Ceci est une notion de prix, si vous souhaitez une estimation précise de votre budget e-commerce, nous vous invitons à nous contacter pour discuter de votre projet.
Oui, nous pouvons lier votre eCommerce à votre logiciel de gestion, nous vous recommandons même d’installer le système.
Si vous décidez d’interagir avec un logiciel de gestion, tous vos processus seront automatisés, ce qui peut vraiment vous faire gagner du temps et faciliter vos tâches quotidiennes.
Par exemple, vous pouvez lier votre eCommerce à un système de gestion des stocks pour voir en temps réel les articles qu’il vous reste afin de pouvoir prévoir vos commandes. Un autre avantage est que lorsqu’un client achète un produit, la facture est automatiquement codée dans votre logiciel, éliminant ainsi le besoin de le faire manuellement.
Notre équipe vous aidera à optimiser votre commerce électronique personnalisé en le reliant au logiciel de gestion approprié. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.