Community manager à Bruxelles

Faites vivre vos réseaux sociaux en faisant appel à votre community manager à  Bruxelles .
Pour une entreprise, être présente sur un réseau social, par exemple avec une page Facebook, nécessite une implication quotidienne. C’est là qu’intervient le community manager ou CM (community manager). Outre l’animation, son rôle consiste à fédérer des communautés sur Internet au service d’une entreprise, d’une marque, d’une institution, d’une collectivité locale…. C’est un vrai métier où l’improvisation n’a plus sa place et pour lequel l’agence de community management est un allié incontournable.
Vous désirez faire appel aux services d’un community manager à  Bruxelles , notre agence experte en stratégie digitale saura répondre à vos besoins.

Les raisons de faire appel à un community manager à  Bruxelles  pour vos réseaux sociaux ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Rien que sur Facebook, on compte pas moins de 35 millions d’utilisateurs français actifs (chiffre 2019). Également impressionnant, 21 millions de Français fréquentent le réseau social des vidéos YouTube.

Twitter, Instagram, Whatsapp, mais aussi Google reviews, Tripadvisor, Amazon…, la liste des réseaux sociaux où l’internaute s’exprime est longue. Sur chacun d’entre eux, on compte plusieurs millions d’utilisateurs.

Les réseaux sociaux appartiennent à ce qu’on appelle le « web 2 », c’est-à-dire qu’une interactivité entre l’émetteur et le récepteur du message a lieu en permanence. Cette interactivité concerne également les grandes entreprises qui peuvent disposer d’un réseau social interne utilisé par le personnel. Son contenu est viral, c’est-à-dire que l’information est partagée sur de multiples réseaux en grande quantité et avec une fréquence élevée. D’où l’importance de maîtriser ce média !

Si pour une entreprise le réseau social est une opportunité majeure, ses efforts peuvent être réduits à néant lorsqu’une réelle réflexion n’est pas engagée quant au contenu et à la manière de le faire vivre. Bien utilisé, un réseau social peut augmenter les contacts en créant une véritable communauté autour d’un nom et de ses valeurs. Les internautes recherchent désormais des marques similaires, à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs attentes. Mauvaise utilisation, il donne l’image d’une entreprise sans vie si la page n’est pas régulièrement mise à jour. Le contenu étant viral, il peut même être destructeur, par exemple si aucune modération n’est engagée ou si les mauvaises informations ne sont pas rapidement réduites à néant.

La gestion de communauté, l’art et la manière de communiquer sur les réseaux sociaux

Echanger des informations, des humeurs, des articles de qualité donne à la structure émettrice une image dynamique auprès des internautes. Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises. Que ce soit pour atteindre vos clients ou pour  » travailler  » votre image, les réseaux sociaux font partie de votre univers. Chaque jour, un grand nombre d’internautes se connectent à l’un d’entre eux, voire à deux, trois… Nos community managers à  Bruxelles , au sein de notre agence digitale, sauront donc identifier lequel (ou lesquels) est le mieux adapté à votre structure et la bonne stratégie à adopter. Une décision importante qui ne s’improvise pas et que seule une agence reconnue peut prendre.

Le community management est une spécialité de notre agence

Implantée dans le monde de l’Internet depuis 2006, Mindex est une agence alsacienne particulièrement reconnue dans le domaine du community management. Les réseaux sociaux sont dans nos gènes ! En effet, notre agence est spécialisée dans la communication d’entreprise et dans l’élaboration de stratégies de communication et de marketing digital. En mettant en place celle qui vous convient le mieux, nous vous permettons d’augmenter considérablement votre aura, que ce soit en termes de marketing, d’information et de communication.

Responsable des pages Facebook, Twitter, LinkedIn ou YouTube de nombreuses marques depuis de nombreuses années, notre agence de community manager à  Bruxelles  connaît tous les rouages du web 2.0. Faire de votre page une référence dans votre secteur d’activité est l’objectif à atteindre. Nous avons toujours cultivé une approche humaine basée sur la sincérité et l’envie de partager avec vos fans.

L’agence Mindex vous aide également à choisir les médias sociaux les plus adaptés à votre image et à votre offre. Et grâce à nos rédacteurs, issus du monde de la presse et des publireportages, nous fournissons un contenu rédactionnel professionnel ainsi qu’une communication adaptée aux réseaux sociaux choisis. Nous utilisons toutes les techniques pour améliorer votre visibilité. La création de vidéos virales que nos réalisateurs sont capables de travailler spécialement pour vous en est un exemple. En bref, on ne s’improvise pas community manager !

Gestionnaire de communauté est un vrai métier qui répond à un ensemble de codes. S’ils ne sont pas respectés, l’audience de votre entreprise restera confidentielle. Pour contourner les nombreuses problématiques imposées par le web 2, notre agence dispose d’un pôle dédié au community management.

La société Mindex, votre agence de community manager à  Bruxelles  est là pour faire ce travail !

Dans un premier temps, nos community managers déterminent le design de vos médias sociaux et vous proposent l’animation et la modération les plus appropriées. La définition de la ligne éditoriale de votre stratégie  » médias sociaux « , en tenant compte de vos objectifs, est la mission du community manager. Le but est d’accroître votre visibilité et votre notoriété. Pour mener à bien nos missions, nous déployons des moyens humains et technologiques nous permettant d’être présents à la fois dans les communautés d’internautes et dans les communautés professionnelles. Connaissant parfaitement le fonctionnement des réseaux sociaux, nous agissons sur différents leviers, tels que les forums de discussion ou la blogosphère. Pour ce faire, nous utilisons toutes les méthodes innovantes à notre disposition, ce qui permet à votre « e-réputation » d’être au meilleur niveau et, par conséquent, d’atteindre vos cibles.

Réseaux sociaux, blogs, forums, sites spécialisés dans les activités de votre entreprise et réseaux professionnels…, des choix stratégiques sont à faire et nous sommes là pour ça. Vous disposerez d’un expert à vos côtés qui maîtrise parfaitement les lieux du web qui favorisent la naissance des plus grandes communautés.

Le community manager suit pour vous toutes les discussions qui vous concernent, de près ou de loin. Il y participe évidemment, dans le but de défendre votre image et de mettre en avant vos atouts. Il est également capable de lancer subtilement des discussions en veillant à ce que vous soyez au centre des débats.

Dans le cadre de leur travail, les experts de notre agence community manager à  Bruxelles  se chargent de la conception d’articles, de fiches promotionnelles et de tout contenu susceptible d’optimiser votre e-réputation !

Le choix peut être fait de lancer des campagnes publicitaires, des jeux concours, d’initier diverses rencontres afin de parler de votre marque. Travaillant en étroite collaboration avec vous, le community manager vous informe des avis et commentaires laissés sur votre compte par les internautes, qu’ils soient négatifs ou positifs. Cette écoute est essentielle pour une éventuelle modification de la stratégie générale mise en place pour votre visibilité. Plus qu’une relation commerciale, le community management nécessite une réelle collaboration. Cela tombe bien car c’est l’ADN de l’agence Mindex qui nous place parmi les meilleurs dans ce métier.