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Comment utiliser les relations publiques numériques pour créer des liens profonds vers des pages de commerce électronique ?

Si vous vous y connaissez en SEO, vous savez déjà que le fait d’avoir un profil de liens retour solide peut réellement contribuer à la performance organique globale de votre site. Cependant, tous les liens ne sont pas égaux et, pour obtenir les meilleurs résultats, le profil de backlink de votre site doit contenir un mélange varié de différents types de liens, y compris des liens de page d’accueil et des liens profonds.

Définis comme un hyperlien menant à toute URL d’un site web autre que la page d’accueil, les liens profonds comprennent par exemple les pages de catégories de produits, les pages d’atterrissage de services ou même les articles de marketing de contenu ou de blog. Les liens profonds peuvent transmettre l’autorité du site de liaison directement à la page plus profonde, ce qui renforce l’autorité de cette page et sa capacité à rivaliser avec les autres sites dans les résultats de recherche. Cela permet de s’assurer que l’autorité du lien est répartie sur toutes les pages d’un site web, au lieu d’être concentrée sur la page d’accueil. En outre, comme la plupart des liens profonds renvoient souvent à des pages commerciales, la création de liens vers ces URL peut également contribuer à stimuler les ventes de produits et services clés.

Toutefois, il est notoirement difficile d’obtenir des liens profonds de manière organique. La création de liens vers des pages commerciales peut souvent être considérée comme de la publicité, et les éditeurs et propriétaires de sites sont souvent réticents, à juste titre, à fournir ce type de couverture sans qu’il y ait échange d’argent – ce qui va strictement à l’encontre des directives de Google en matière de création de liens éthiques, et que nous déconseillons toujours.

Cela dit, avec un peu de créativité, il est possible de créer des liens profonds d’une manière éthique qui respecte les règles de Google et apporte une réelle valeur en termes de référencement. Je vais partager ici quelques tactiques qui se sont avérées efficaces lorsqu’il s’agit de construire ces liens profonds dans le cadre d’une stratégie de relations publiques numériques.

Guides cadeaux
Si vous travaillez dans les relations publiques, vous savez déjà que les occasions de cadeaux saisonniers – comme la fête des mères, la fête des pères, Noël, Pâques et l’Aïd – peuvent offrir de fantastiques opportunités d’exposition par le biais de guides de cadeaux et de récapitulatifs. De plus, comme les rédacteurs sont à la recherche de produits à présenter, ils peuvent également utiliser ces occasions pour créer des liens profonds vers les pages de vos produits. Il vous suffit de proposer le bon produit à la bonne publication, au bon moment.

Les bases de données médiatiques telles que Response Source sont un excellent outil pour trouver des opportunités de guides cadeaux, mais vous n’avez pas toujours besoin de vous fier à des outils payants. De nos jours, de nombreux journalistes utilisent le hashtag #journorequest sur Twitter pour rechercher des commentaires d’experts, des données et des suggestions de produits, ce qui vous permet de trouver des opportunités de liens profonds sans dépenser un centime.

Avant de pitcher, assurez-vous de faire des recherches sur la publication et de vous en tenir au briefing, en suggérant des produits qui correspondent bien à leur public. Dans votre présentation, mettez en évidence les principales caractéristiques qui rendent votre produit unique ou le distinguent des autres marques participant au même guide de cadeaux. Lors de la présentation, il est important d’inclure toutes les informations dont le journaliste aura besoin, notamment une description du produit, son prix de vente conseillé, un lien hypertexte et des images de haute qualité.

N’oubliez pas que le fait d’inciter un journaliste ou un propriétaire de site web à payer en espèces ou à recevoir un produit gratuit va à l’encontre des règles de Google, et qu’il vaut mieux éviter de le faire. La majorité des sites réputés ne demanderont pas de paiement en échange de la présentation d’un produit dans un guide de cadeaux, car ils préfèrent préserver leur intégrité journalistique et leur objectivité ; concentrez-vous donc sur la recherche d’opportunités avec ces sites de grande qualité.

Conseil : les produits personnalisés sont particulièrement convoités en tant que cadeaux. Veillez donc à les proposer partout où vous le pouvez afin d’augmenter vos chances de figurer dans le guide.

Communiqués de presse sur les nouveaux produits
Si votre marque sort un nouveau produit qui, selon vous, a le potentiel de générer beaucoup de buzz, c’est peut-être l’occasion rêvée d’obtenir des liens profonds. De nombreux sites et publications publieront des communiqués de presse détaillant de nouveaux produits passionnants s’ils pensent qu’ils intéresseront leur public. Non seulement cela peut vous aider à créer des liens profonds vers des pages commerciales, mais cela peut aussi faire de la publicité pour vos nouveaux produits, et peut-être même générer de nouvelles ventes.

Cette technique peut s’avérer particulièrement efficace si vous pouvez relier votre produit à une tendance ou à un événement actuel. Posez-vous la question suivante : pourquoi ce produit est-il pertinent en ce moment ? Est-il lié à des événements ou des conversations plus larges ? Qu’est-ce qui le différencie des autres produits sur le marché ?

Une fois que vous avez défini ce qui rend votre produit spécial, il ne vous reste plus qu’à rédiger votre argumentaire. Veillez à inclure des images de haute qualité, afin que les rédacteurs puissent en faire état dans leur couverture.

Évaluations de produits
Lorsqu’ils sont effectués de manière éthique et honnête, les commentaires sur les produits sont un excellent moyen de créer des liens vers des sites de commerce électronique. Lorsqu’ils présentent un produit dans une critique, les journalistes, rédacteurs et blogueurs incluent souvent le nom du produit dans le texte d’ancrage, ce qui maximise la valeur SEO de l’hyperlien. Les avis objectifs, non rémunérés et honnêtes publiés sur des sites fiables et réputés peuvent également renforcer la notoriété de la marque, toucher de nouveaux clients et même vous aider à obtenir un retour d’information constructif que vous pourrez ensuite utiliser pour améliorer vos produits.

Bien qu’il s’agisse d’une tactique efficace pour créer des liens profonds, il est important de faire preuve d’éthique et d’être sélectif dans le choix des personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler sur un avis. N’oubliez pas que si vous pouvez suggérer ou proposer un produit à un rédacteur en vue d’une évaluation, l’argent ne doit jamais changer de mains.
Bien que la plupart des journalistes et blogueurs professionnels écrivent des commentaires justes et sincères sur le produit, il y a toujours un risque que le commentaire ne soit pas favorable.

Conseil : je prends généralement en compte les critères suivants lorsque j’envisage de rédiger un avis sur un produit, afin de m’assurer qu’il offrira une valeur maximale en termes de référencement :

Qualité du site web/de la publication : Je regarde le score d’autorité de domaine, le contenu existant et le trafic organique du site web, mais je vérifie également la pertinence du site par rapport à la marque de mon client.
Qui verra cette critique/ce guide de cadeaux ? Le marché cible de mon client visitera-t-il ce site ? Ou cherchons-nous à attirer un nouveau consommateur ? Quels produits conviendraient et seraient pertinents pour le public du site ?
Contenu précédent : À quoi ressemblent les évaluations ou les opportunités précédentes ? Le contenu est-il bien rédigé et professionnel ? Les avis sont-ils justes et équilibrés ?

Campagnes créatives axées sur les produits
Les campagnes de relations publiques numériques créatives et axées sur les produits peuvent vous aider à établir des liens étroits avec le commerce électronique, surtout si vous sortez des sentiers battus et trouvez un angle d’attaque original qui plaira aux journalistes et aux rédacteurs en chef. Bien que cela prenne plus de temps et de ressources, cela peut également vous aider à obtenir plusieurs liens profonds avec un seul actif, ce qui signifie que cela peut être très rentable. Cette tactique peut également s’avérer particulièrement utile si vos produits ou services ne se prêtent pas bien aux évaluations, aux concours ou aux guides de cadeaux.

Lors de la conception d’une campagne axée sur les produits, la meilleure façon de commencer est de s’intéresser à vos produits. Qu’est-ce qui les rend spéciaux ? Sont-ils en rapport avec un événement d’actualité ? Si vous pouvez trouver une accroche qui intéressera un public spécifique, tirez-en parti et rédigez un communiqué de presse autour de cette accroche. Cette tactique fonctionne mieux s’il existe une accroche forte qui oblige un journaliste à couvrir votre histoire et votre produit – comme la sortie d’un nouveau film, un événement saisonnier ou une journée de sensibilisation, pour ne citer que quelques exemples. Dans certains cas, vous pouvez même créer un nouveau type de produit, d’emballage ou d’offre groupée en rapport avec votre communiqués vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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