Comment promouvoir votre page Facebook

Créer une page Facebook pour votre entreprise est aujourd’hui indispensable. Encore faut-il savoir comment promouvoir et animer sa page Facebook. L’objectif final étant d’inciter les gens à utiliser les services d’une entreprise ou à acheter ses produits, certaines étapes doivent être prises en compte. Par ailleurs, les réseaux sociaux occupent actuellement une place importante dans le développement de la notoriété des marques. Grâce à notre agence Mindex, nous pouvons vous accompagner dans la promotion et l’animation de votre page professionnelle.

Techniques de promotion d’une page Facebook

A quoi sert une page professionnelle sur Facebook si personne ne la connaît ? Pour contrer ce risque, il est possible de promouvoir sa page partout et à tout moment afin d’augmenter le nombre d’abonnés et réussir à avoir un effet sur les médias sociaux. Mais comment promouvoir efficacement sa page Facebook ? Que ce soit pour acquérir de nouveaux prospects ou pour informer vos clients de votre présence sur Facebook, certaines choses doivent avant tout être faites pour capter plus rapidement vos cibles :

– Utilisation du réseau actuel pour inviter les gens à aimer votre page.

Si vous disposez d’une base de données clients, il y a de fortes chances qu’ils souhaitent également rester en contact avec vous sur Facebook. Il vous suffit de les informer de votre présence sur ce réseau social et de leur envoyer une invitation à vous rejoindre sur Facebook. Pour faciliter la tâche de vos invités, veillez toujours à ajouter les liens qui mènent à vos réseaux sociaux existants dans le pied de page de vos e-mails, de votre site web, etc. De plus, cela permet à vos contacts de se souvenir continuellement de votre présence sur les réseaux sociaux.

– Ajout d’un bouton « follow » sur le site web

Il est important de faciliter la tâche de vos visiteurs. Pour ce faire, l’ajout d’un « bouton follow » sur votre site permettra aux internautes de vous suivre plus facilement sur vos réseaux sociaux. Un bouton de suivi Facebook est donc un widget qui permet aux visiteurs de votre site web d’être reliés à votre page Facebook.

– Diffusion de publicités payantes sur Facebook

La diffusion d’une publicité sur votre page Facebook est un moyen très pratique de faire connaître votre page à une nouvelle cible adaptée. Avec l’utilisation des paramètres de ciblage de Facebook, il reste possible de créer une publicité qui intercepte les personnes qui présentent certaines particularités en termes d’âge, de localisation géographique ou même de centres d’intérêt, par exemple. Vous pouvez également utiliser la fonction de confidentialité personnalisée de Facebook pour télécharger votre liste de programmation et atteindre vos contacts actuels. L’agence Mindex peut créer et gérer vos annonces de prospection pour vous.

– Partager un contenu intéressant

Notez qu’il y a une énorme différence entre les médias sociaux et le trafic. Veillez à donner aux gens une raison d’aimer votre page en publiant des messages constructifs et en prenant des mesures. Facebook est un réseau social très visible, ce qui implique que partager des images et des vidéos autant que possible est bénéfique. Notez qu’il est même possible d’utiliser Facebook Live pour motiver vos admirateurs et accroître votre notoriété.

– La promotion de la page même hors ligne

Vous devez faire la publicité de votre page Facebook sur tous vos fichiers commerciaux imprimés, vos cartes de visite, vos flyers, vos brochures, vos communiqués de presse, vos T-shirts… Bref, tout ce qui rend votre entreprise plus appréciable. N’oubliez pas de mentionner l’existence de la page Facebook de votre entreprise lors de vos réunions dans un congrès, un séminaire ou une conférence. Pendant le discours, dans le diaporama, vous pouvez notamment ajouter une image et un lien vers votre page Facebook.

Vous avez maintenant quelques conseils sur la façon de promouvoir votre page Facebook. Notez que notre équipe de Community Managers est à votre disposition pour vous aider à déployer toutes ces techniques, et bien d’autres encore !

Créer une page Facebook attractive et dynamique

Créer une page est facile, grâce à l’option « Créer une page » dans le menu à droite de votre profil Facebook. Par ailleurs, il est possible de créer une page sur Facebook mobile comme sur Facebook web. Une fois la page configurée, il ne reste plus qu’à l’animer et à prospecter de nouveaux abonnés.

Pour que les utilisateurs de Facebook voient les actualités de votre entreprise dans leur fil d’actualité, il faut qu’ils aiment votre page. Pour les aider, veillez à créer une page professionnelle dès le départ. Pour ce faire, sur la page web de Facebook (www.facebook.com), sans vous connecter, il existe un lien qui vous dirige vers « Créer une page » sous le formulaire d’inscription. Cela permettra de créer un compte « professionnel » uniquement. Par cette action, votre compte personnel et votre compte professionnel seront complètement indépendants.

Si vous êtes déjà présent sur d’autres réseaux sociaux (Pinterest, Instagram, LinkedIn…), n’hésitez pas à promouvoir votre page Facebook sur ces réseaux existants. Vos abonnés seront heureux de se connecter à votre entreprise où qu’ils se trouvent.

Si vous ne savez pas comment promouvoir votre page Facebook, contacter des experts en la matière est la meilleure solution. L’Agence Mindex est à votre service si vous rencontrez des difficultés dans la conception et la configuration de votre page, ou si vous souhaitez léguer la tâche de prospection et d’animation de votre page.

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !