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Comment amplifier votre événement grâce au contenu

 

Ces dernières années, nous avons constaté une croissance significative de notre travail sur les événements en direct, en aidant nos clients à organiser des webinaires, des journées consacrées aux résultats financiers et aux marchés des capitaux. Bien entendu, la planification et l’exécution sont essentielles à la réussite de votre événement en direct. Cependant, nous encourageons également nos clients à réfléchir à la portée de leur événement et à la manière dont nous pouvons utiliser le contenu pour les aider à diffuser leur message auprès d’un public plus large.

Après tout, lorsque vous engagez des ressources financières et humaines dans un événement, il est logique de maximiser le nombre d’yeux qui voient les résultats.
Contenu préalable à l’événement
Le contenu que vous créez avant un événement a pour but de stimuler les inscriptions et l’anticipation. L’utilisation de vos canaux de médias sociaux est cruciale – qu’il s’agisse de simples graphiques statiques énumérant les intervenants et les principaux détails de l’événement, de GIFs de compte à rebours ou de vidéos et d’animations plus élaborées pour attirer l’attention, ils contribueront tous à diriger les gens vers la page d’atterrissage de l’événement.

Ce type de contenu est clairement mesurable – vous pouvez voir combien de personnes ont cliqué sur votre site web et un taux de conversion clair grâce au nombre d’inscriptions. Au fil des événements, vous pouvez apprendre quel type de contenu génère le plus grand nombre d’inscriptions et optimiser vos futures campagnes en conséquence.
Contenu pendant l’événement
Bien qu’il ne convienne pas à tous les événements, lorsque les organisations organisent de longues sessions, voire des événements de plusieurs jours, du contenu peut être produit pendant l’événement afin de créer un engouement, de susciter l’engagement des participants le jour même et d’augmenter le nombre de personnes qui vous suivent sur les canaux sociaux.

Le contenu pendant l’événement peut inclure des extraits sonores d’orateurs et de participants, des cartes de citations présentant la photo d’un orateur avec ses citations les plus percutantes ou même un blog en direct reprenant les faits marquants de la journée.

Contenu post-événement
Le contenu le plus important que vous puissiez créer est sans doute celui qui est destiné à être diffusé après l’événement. Les vidéos, les articles et les infographies distillent les informations les plus précieuses pour un public qui n’a pas eu le temps d’assister à l’événement le jour même.

Idéalement, le contenu post-événement devrait être créé de manière à ce qu’il ne soit pas sensible au temps – le contenu du site web devrait être optimisé pour la recherche afin qu’il continue à être consulté des mois après sa publication, tandis que les ressources des médias sociaux peuvent être répétées pendant plusieurs mois, chaque nouvelle publication apportant un retour sur investissement supplémentaire.

Coût/bénéfices du contenu
La première question que beaucoup se posent est la suivante : « Quels résultats vais-je obtenir en investissant dans du contenu en plus de l’événement lui-même ? » La réponse n’est pas simple. La création d’un contenu de qualité est la première étape : des images accrocheuses et des informations précieuses qui récompensent les personnes qui vous accordent de leur temps sont indispensables.

Si vous avez le bon contenu, le facteur suivant à prendre en compte est le nombre de personnes que vous pouvez mettre en présence de ce contenu. Pour la portée organique, plus vos canaux ont d’adeptes sur les réseaux sociaux, plus vous avez d’abonnés à vos courriels et plus vous avez un réseau étendu de canaux partenaires qui peuvent partager ce contenu, meilleurs seront vos résultats.

Si vous avez une portée relativement faible (et même si vous avez beaucoup de followers), nous recommandons toujours une promotion payante du contenu. Cette promotion peut être ciblée sur des plateformes telles que LinkedIn afin d’encourager les inscriptions ou la consultation du contenu du site web une fois l’événement terminé. En cas de besoin, veuillez contacter notre agence mindex.

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