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Ciblage : Meilleures pratiques pour les spécialistes du marketing de l’enseignement supérieur

Les établissements d’enseignement supérieur sont confrontés à des problèmes sans précédent, tels que la baisse des inscriptions et le manque de financement. Les étudiants ont davantage d’options à leur disposition que les universités traditionnelles, allant des universités en ligne aux cours en ligne ouverts à tous.

Alors que le paysage évolue, le marché de l’enseignement supérieur continue d’être saturé. L’économie nous apprend que lorsqu’un marché est saturé par des options concurrentielles, les organisations ont tendance à baisser leurs prix et à réduire leurs coûts pour faire face à la concurrence. Cependant, ce ne sont pas des solutions à long terme pour qui que ce soit, y compris pour l’enseignement supérieur.

Pour survivre, les établissements d’enseignement supérieur doivent comprendre la meilleure façon de cibler leurs clients potentiels. Il s’agit d’attirer les bons étudiants potentiels, au bon moment, avec les informations les plus pertinentes et les plus percutantes.

Cet article vous montrera comment la bonne proposition de valeur, les bons profils d’étudiants et les stratégies de ciblage payant permettent d’obtenir les meilleurs résultats en matière d’admission.

Proposition de valeur
Une proposition de valeur est une brève déclaration décrivant les avantages que les étudiants peuvent attendre d’une école donnée. C’est un élément crucial de la stratégie d’inbound marketing d’une école et elle doit refléter ce que votre marque représente – et bien sûr, tous les établissements d’enseignement supérieur sont des marques ainsi que des lieux d’apprentissage. Comme les entreprises dotées d’une marque, ils offrent une valeur et une expérience uniques qui créent un lien émotionnel qui perdure longtemps après l’obtention du diplôme. Une proposition de valeur et un message clairs définissent et communiquent la valeur première d’une école.

Une proposition de valeur forte peut vous aider à convertir les bons étudiants qui sont encore à la recherche d’une expérience dans l’enseignement supérieur. Lorsque vous élaborez votre proposition de valeur, vous devez tenir compte de trois éléments principaux :

1. Différenciateur
Qu’est-ce qui différencie votre établissement des autres ? Si la réputation a du poids, le nom d’une université n’est plus aussi important qu’avant dans le processus de décision des étudiants. Les futurs étudiants se concentrent sur l’utilité, les bénéfices, les avantages ou l’utilité qu’ils peuvent tirer de votre école et qu’ils ne peuvent pas obtenir de la concurrence.

2. Public cible
Les universités traditionnelles de quatre ans s’adressent généralement à des étudiants qui recherchent les avantages d’une expérience sur le campus. Il est donc important de s’adresser à ce public. Une méthode de ciblage générale de type « spray and pray » pour l’enseignement supérieur ne s’avère ni efficace ni utile. Vous devez cibler des étudiants qualifiés et intéressés par vos programmes et votre offre de valeur. Les profils d’étudiants sont un excellent outil pour aider un établissement d’enseignement supérieur à identifier et à comprendre son public cible.

3. L’émotion
Une proposition de valeur doit susciter une réponse émotionnelle. Une proposition de valeur forte trouvera un écho auprès d’un prospect. Idéalement, il réagira en se disant : « C’est exactement ce que je cherchais ». Les écoles doivent comprendre où leurs futurs étudiants aspirent à aller dans la vie et comment elles peuvent les aider à y parvenir. L’aspiration est une émotion qui dure plus longtemps que l’envie d’apprendre. En cas de besoin, veuillez vous adresser à Notre agence mindex.

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