Un réseau de sous-affiliés est une entreprise qui fournit des services aux marques et aux créateurs de contenu afin de faciliter la monétisation du contenu. Le réseau de sous-affiliés s’inscrit en tant qu’affilié d’une marque, et les influenceurs, les créateurs de contenu et les sites de bons d’achat peuvent alors rejoindre le réseau pour promouvoir la marque et toucher des commissions, sans avoir besoin de s’inscrire eux-mêmes en tant qu’affiliés. En résumé : un sous-réseau agit comme un intermédiaire, mettant en contact les influenceurs, les marques et les consommateurs pour générer des ventes et des revenus.
Un recrutement rapide, efficace et efficient
Comme le sait tout affiliate manager digne de ce nom, un bon recrutement est essentiel à la réussite des campagnes d’affiliation. En recrutant un grand nombre d’affiliés différents, vous pouvez vous assurer de couvrir tous les points de contact du parcours client, ce qui peut maximiser les conversions. Qu’il s’agisse de trouver de nouveaux clients grâce à un contenu pertinent sur un site de blog ou de convertir un client avec un code de bon d’achat, toutes les stratégies d’affiliation nécessitent un élément de recrutement. Mais ce processus peut prendre du temps et nécessiter beaucoup de travail.
Les sous-réseaux peuvent faciliter et accélérer le recrutement, car ils offrent aux sous-éditeurs un accès rapide aux programmes des annonceurs et aux services de suivi, sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire à un réseau d’affiliation. En tant que tels, ils peuvent constituer un outil utile pour obtenir des gains rapides.
Ils vous permettent d’étendre rapidement votre campagne
Les sous-réseaux peuvent aider les marques à développer plus rapidement leurs campagnes d’affiliation en leur donnant accès à un plus grand nombre de partenaires de contenu. Les marques peuvent partager des remises, des bons et des offres avec des milliers d’affiliés sans avoir à communiquer directement avec eux. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer du temps à envoyer des e-mails à vos contacts et à les relancer, ce qui vous permet d’étendre votre campagne rapidement et facilement.
Augmenter les opportunités sur un large éventail de sites
L’utilisation de sous-réseaux peut aider les marques à obtenir des places de choix qui seraient autrement difficiles à obtenir. Par exemple, si le parcours de l’utilisateur implique qu’un client recherche sur Google un bon d’achat à utiliser pour sa commande, l’intégration d’un sous-réseau vous donnera accès à un grand nombre de sites qui utiliseront alors le SEO pour bien se classer pour les mots-clés lucratifs liés aux bons d’achat.
Les sous-réseaux peuvent également contribuer à accroître la portée et l’étendue de votre campagne. En accordant un bon à diffuser sur de nombreux sites, vous augmentez considérablement les chances qu’un client le trouve et que la conversion soit accordée au canal d’affiliation.
Monétiser le contenu
La création d’un contenu de qualité fait partie intégrante d’une bonne campagne d’affiliation. Cependant, certains influenceurs et blogueurs n’ont pas la capacité ou les ressources nécessaires pour effectuer un suivi sur un réseau d’affiliation, ce qui peut s’avérer long et fastidieux. Nous leur recommandons de rejoindre un sous-réseau pour suivre leur contribution et recevoir une commission, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à la création du meilleur contenu possible. Cela permet de monétiser le contenu de manière efficace et de s’assurer que le temps et les talents du créateur de contenu sont utilisés de la manière la plus efficace possible.
Inconvénients des sous-réseaux
Si les sous-réseaux peuvent offrir un certain nombre d’avantages, ils présentent néanmoins quelques inconvénients :
Ils peuvent entraver les efforts de référencement : La monétisation du contenu peut parfois contrecarrer les campagnes de création de liens, et une communication étroite est nécessaire entre les départements de sensibilisation et d’affiliation pour s’assurer que cela ne se produise pas. Chez mindex, nous collaborons avec nos équipes d’affiliation et de référencement pour nous assurer que les deux campagnes sont complémentaires.
Ils peuvent causer des problèmes de surenchère PPC : Les sites de mauvaise qualité et les sites de spam peuvent essayer de voler des clics et des commissions en enchérissant sur des termes liés à » [marque] + bon d’achat « , en trompant les clients et en les poussant à regarder des bons d’achat inexistants qui n’offrent aucune réduction réelle. Cela peut nuire au parcours du client et compromettre les conversions lors des étapes finales cruciales.
Les résultats peuvent manquer de transparence : Les sous-réseaux ne donnent pas toujours une indication claire de la manière dont une conversion spécifique a été réalisée. Vous pouvez voir une liste de conversions, mais le site web source n’est pas indiqué dans les détails de la conversion. Cela signifie que vous disposez souvent de données limitées sur les conversions, ce qui peut s’avérer délicat lorsque vous souhaitez avoir une idée précise des sites à l’origine des ventes.
Il y a un manque de contrôle sur les bons exclusifs : Une fois que vous avez établi de bonnes relations avec certains affiliés, vous pouvez leur accorder un code de bon d’achat exclusif. Mais lorsque vous travaillez avec des sous-réseaux, le code peut devenir public sur de nombreux sites, ce qui signifie qu’il n’est plus exclusif.