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Avantages de l’automatisation du marketing pour les spécialistes du marketing

 

L’automatisation du marketing pour votre entreprise

Si l’on considère les problèmes courants auxquels une entreprise doit faire face, le suivi des prospects, l’obtention de nouveaux prospects et le maintien de l’engagement des clients tout au long du parcours de l’entreprise sont quelques-uns des principaux défis à relever. En outre, un autre problème auquel les entreprises sont confrontées est l’utilisation de la grande quantité de données qu’elles collectent.

Les logiciels d’automatisation peuvent vous aider à relever ces défis, car ils permettent de mettre en œuvre le big data et de rationaliser la main-d’œuvre.

Plusieurs entreprises considèrent l’automatisation du marketing, c’est-à-dire le logiciel, comme un outil du milieu de l’entonnoir. Selon certaines sources, près de 35 % des entreprises cherchent à rationaliser leurs efforts de vente et de marketing à l’aide de l’automatisation. Cet outil les aide à entretenir les prospects à l’aide de séquences d’e-mails automatisées.

Bien que le marketing par courriel soit une utilisation brillante de l’automatisation des services de marketing, cette approche peut être à l’origine d’une expérience décousue pour le client et les prospects, car ils doivent passer du marketing aux ventes, puis au service clientèle.

Grâce à cette méthode, les futurs prospects et les clients potentiels sont contraints de passer par un tunnel de vente arbitraire qui comporte des points de contact et un contenu non pertinent. Ainsi, au lieu de s’assurer que chaque client peut être servi personnellement, les entreprises se contentent de répéter le même scénario.

Vous devez donc utiliser des exemples et des stratégies d’automatisation du marketing qui sont automatisés et déployés à travers la base de clients. Lorsque l’automatisation du marketing est pleinement intégrée, un terrain fertile est créé où des relations saines et à long terme peuvent être établies entre vous et votre client. Si l’automatisation est bien réalisée, vous apportez trois éléments principaux à votre entreprise :

Le flux de travail est personnalisé

Lorsque votre stratégie marketing est intégrée à toutes les actions de votre prospect, elle vous indique automatiquement ce que le client recherche à ce moment précis. Il s’agit là d’un excellent exemple d’automatisation du marketing, mais il est pratiquement impossible de suivre ces comportements chez chaque client.

Mais votre logiciel d’automatisation peut utiliser ces données sur différents canaux, médias sociaux et autres, pour comprendre les besoins du client à un niveau beaucoup plus profond et finalement fournir le contenu parfait au moment parfait. 30 % des entreprises cherchent à minimiser les tâches manuelles, et l’automatisation les y aide. Le flux de travail permet d’obtenir des prospects qualifiés et un contenu utile qui, à son tour, contribuera à générer des prospects chauds qui peuvent être soigneusement entretenus pour devenir des clients fidèles.

Le processus d’automatisation de votre stratégie de marketing ne s’arrête pas à cette étape. Vous devez placer le client au centre de la roue d’inertie, puis utiliser un flux de travail et un contenu personnalisés pour maintenir l’engagement des clients et transformer les clients potentiels en clients fidèles qui recommanderont votre entreprise, vos produits et vos services à leurs amis et à leur famille.

Rationalisation des processus

L’automatisation de vos services peut vous aider à rassembler l’ensemble de votre entreprise tout en gardant le client au centre de la roue. Vous pouvez utiliser des exemples d’automatisation du marketing pour construire des processus qui peuvent fonctionner avec plusieurs équipes fonctionnelles différentes tout en réduisant les efforts investis par le client à chaque étape du processus.

Avec l’aide de l’automatisation, vous pouvez briser les silos et travailler en tant qu’unité pour présenter une expérience unifiée au client depuis le tout premier contact jusqu’à l’achat du client et au-delà.

Si votre structure de marketing est efficace, vous n’avez pas besoin de procédures de transfert extrêmement compliquées, car toutes les données sont stockées automatiquement dans votre centre de stockage de données, et vous pouvez même hiérarchiser les tâches en fonction des besoins à l’aide de flux de travail internes.

Tirer le meilleur parti de l’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing est un mélange de stratégie, de logiciel et d’orientation client. Ce processus d’automatisation permet de transformer les prospects en clients ravis et en défenseurs fidèles avec l’aide de la maturation et d’un contenu hautement personnalisé et utile.

Pour tirer le meilleur parti d’un ppt d’automatisation du marketing, les entreprises doivent l’intégrer à leurs activités et supprimer tous les cloisonnements. L’unification de l’équipe permettra de gagner beaucoup de temps. En ajoutant la touche humaine, l’automatisation est capable de créer un volant d’inertie qui assurera la croissance et le succès de votre entreprise.

La première chose à retenir pour tirer le meilleur parti de l’automatisation du marketing ppt dans le département marketing est de commencer par se concentrer sur le parcours du client plutôt que sur les besoins de l’entreprise. Il convient ensuite d’identifier les points de contact potentiels qui peuvent vous aider à tirer parti du processus d’automatisation
Si vous disposez d’un excellent ppt d’automatisation du marketing, il vous aidera à maintenir vos équipes en phase les unes avec les autres. La stratégie d’automatisation y parviendra en hiérarchisant les tâches et en facilitant les transferts. L’enregistrement des contacts peut être détenu par le service marketing jusqu’à ce qu’un prospect soit chaud et prêt à être contacté par le représentant commercial. Dans ce cas, le service commercial en est informé.

Une fois que le client a effectué l’achat, il est dirigé vers le service clientèle, qui a également accès à toutes les conversations précédentes et à la manière dont le client a abouti à la vente. Ce processus est non seulement efficace et transparent, mais il permet également d’établir une relation à long terme entre l’entreprise et le client.

L’automatisation du marketing ne se limite pas à ce qu’elle peut apporter à votre entreprise. Elle aidera également vos clients en résolvant les problèmes courants qui se posent dans l’environnement numérique et omnicanal. Vos clients sont bombardés d’informations et il leur est très difficile de trouver toutes les solutions dont ils ont besoin.

S’ils parviennent à vous contacter pour résoudre leurs problèmes, ils risquent de devoir passer d’une équipe à l’autre et d’être confrontés à une expérience décousue. L’automatisation peut éliminer ces frictions en connectant toutes les équipes, en hiérarchisant les tâches en coulisses et en utilisant les données recueillies. Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à Notre agence mindex.

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