Ici, nous apprenons que prendre une longueur d’avance sur Google n’est pas le seul défi auquel votre entreprise est confrontée. En raison de la forte densité de mots-clés ciblés, nous ne vous donnerons pas de tactiques de référencement qui vous feront mal paraître, et nous n’utiliserons pas de mots-clés dénués de sens afin d’être le numéro un. Nous voulons donner de la visibilité à nos clients, mais seulement des bons ! Nous prenons donc tous les ingrédients que vous nous donnez, les combinons avec notre expertise SEO, et élaborons un plan d’action gagnant. Parce que nous croyons en votre mission autant que vous, et que nous voulons faire partie de votre projet, nous apportons nos outils marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs. Grâce à la mission de notre client, nous avons eu un impact significatif auprès de milliers de personnes au Québec. C’est important pour nous !
Éloignez-vous des techniques de référencement black hat
Méfiez-vous de ces pratiques SEO ! Le Black Hat SEO n’est pas illégal, mais Google en est très contrarié. Dans de nombreux cas, ces mauvaises techniques de référencement causent des problèmes aux entreprises. En bref, il viole les règles autorisées par les algorithmes des moteurs de recherche. Si vous utilisez ces techniques de référencement, attendez-vous à de graves conséquences. Par exemple, réduire la visibilité de votre site dans les résultats de recherche et, dans certains cas, supprimer vos résultats indexés.
Aussi, sachez que comme les moteurs de recherche détectent de plus en plus systématiquement les techniques de référencement frauduleuses, exposer votre identité est presque inévitable. Vous en profiterez davantage à court terme si vous n’êtes pas découvert, mais vous hériterez malheureusement des conséquences à long terme, notamment une visibilité beaucoup plus faible sur les moteurs de recherche.
Si vous n’êtes pas sûr des techniques de référencement que votre entreprise ou votre agence de référencement utilise actuellement, n’hésitez pas à obtenir un deuxième avis, veuillez nous contacter pour tous les détails.
En savoir plus sur ces techniques SEO à éviter :
– Introduction au Black Hat SEO, article en anglais sur le blog Hubspot
– 8 Risky Black Hat SEO Techniques, article en anglais sur le blog Unamo
– Qu’est-ce que le référencement Black Hat ? , un article en anglais sur le blog SEMrush
Les Rich Snippets (Featured Snippets) seront à nouveau valorisés pour votre référencement cette année
Si vous ne savez pas ce que sont les extraits enrichis, c’est facile. Voici un résultat qui répond parfaitement à votre requête. Ce résultat apparaît au-dessus des résultats payants. Voici à quoi ressemble un extrait enrichi.
La longueur du contenu affecte votre classement sur Google
Google aime le contenu de haute qualité, et pour cette raison, vous aurez la possibilité de vous classer dans les 3 premiers résultats de recherche pour les mots clés que vous ciblez. D’une part, votre contenu doit répondre parfaitement aux questions posées par les internautes et à celles liées à la requête de recherche principale, mais il doit également être plus ou moins d’une certaine longueur si vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats. En fait, selon une étude, la longueur moyenne des 10 premiers résultats de recherche est d’environ 2000 mots.
Les articles longs augmentent le temps que vous passez sur votre site, ce qui incite les utilisateurs de Google à valoriser votre contenu. Vous renforcez votre autorité et Google améliore votre classement pour les requêtes de recherche.
Les recherches mobiles ne feront qu’augmenter
La recherche mobile devient de plus en plus importante. 87 % des utilisateurs de la recherche sur Internet utilisent un appareil mobile et 40 % des transactions ont lieu sur un appareil mobile.
Google est passé à l’indexation mobile le 1er juillet 2019 pour améliorer l’expérience de recherche mobile. Si vous n’optimisez pas votre page pour la version mobile, vous n’apparaîtrez certainement pas dans le premier résultat de recherche pour votre mot-clé.
6 conseils rapides pour de bons résultats SEO
1- Optimisez vos mots-clés : Pour que votre page soit bien citée et pertinente pour les recherches de vos clients, vous devez intégrer vos mots-clés de manière évidente, généralement, les mots-clés sont placés dans le titre, l’introduction, la méta description…sauf De plus, nous vous recommandons de saisir des synonymes pour vos mots clés.
2 – Choisissez une URL courte : Idéalement, fournissez une URL de 80 caractères maximum. Il doit être compréhensible pour vos lecteurs.
3- Appliquez-vous aux liens internes (liens entrants) : Les liens vers d’autres pages de votre site peuvent changer la donne en termes de référencement. Cette technique crée des liens entre les différentes pages de votre site Web et augmente le trafic vers les pages.
4 – Partagez vos contenus sur les réseaux sociaux : Pour que votre référencement soit efficace, partager vos contenus sur les réseaux sociaux est très utile. C’est un excellent moyen d’obtenir des backlinks. Aussi, incitez vos visiteurs à partager votre contenu, le partage est une technique utile qui vous permet de faire un meilleur référencement.
5- Fournir du contenu et du contenu premium : Teaser Google consiste à créer du contenu pour votre site Web. Ensuite, votre contenu doit répondre à la question du visiteur. Fournissez un contenu lisible, agréable et pas trop long.
6- N’ignorez pas la vitesse de chargement des pages : Celle-ci améliore définitivement l’expérience de l’utilisateur, vous faisant ainsi monter dans les recherches Google.
Votre titre et sous-titre ont un impact important sur vos résultats SEO
Il existe d’innombrables résultats sur Google, comment l’avez-vous résolu en premier lieu ? Titre! Votre objectif est de fournir un titre entre l’utilisation (raisonnable) des mots-clés et la liquidité. Bien sûr, votre titre doit être accrocheur et donner envie à vos lecteurs de continuer à lire (mais évitez les titres trompeurs). Aimez les chiffres dans le titre, évitez les phrases trop longues !
Structure des pages de référencement
Dans sa forme la plus élémentaire, la structure du site n’est que l’acte d’organiser un site.
Le but de l’organisation est de créer un site Web agréable à parcourir pour les utilisateurs, tout en permettant aux moteurs de recherche d’explorer facilement le site.
L’une des premières choses que vous apprenez lorsque vous vous lancez dans les citations organiques (SEO) est que l’optimisation de vos pages dépend beaucoup de l’organisation de votre contenu à l’aide de balises de titre (H1, H2, H3, etc.).
La chose à retenir lorsque nous parlons de structure de site Web est qu’il s’agit de fournir une navigation intuitive à vos utilisateurs. Essayez de considérer votre site Web comme une maison avec un accès facile aux salles. Votre site internet doit être conçu dans le même esprit.
Utilisez les liens internes pour améliorer votre référencement
L’un des moyens efficaces de rendre le référencement efficace consiste à relier certaines de vos pages liées.
Alors pourquoi le maillage interne est-il si important ?
Du point de vue de l’utilisateur et du moteur de recherche, les liens internes permettent de découvrir certaines pages. Si une page n’a pas de liens, elle devient plus difficile à trouver et moins susceptible d’être vue par les utilisateurs aussi souvent, voire pas du tout.
Les liens internes facilitent le flux d’actifs accumulés par la page. Cela permet à des pages plus spécifiques du site d’être mieux classées pour les termes associés.
Bénéficiez des « featured snippets »
Les « rich snippets » ne sont pas les seuls résultats Google ayant un tel impact sur la visibilité de votre site sur le moteur de recherche. Il est également possible que votre site soit mis de l’avant s’il répond à une requête de recherche spécifique, principalement sous forme de question. Google affichera alors un extrait de votre site web tout en haut des résultats de recherche! Il s’agit là de « featured snippets » ou extraits présentés et deviennent de plus en plus populaires sur le moteur de recherche. De plus, ils sont lus par l’Assistant de Google lorsqu’une question lui est posée!
Utilisation de Google Core Web Vitality
Les métriques proposées par Google sont conçues pour offrir la meilleure expérience utilisateur sur le web, « Core Web Vitality » mesurera trois éléments clés de la performance de votre site web. « Largest Contentful Paint » (LCP) mesurera la vitesse de chargement de vos pages, « First Input Delay » (FID) calculera la réactivité de votre site et « Cumulative Layout Shift » (CLS) prendra en compte la stabilité visuelle. expect Immediately a un impact sur les résultats de recherche de Google, mais c’est un élément essentiel du référencement.
Lire Core Web Vitals : les nouvelles mesures de référencement de Google