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Le marketing de contenu pour la génération de prospects en ligne

Le marketing de contenu n’est pas une idée nouvelle. Certaines marques commercialisent leur propre contenu depuis plus de dix ans. Alors pourquoi le marketing de contenu fait-il l’objet d’une telle attention aujourd’hui ?

L’évolution de nos comportements d’achat, l’essor des réseaux sociaux, la demande de contenu unique et intelligent, la popularité du leadership éclairé et la surcharge de publicités ont propulsé le marketing de contenu au premier plan du marketing en ligne. Le marketing de contenu permet d’attirer des prospects de qualité et de faciliter la prospection.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?
Le marketing de contenu est une méthode qui consiste à fournir aux acheteurs potentiels un contenu qui ne les vend pas. Il s’agit plutôt de les informer sur une solution particulière ou un défi commercial auquel ils sont confrontés. Il fait d’eux des acheteurs mieux informés, ce qui réduit l’obstacle à leur décision d’achat.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Grâce au marketing de contenu, un spécialiste du marketing fait progresser les acheteurs tout au long du processus d’achat. Ce processus commence par la sensibilisation des acheteurs potentiels à leur problème. Une fois que les prospects ont été informés de ce problème, les produits ou les services sont présentés comme la solution. Enfin, un appel à l’action clair donne au prospect un moyen d’aller de l’avant et de se renseigner sur le produit ou le service.

L’intégration de pages de renvoi et de formulaires de conversion permet de créer une base de données d’acheteurs potentiels pour une entreprise. Une fois qu’un prospect a rempli un formulaire en ligne, il peut être entretenu par courrier électronique et par des points de contact traditionnels tels que les appels téléphoniques.

La clé du succès consiste à proposer un contenu utile et opportun. Personne ne veut être vendu avant d’avoir compris le problème et les possibilités. Proposez d’abord un contenu informatif. Aidez les acheteurs à prendre des décisions intelligentes et éclairées. Ensuite, guidez-les dans une voie claire pour aller de l’avant.

Quels sont les avantages ?
D’un point de vue marketing, le marketing de contenu crée de la notoriété et de l’engagement. Le contenu peut être commercialisé à la fois hors ligne et en ligne. Il n’y a pas de limite à la réutilisation du contenu. Il peut être incorporé dans des offres pour des campagnes de tous types, qu’il s’agisse d’imprimés, de courriels ou de ventes.

L’utilisation du contenu dans les campagnes de vente crée un autre point de contact pour le personnel de vente. Les offres de contenu, liées à des pages de renvoi, peuvent être proposées dans des courriels de suivi. C’est particulièrement utile pour les ventes complexes, car une approche informative et non interventionniste est attrayante pour les acheteurs au début du processus d’achat. Le contenu de suivi aide à faire avancer le processus de qualification et informe le service des ventes si le prospect a été suffisamment intéressé pour télécharger le contenu. Cela facilite la prospection pour les ventes. En cas de besoin, veuillez vous adresser à Notre agence mindex.

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