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Pourquoi l’utilisation de données structurées dans la conception de sites web est importante pour le référencement

Si vous êtes une entreprise qui a entrepris de créer et de gérer son propre site web, vous avez sans doute eu un aperçu de la complexité de la tâche. Certaines plateformes permettent de créer facilement un site web d’entreprise esthétique et fonctionnel, ce qui est idéal pour les petites entreprises qui souhaitent mettre un pied dans le monde numérique mais qui n’ont pas encore les ressources nécessaires pour investir dans un développement web professionnel.

Dans les péripéties liées à la gestion de votre propre site web, vous avez probablement rencontré des termes tels que « données structurées » et les avez rapidement ignorés parce qu’ils vous semblaient un peu hors de portée. Si c’est votre cas, il est temps de mettre de côté vos incertitudes et de prêter attention à ce qui se dit sur les données structurées, car elles sont devenues un élément incroyablement précieux d’une conception web réussie.
La première chose à comprendre est que les données structurées ne sont pas aussi compliquées qu’il n’y paraît à première vue. Prenons quelques minutes pour démystifier les données structurées et expliquer pourquoi elles sont importantes pour la conception de sites web et le référencement.

Qu’est-ce que les données structurées ?
Pour comprendre ce que sont les données structurées et pourquoi elles sont importantes, nous pouvons commencer par examiner l’intention d’une personne moyenne lorsqu’elle effectue une recherche en ligne. Il souhaite généralement trouver une réponse à une question, en savoir plus sur un service, un produit ou même une autre personne. Ils recherchent également le chemin le plus direct vers leurs réponses.

Les données structurées permettent à Google de placer facilement des résultats rapides devant les utilisateurs des moteurs de recherche et d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur. Les données structurées sont un terme utilisé pour désigner le contenu d’un site web qui a été rédigé et formaté d’une certaine manière afin de le rendre facile à comprendre et accessible aux moteurs de recherche. L’objectif est d’en dire le plus possible à Google sur l’intention et la pertinence de votre site web et de son contenu.

L’avantage global de l’utilisation de données structurées dans la conception de votre site web est qu’elle permet aux moteurs de recherche de comprendre le plus clairement possible le contenu de votre site web et les utilisateurs des moteurs de recherche pour lesquels il sera le plus utile. Alors que le référencement augmente vos chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherche, les données structurées vous permettent de vous assurer que vous apparaissez devant le public le plus susceptible de s’intéresser à votre entreprise.

Comment les données structurées affectent-elles le référencement ?
L’utilisation de données structurées dans la conception de votre site web peut sembler une entreprise un peu difficile, surtout si vous n’êtes pas très familier avec les mécanismes du développement web. Tout d’abord, sachez que ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air et que la mise en œuvre de données structurées peut produire des résultats fantastiques en termes de génération de leads et d’optimisation des conversions.

Voici quelques exemples de la manière dont l’utilisation de données structurées dans votre conception web vous aidera à améliorer votre référencement.
Un coup de pouce facile au classement
Du point de vue de la croissance, tout ce qui concerne votre stratégie de référencement – y compris la conception de sites web adaptés au référencement – a été mis en œuvre dans le but d’augmenter vos chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherche. C’est là que se produisent la majorité des clics et y atterrir est un moyen sûr d’attirer du trafic vers votre site web.

Vous est-il déjà arrivé d’effectuer une recherche et de voir une liste à puces, un bref paragraphe ou même une infographie apparaître au-dessus de la première position dans vos résultats de recherche ? C’est ce qu’on appelle un featured snippet, ou position zéro, et le fait d’apparaître dans cette position donne un bon coup de pouce à la visibilité et au trafic. Le seul inconvénient est qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour garantir une place en position zéro.

Au lieu de cela, Google analyse le contenu, examine les données structurées et décide ou non d’extraire un petit morceau de contenu qui non seulement apporte une valeur ajoutée à l’expérience de l’utilisateur du moteur de recherche, mais fournit également une sorte d’accroche qui l’encourage à visiter l’un des sites que Google a considéré comme l’un des plus pertinents par rapport à sa recherche.

Amélioration du taux de clics
Les données structurées rendent l’intention de vos pages web plus évidente, surtout si vous avez gagné une place en position zéro. Comme nous l’avons mentionné, cela améliore votre visibilité auprès d’un public plus qualifié. Cela signifie également que les utilisateurs des moteurs de recherche qui cliquent sont plus susceptibles de s’engager et de prendre le temps de naviguer sur votre site web.

Ainsi, les données structurées sont incroyablement utiles pour générer des leads et encourager les visites d’un public qui est déjà en mesure de progresser dans l’entonnoir des ventes. De plus, les moteurs de recherche voient d’un bon œil des taux de rebond plus faibles et des visites plus longues.
Les données structurées sont plus pertinentes pour les recherches locales
Les petites entreprises dépendent souvent de leurs communautés, ce qui signifie qu’elles ont besoin d’une stratégie solide pour atteindre leurs marchés locaux. Pour ces entreprises, maximiser leurs efforts en matière de référencement local est la clé du succès. Il existe de nombreuses tactiques efficaces de référencement local qu’une entreprise peut utiliser, notamment l’utilisation de données structurées sur son site web.

Les données structurées peuvent aider les entreprises à se connecter plus facilement à leur cible géographique. Par exemple, un agent immobilier peut proposer une stratégie de contenu local comprenant des listes à puces des cinq attractions les plus populaires ou des meilleurs endroits pour dîner en semaine. Ce type de contenu n’est peut-être pas très important pour quelqu’un qui se trouve en dehors de la zone géographique, mais il aura de la valeur pour quelqu’un qui se trouve dans la zone cible, et le fait de le structurer de manière à ce que les moteurs de recherche le découvrent facilement amplifiera les résultats d’une stratégie de référencement local.

Utilisez-vous des données structurées dans la conception de votre site web ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de changer d’approche et de voir par vous-même comment les données structurées peuvent améliorer votre référencement. Nous sommes une société de conception de sites web qui a de l’expérience dans la création de succès pour des entreprises comme la vôtre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les données structurées et la conception de sites Web, contactez mindex et parlez à l’un de nos concepteurs de sites Web experts dès aujourd’hui.

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