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Créer une stratégie de génération de leads pour le site web de votre entreprise

Créer des personas pour votre public en ligne
Commençons cette section par une autre question : si vous ne savez pas ce qui motive vos clients, comment pouvez-vous créer du contenu qui résout leur problème spécifique ? C’est précisément à cela que servent les personas, et leur élaboration est l’une des premières étapes de la création de votre stratégie de marketing de génération de leads.

D’après notre expérience, lorsque vous faites des suppositions sur vos clients, vous commettez une grave erreur. En développant des personas autour de vos sous-ensembles de clients, vous vous assurez que ces visiteurs – qui peuvent devenir des prospects – ne passent pas entre les mailles du filet.

Certaines entreprises n’ont besoin que d’un seul persona, tandis que d’autres en ont plusieurs. Nous avons vu des entreprises qui se contentent de définir l’âge, le sexe, la profession, les objectifs et les points de douleur, tandis que d’autres y ajoutent une biographie ou une histoire complète. Quel que soit le degré de détail de vos personas, le fait de les avoir vous aidera à créer une destination en ligne qui répond aux besoins de vos clients.

Mettre en œuvre les quatre L ?
Étant donné qu’il s’agit de la partie la plus importante de cet article, passons directement aux quatre L pour les non-initiés :

En 2020, il est plus difficile que jamais d’obtenir l’accord d’un visiteur. Ils gardent leur adresse e-mail – grâce au déluge de spams qu’ils subissent quotidiennement – avec une protection féroce. Vous devez donc leur offrir quelque chose de précieux en retour avant qu’ils ne fournissent des informations sur eux-mêmes. Si vous adoptez cette philosophie du « donner avant de demander », vous gagnerez leur confiance et leur adresse électronique pour poursuivre le dialogue.

Lead Magnets (aimants à prospects) :
Les « Lead Magnets » sont des « outils qui apportent de la valeur à vos visiteurs en échange de leurs coordonnées ». Le terme « outils » peut être traduit par un contenu désirable, tel que des vidéos éducatives, des livres blancs ou des webinaires qui ont deux objectifs : capturer l’adresse électronique des visiteurs et leur faire connaître l’activité de votre entreprise.

Techniques de conversion des pages d’atterrissage :
Qu’il s’agisse d’une campagne de marketing temporaire ou d’une campagne à long terme, une page d’atterrissage est un outil utile pour attirer les visiteurs plus profondément dans votre entonnoir de vente. Avec les bonnes annonces, le bon contenu et les bons appels à l’action (CTA), vous pouvez convertir les visiteurs en clients potentiels, mais seulement si vous tenez la promesse que vous avez faite et qui les a incités à venir sur votre page d’atterrissage en premier lieu.

Suivi du succès du contenu
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ces tactiques essentielles de génération de leads, nous pouvons nous pencher un peu plus sur la création de contenu elle-même. La plupart des spécialistes du marketing en ligne savent que votre contenu doit être varié, car les clients n’assimilent pas tous le même contenu de la même manière (c’est pour cela que vous avez créé ces personas, n’est-ce pas ? (Vous pouvez donc utiliser des études de cas et des exemples de réussite pour attirer des prospects sur votre site. Vous pouvez utiliser des pages d’atterrissage, des vidéos et des articles de blog informatifs pour les retenir. Enfin, vous pouvez utiliser des CTA et des formulaires bien conçus pour les convertir. Bien qu’il s’agisse d’éléments distincts de votre stratégie de contenu, ils doivent fonctionner ensemble de manière transparente pour soutenir l’entonnoir des ventes.

Cependant, même si vous faites tout cela correctement, il est essentiel de suivre les taux de réussite. Quels sont les articles de blog qui suscitent le plus de clics et de commentaires ? Quelles pages de renvoi et quels CTA convertissent le plus de visiteurs ? Quelle vidéo est devenue virale et a généré le plus de trafic ? Une fois que vous disposez de ces données, de nombreuses options s’offrent à vous : vous pouvez optimiser ce qui fonctionne le mieux, peaufiner ce qui a un succès modéré et supprimer ce qui ne fonctionne pas du tout.

Malheureusement, votre site web n’est pas un cas de « si vous le construisez, ils viendront ». Comme nous l’avons noté, vous devez les inciter à venir, les récompenser pour qu’ils restent et cliquent, puis suivre et tester comme des fous pour affiner votre stratégie de prospection.

Intégrez le référencement à votre stratégie de génération de leads
Il s’agit ici d’un cas où l’expression « Si vous le construisez, ils viendront » s’applique beaucoup mieux. Et par « construire », nous entendons utiliser les bons mots-clés dans votre contenu pour améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche, ce qui est une autre façon d’attirer les bons visiteurs vers votre contenu de manière organique.

La bonne stratégie de référencement a le potentiel de créer un effet boule de neige ; lorsque vous améliorez votre contenu et que vous obtenez un bon référencement auprès des moteurs de recherche, au fil du temps, cela augmente continuellement le volume de trafic vers votre site. Une fois encore, il s’agit de comprendre votre public (quels mots-clés utilisent-ils et quelle est leur intention de recherche ?) et de laisser les mesures dicter les changements de stratégie (quels mots-clés génèrent le plus de trafic ?).

Élaborer une puissante stratégie de génération de leads avec une agence de marketing numérique expérimentée
Élaborer une stratégie de génération de leads n’est pas chose aisée. Comme nous l’avons dit au début, chaque entreprise est unique, ce qui signifie qu’il n’existe pas de stratégie universelle. Mais en vous adressant à vos personas, en suivant les quatre L, en suivant le succès du contenu et en incorporant le référencement, vous commencerez lentement à voir plus de succès. Soyez donc patient et préparez-vous à une multitude d’essais et d’erreurs. Et, même lorsque vous aurez trouvé la solution, continuez à poser des questions. Car il y aura toujours moyen de s’améliorer. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter mindex.

 

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