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5 Conseils pour être compétitif dans la rue grâce au référencement local

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise locale, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour surpasser vos voisins dans les SERPs de Google. Pour ce faire, vous devez comprendre ce qu’est le référencement local. Nous allons donc vous expliquer comment vous pouvez rivaliser avec des entreprises similaires qui opèrent dans la même ville ou région que vous – nous allons discuter de ce qu’est le référencement local et comment vous pouvez tirer le meilleur parti de cet aspect du marketing numérique.

Que signifie le référencement naturel et pourquoi est-il important ?

Comme son nom l’indique, le référencement local est une branche de l’optimisation des moteurs de recherche qui se réfère spécifiquement aux entreprises locales. Par exemple, si vous possédez un magasin de fleurs et que quelqu’un dans la région cherche « fleuristes près de chez moi » , vous voudrez être bien placé dans les résultats. Cela signifie qu’il faut aider Google et les utilisateurs à comprendre où vous êtes basé et ce que vous avez à offrir.

 

Quelles sont donc les mesures à prendre pour attirer l’attention des personnes de votre région qui recherchent vos produits et services ?

Actualisez vos données Google My Business

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est essentiel que vous commenciez votre parcours de référencement local en inscrivant votre entreprise sur Google My Business. Cette opération est entièrement gratuite et vous donnera toutes les chances d’apparaître dans les SERPs de Google lorsqu’un internaute recherchera des entreprises locales comme la vôtre. Cela vous permettra également de revendiquer une place sur Google Maps, ce qui facilitera grandement la recherche de votre boutique ou de votre établissement.

Comme nous l’expliquons dans notre guide pour tirer le meilleur parti de votre fiche Google My Business, elle présente également de nombreux autres avantages : par exemple, vous pouvez informer les visiteurs potentiels de vos horaires d’ouverture, communiquer votre numéro de téléphone et orienter les internautes vers votre site web.

Grâce à votre fiche Google My Business, vous pourrez également partager des photos et répondre aux commentaires, ce qui vous aidera à vous forger une réputation positive et à établir une relation avec les clients et les visiteurs potentiels.

Créez du contenu local
Dans le domaine du référencement, seul le contenu est roi.. Et c’est encore le cas lorsqu’il s’agit de dominer les SERP locaux. Pour concurrencer les entreprises similaires de votre région, vous devez créer du contenu spécifique à votre lieu d’implantation. Cela permettra d’envoyer encore plus de signaux à Google, en faisant savoir au moteur de recherche où vous êtes basé, et contribuera à attirer votre public cible.

Mais il ne suffit pas de créer n’importe quel contenu sur la région où vous vivez et travaillez : les informations que vous proposez doivent également être pertinentes pour votre clientèle. Réfléchissez donc au type de contenu local qui les intéressera. Par exemple, si vous avez une entreprise de promenades pour chiens, vous pouvez produire des articles de blog mettant en avant les meilleures promenades locales et les pubs accueillants pour les chiens. Ou encore, si vous possédez un hôtel de charme, vous pourriez créer des guides sur les meilleures attractions des environs. Il est probable que la promotion d’entreprises complémentaires dans votre région soit particulièrement fructueuse, car c’est un excellent moyen d’obtenir davantage de partages sociaux et cela pourrait même vous amener à créer des liens externes vers votre site de manière organique.

Veillez à ce que votre site affiche clairement votre NAP (et à ce qu’il soit cohérent)
Il est important que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise (NAP) soient clairs et faciles à trouver sur votre site web. De plus, ils doivent être cohérents sur tous les canaux. Ainsi, en plus de toujours veiller à ce que vos informations soient à jour, elles doivent être stylisées de la même manière. Par exemple, si vous avez raccourci « Street » en « St. » sur votre site, c’est ainsi qu’il faut l’écrire partout. Copiez et collez votre NAP chaque fois que vous l’ajoutez à une page web ou à une page de profil.

Créez des liens locaux
Nous avons déjà expliqué pourquoi la création de liens doit faire partie de votre stratégie de référencement dans un article de blog précédent mais, comme vous pouvez vous y attendre, l’obtention de liens sur des sites locaux peut grandement contribuer à votre référencement local.

Il est préférable de créer des liens de haute qualité sur des sites d’actualités locales, des sites communautaires et des sites sectoriels, bien que les liens provenant d’autres entreprises locales puissent également être très utiles.

Bien entendu, la communauté est au cœur de la création de liens locaux. Vous devrez donc peut-être investir du temps, voire de l’argent, pour donner aux sites une raison de créer un lien vers vous. Vous pourriez, par exemple, parrainer un événement dans votre ville ou effectuer un travail bénévole au nom de votre entreprise. Non seulement cela contribuera à faire connaître votre entreprise, mais cela donnera aux gens une raison d’écrire sur vous, ce qui vous permettra d’obtenir des liens naturels vers votre site.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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