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6 Raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog aujourd’hui

Aujourd’hui, avoir un blog n’est pas un luxe. C’est une nécessité. Voici six raisons impérieuses pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog si vous n’en avez pas déjà un.

6 Raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog

1. Vos concurrents ont un blog
Nous ne vous conseillerions pas de sauter d’un pont si vos concurrents en avaient un, mais c’est une occasion où le mimétisme vous sera utile. Mais il ne s’agit pas d’imiter simplement pour la forme la plus sincère de la flatterie. Il s’agit d’une imitation parce que vos clients potentiels et existants s’attendront à ce que vous ayez un blog.

2. Un blog vous permet d’éduquer
Pour de nombreuses entreprises, leur blog devient une ressource précieuse pour leurs clients, un lieu où l’on peut discuter de questions, d’actualités et d’innovations. Considérez-le comme un forum actif, où vous fournissez le contenu et contrôlez la conversation. Alors que le contenu de votre site web reste essentiellement statique, votre blog sera dynamique et vous permettra de rester à l’écoute de vos clients en leur proposant un contenu d’actualité en rapport avec votre secteur d’activité.

3. Un blog crée la confiance
Les clients aiment la transparence. En général, ils détestent le marketing. Bien que votre blog soit techniquement l’un de vos canaux de marketing entrant, il n’a pas l’éclat du marketing que d’autres canaux ont. Un blog est un lieu où l’on discute d’idées et où l’on encourage la conversation. Pour de nombreuses entreprises, c’est l’endroit où elles montrent le plus de personnalité.

4. Le contenu de votre blog a des jambes
Un autre avantage du contenu de votre blog est qu’il peut être réutilisé à différents endroits et de différentes manières. Par exemple, un blog peut soutenir vos efforts en matière de médias sociaux. Si vous créez de la valeur pour vos clients, ces informations peuvent être partagées sur tous vos canaux de médias sociaux. En fait, s’il ne s’agit pas d’une pièce maîtresse du puzzle de votre contenu de médias sociaux, c’est peut-être le signe que le contenu que vous partagez actuellement n’est pas à la hauteur.

5. Un blog bien fait peut soutenir votre processus de vente
Un blog peut-il devenir une source de référence ? Absolument. En fonction de votre activité, il peut amener un lecteur à devenir un client potentiel. Comme nous le disons toujours, les clients sont à la recherche de solutions. Idéalement, votre blog abordera certaines de ces solutions, celles qui sont propres à votre secteur d’activité. En créant un contenu de valeur – et en surveillant la section des commentaires – un client potentiel pourrait recevoir le coup de pouce dont il a besoin pour devenir un client potentiel qualifié pour la vente.

6. Un blogage cohérent augmente le trafic sur votre site
C’est l’une des raisons les plus techniques, mais plus vous bloguez, plus vous devenez crédible aux yeux de Google. C’est important pour les clients qui ne savent peut-être pas qui vous êtes, mais qui recherchent les services ou les produits que vous proposez. Même avec les changements apportés par le nouvel algorithme , il ne s’agit pas d’un appel à la quantité au détriment de la qualité. Même si un avenir sans données sur les mots clés se profile à l’horizon, le fait de bloguer régulièrement vous rendra sympathique aux yeux de Google, ce qui, à terme, permettra à votre site web d’apparaître dans un plus grand nombre de recherches organiques en ligne.
Comme vous pouvez le constater, un blog peut être bénéfique à votre entreprise de bien des façons. Nous vous dirions bien de rejoindre le train des blogs, mais aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une locomotive. Une locomotive, c’est une mode, une tendance, un feu de paille. Les blogs ? Ils sont là pour rester. Et plus vous en serez dépourvu, plus vos clients se demanderont pourquoi. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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