Share:
Uncategorized

5 Erreurs courantes de rédaction SEO et comment les éviter

Tout le monde souhaite voir son site web figurer en haut de la page de résultats de Google, n’est-ce pas ? Le contenu optimisé pour les recherches est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre classement.

Malheureusement, dans la course pour y parvenir, il est facile de commettre quelques erreurs ou de faire des économies, ce qui peut réduire à néant tous vos efforts. Si vous prenez les mauvaises décisions concernant votre contenu, Google peut même aller jusqu’à pénaliser votre site web pour mauvaises pratiques de référencement.

Dans cet article de blog, nous allons examiner de plus près certaines des erreurs de rédaction SEO les plus courantes et la manière dont vous pouvez les éviter. Commençons par le commencement.

Le bourrage de mots-clés
Il est logique de penser que plus vous utilisez de mots-clés, plus vous avez de chances d’être classé pour tous les éléments recherchés par les internautes. .

Google accorde une importance primordiale à un contenu bien rédigé et utile, c’est pourquoi une phrase après l’autre contenant des mots-clés est une mauvaise nouvelle. L’utilisation de textes cachés ou dupliqués pour insérer davantage de mots-clés est également considérée comme contraire à l’éthique, et vous risquez d’être pénalisé pour cela.

Au lieu de cela, élaborez un contenu bien rédigé qui cible les mots clés décrivant le mieux votre produit ou service. Utilisez le planificateur de mots clés de Google AdWords pour comparer le volume de recherche de différents termes et trouver des mots clés connexes auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé. Une fois que vous avez trouvé vos mots clés, essayez de les intégrer naturellement dans votre contenu. Il est essentiel de créer un texte web fluide pour gagner la confiance d’un client potentiel une fois qu’il a atterri sur votre page.

Balises de titre en double
La duplication des balises title (titres des pages dans les résultats de recherche) et H1 (titres des pages) complique la tâche de Google pour déterminer la différence entre les pages et, par conséquent, pour les classer. Vous devez donner à chaque URL un titre unique et descriptif, ainsi qu’une balise H1 qui indique à Google le sujet exact de la page, ce qui augmente vos chances d’être bien classé pour des termes connexes. En outre, une balise de titre bien rédigée incite les utilisateurs à cliquer sur les résultats de recherche.

Vous trouverez des conseils détaillés sur la rédaction de titres de page descriptifs dans les instructions pour les webmasters de Google.

Liens brisés
Les liens brisés se produisent lorsque la page de destination n’existe plus ou qu’il y a un problème avec l’hyperlien. Non seulement ils donnent à votre site web un aspect mal entretenu et nuisent à l’expérience de navigation du client, mais ils empêchent Google d’explorer correctement votre site afin d’indexer vos pages.

Les liens brisés ont tendance à se produire naturellement au fur et à mesure qu’un site web se développe et change de forme, mais ils doivent être supprimés ou redirigés lorsque cela se produit.

La correction manuelle des liens brisés peut s’avérer fastidieuse et chronophage, mais il existe des moyens d’automatiser quelque peu le processus. Jetez un coup d’œil à la liste d’outils de vérification de liens de Smart Insight pour trouver celui qui vous facilitera la vie.

Contenu dupliqué
Le contenu dupliqué à partir d’un autre site ou à l’intérieur de votre site peut avoir un effet négatif sur votre classement dans Google. Le contenu unique est beaucoup plus susceptible d’apporter de la valeur aux utilisateurs, et les pages qui peuvent s’en prévaloir obtiendront de meilleurs résultats.

Les sites de commerce électronique qui utilisent des descriptions de produits de fabricants en sont un exemple courant. Démarquez-vous de vos concurrents en rédigeant votre propre version, et vous devriez être récompensé au niveau des recherches et des ventes.

Pas de balises alt sur les images
Les balises alt des images sont souvent négligées lors de la publication du contenu. Pourtant, ces descriptions cachées aident les moteurs de recherche à comprendre ce que vos images représentent. Elles sont donc essentielles si vous souhaitez apparaître dans les résultats de Google Image.

Google donne des conseils détaillés sur la rédaction des balises alt dans ses instructions pour les webmasters, qui comprennent même une vidéo expliquant leur importance.

Gardez à l’esprit ces cinq erreurs de rédaction SEO couramment commises pour vous assurer de ne pas tomber dans les mêmes pièges que vos concurrents. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

Related Posts