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5 Conseils pour surmonter le blocage des rédacteurs en marketing de contenu

Pour quelqu’un dont le travail consiste à produire chaque jour du contenu intéressant, l’une des choses les plus frustrantes qui puisse arriver est de voir son puits d’idées se tarir. Vous savez que vous devez écrire quelque chose, mais vous n’arrivez pas à vous mettre en ordre de marche pour le faire. Vous avez peut-être surchargé votre esprit avec trop d’informations ou vous essayez de trop réfléchir.

Mais n’ayez crainte : il existe quelques astuces faciles à mettre en œuvre pour remettre votre esprit en marche. Jetez un coup d’œil à nos cinq conseils géniaux pour surmonter le blocage de votre rédacteur de marketing de contenu.

Gardez votre cerveau marketing allumé
Certaines des idées de contenu les plus intéressantes peuvent provenir de l’extérieur du bureau : vos amis et votre famille, ce que vous regardez à la télévision et les livres que vous lisez sont autant de sources potentielles d’inspiration pour de bonnes idées de contenu.

Si vous avez l’habitude d’abandonner votre état d’esprit de rédacteur lorsque vous sortez du bureau le soir, vous devriez probablement essayer de le conserver. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser tout votre temps libre pour trouver des idées pour le lendemain, mais vous devez être réceptif à toutes les bouffées d’inspiration qui se présentent pendant vos heures de repos.

Gardez un bloc-notes ou un appareil d’enregistrement à portée de main pour enregistrer vos pensées spontanées. Vous pouvez même utiliser la fonction « notes » de votre smartphone pour conserver quelques pépites. Même si vous ne les utilisez pas immédiatement, lorsque vous êtes en panne de créativité, vous pouvez y jeter un coup d’œil et voir si quelque chose vous inspire une bonne idée. Des applications comme Evernote sont utiles pour conserver toutes vos idées dans un endroit facilement accessible, afin que vous puissiez y jeter un coup d’œil chaque fois que vous en avez besoin.

Sélectionnez un sujet que vous souhaitez approfondir

La curiosité fait partie intégrante du métier de rédacteur de contenu. Si vous tombez sur un sujet qui vous intéresse ou que vous pensez devoir mieux connaître, pourquoi ne pas combiner cela avec votre besoin de nouveaux sujets et faire des recherches sur ce sujet.

L’un des meilleurs moyens de vous motiver à rédiger un contenu de qualité est de choisir un sujet que vous avez vraiment envie d’explorer. Votre rôle étant d’apprendre et de rendre compte, vous devez saisir l’occasion d’accroître vos connaissances et de les partager avec votre public. N’oubliez pas : si un sujet vous intéresse, il y a de fortes chances que d’autres personnes le fassent aussi.

Cherchez des idées dans votre réseau
Les médias sociaux sont un excellent moyen de trouver l’inspiration en matière de contenu. Ces réseaux sont comme une petite tranche de la société où vous pouvez voir ce dont les gens parlent et ce qui les intéresse. Des millions de personnes y partagent leurs pensées, leurs sentiments et leurs médias – autant d’éléments susceptibles de générer des idées dans votre propre esprit. Bien sûr, il est probable qu’il y ait beaucoup de messages insignifiants et sans importance publiés sur les plateformes sociales, mais être capable de repérer un message suffisamment perspicace pour que les gens le partagent ou en discutent est une compétence qui peut déboucher sur des points intéressants pour votre propre travail. Regardez ce qui est tendance ; Facebook et Twitter ont tous deux des fonctions faciles d’accès qui vous permettent de voir les principales tendances mondiales. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Twitter à l’aide de hashtags (#) pour trouver des tweets qui se rapportent à une certaine tendance.

Vous pouvez même vous inspirer des personnalités publiques, car beaucoup d’entre elles ont des comptes sur les médias sociaux où elles partagent leurs propres idées. Leurs publications suscitent généralement des milliers de commentaires et de partages de la part de nombreuses personnes qui les suivent, ce qui vous permet d’évaluer le type de réaction des gens à leur égard. Twitter et Instagram sont tous deux de bonnes sources pour des messages de ce type, car ils permettent des publications publiques, tandis que LinkedIn est un bon endroit pour obtenir des avis plus professionnels. Si le message provient d’un homme politique, il peut être digne d’intérêt et mériter que vous l’ajoutiez à votre liste d’idées d’articles ou de contenu. De même, si une marque partage quelque chose comme un nouveau produit ou une mise à jour, vous pouvez souvent savoir quelle est la réaction des gens à partir de leurs réponses sur les médias sociaux.

Il existe d’autres endroits où vous pouvez découvrir les sujets intéressants dont les gens discutent – des sites sont parfaits pour trouver des questions et des sujets qui intriguent les gens ou les laissent perplexes. Avec des discussions aussi variées, vous pouvez trouver des idées originales sur presque tous les sujets que vous souhaitez traiter. Vous pouvez également trouver ce que les gens recherchent sur l’internet en consultant les recherches suggérées qui apparaissent sur Google lorsque vous commencez à taper quelque chose.

Inspirez-vous des blogs d’autres secteurs d’activité
Il n’y a rien de mal à jeter un coup d’œil à vos concurrents pour voir ce qu’ils écrivent. Vous vous assurez ainsi de ne pas manquer quelque chose qu’ils ont trouvé et vous avez l’occasion d’imaginer une version plus intéressante de ce qu’ils ont à dire. Notez également ce sur quoi ils n’écrivent pas, car cela peut vous permettre de déterminer exactement où se situent les lacunes du marché pour votre contenu.

Parlez à vos collègues
Si vous travaillez dans un bureau, il y a de fortes chances que certains de vos collègues soient des experts dans d’autres domaines du marketing. Si vous êtes à la recherche d’idées de contenu, demander un deuxième avis sur ce qui est en vogue et ce qui ne l’est pas peut vous permettre de découvrir des sujets auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé seul. Obtenir l’avis de vos collègues sur votre contenu peut vous offrir un point de vue unique, surtout s’ils connaissent mieux le sujet que vous. Ils peuvent également être en mesure de vous indiquer des documents utiles pour votre contenu, ou ils peuvent avoir des documents qu’ils ont eux-mêmes produits et qui peuvent vraiment vous aider. Vous pouvez également demander à vos collègues d’autres départements ou branches de l’entreprise. Par exemple, demander à un membre du service clientèle quelles sont les questions qui lui sont régulièrement posées peut vous donner un aperçu des préoccupations des clients. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Notre agence mindex.

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