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4 Conseils de marketing d’affiliation d’influenceurs pour vous aider à obtenir des soutiens précieux

Dans cet article, je vais partager mes quatre meilleurs conseils pour démarrer avec le marketing d’affiliation des influenceurs.

1. Fixer des objectifs clairs
Avant de mettre en place une campagne d’influence, il est essentiel de fixer des objectifs précis. Quels types de publics cherchez-vous à atteindre ? Y a-t-il des produits ou des services particuliers sur lesquels vous souhaitez vous concentrer ? Quel est le budget disponible et quels sont les indicateurs de performance clés (hard/soft) que vous allez mesurer ?

L’un des principaux éléments à prendre en compte est la pertinence de chaque plateforme, tant en termes de ciblage que d’image de marque. Par exemple, Facebook est souvent utilisé pour cibler une population plus âgée, alors qu’Instagram peut vous aider à engager des consommateurs plus jeunes. Toutefois, si votre offre ne se prête pas bien aux visuels, vous feriez peut-être mieux de travailler avec un blogueur.

Il convient également de noter qu’un post Instagram (avec le lien d’affiliation dans la bio de l’influenceur) a une durée de vie plus courte qu’un post de blog, par exemple, de sorte que toute campagne de sensibilisation à la marque devrait idéalement être exposée sur différentes plateformes.

2. Utilisez les paramètres UTM
Que vous suiviez votre campagne par l’intermédiaire d’un réseau d’affiliation, d’une plateforme d’influenceurs ou de Google Analytics, veillez à utiliser des paramètres UTM uniques sur les URL de la campagne afin qu’elles puissent être suivies. Vous pouvez ensuite collecter et analyser les indicateurs clés de performance tels que les impressions et les conversions.

Cela vous aidera à mesurer l’efficacité de votre campagne d’influence à plus grande échelle. Par exemple, une campagne de sensibilisation à la marque ne se traduira peut-être pas par des conversions ou des ventes considérables, mais elle pourrait aider un autre canal à se convertir plus avant dans l’entonnoir du parcours client.

La collecte de données vous aidera également à établir des références et des études de cas et à identifier les tendances récurrentes, afin que vous puissiez continuer à améliorer votre stratégie de marketing d’affiliation avec des influenceurs.

3. Explorer de nouveaux segments
Une campagne d’influence peut être une bonne occasion d’exploiter les différents segments démographiques que vous souhaitez explorer. En utilisant des influenceurs, des plateformes et des supports de campagne soigneusement sélectionnés, vous pouvez cibler un public très spécifique, puis suivre les performances.

Ce type de marketing fonctionne bien avec les micro ou nano-influenceurs. L’avantage de travailler avec des affiliés ayant un nombre réduit de followers est que le public a tendance à être plus engagé et impliqué.

Certains nano influenceurs acceptent des produits offerts ou des frais de location, mais ils facturent généralement sur la base d’un coût par acquisition, ce qui est traditionnel dans le marketing d’affiliation. Cela signifie que vous ne payez que lorsque vous obtenez des résultats. Lisez notre guide pour en savoir plus sur les avantages du marketing d’affiliation pour les commerçants.

4. Pensez à long terme
Lorsque vous vous lancez dans le marketing d’affiliation avec des influenceurs, il est préférable de répartir votre budget de manière stratégique plutôt que de le consacrer à une seule grande campagne. Vous pouvez tâter le terrain avec différents influenceurs en leur offrant des produits ou des CPA et, si l’engagement de la campagne est élevé, vous pouvez investir dans un contrat de location ou dans d’autres activités avec eux.

À terme, vous pourriez chercher à avoir un ambassadeur de marque : un influenceur qui comprend vraiment votre marque et vous aide à atteindre vos objectifs à long terme.

Dans cette optique, il est particulièrement important de sélectionner des partenaires qui, selon vous, aimeraient sincèrement vos produits ou services. L’enthousiasme sincère joue un rôle important dans le marketing d’influence, car les adeptes peuvent souvent repérer si le placement d’un produit est effectué à des fins purement publicitaires.

N’oubliez pas que les influenceurs doivent étiqueter correctement tout contenu sponsorisé ou affilié. Une approche transparente donne une image positive de la marque et de l’influenceur, et les clients ont tendance à bien réagir si l’influenceur et la marque s’accordent bien. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

 

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