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10 Indicateurs pour mesurer le succès du marketing de contenu

Le nombre de leads générés par votre marketing de contenu est un véritable moyen de se faire une idée du succès que vous remportez. C’est pourquoi il est utile d’utiliser un service , qui assurera le suivi de ces leads et vous aidera même à les segmenter afin de déterminer quels types de leads recevront quels éléments de contenu par la suite.

Utilisateurs
Parfois, le nombre d’utilisateurs est une mesure plus précise que le nombre de pages vues. Lorsque des personnes reviennent sur une page par accident ou que d’autres facteurs modifient le nombre de pages vues, vous n’avez pas une idée précise du succès de certains éléments de contenu ou du marketing en général.

Temps moyen passé sur la page
L’examen du temps moyen passé par les utilisateurs sur la page vous permet de savoir si les internautes consultent réellement le contenu que vous affichez. Vous pouvez avoir un grand nombre d’affichages, mais les internautes ne passent pas beaucoup de temps sur votre site parce que vous ne produisez pas un contenu qui les intéresse. S’ils ne lisent pas le contenu, vous ne considéreriez pas votre site comme un succès, n’est-ce pas ?

Des visiteurs qui consultent plusieurs pages
Lorsqu’un visiteur se trouve sur votre site web, il peut trouver un ou deux de vos articles intéressants, parfois plus. Ce que cela peut vous indiquer, c’est que vos visiteurs consultent ou non d’autres contenus sur votre site. S’ils ne consultent qu’une seule page, cela signifie que vous perdez la possibilité de faire cliquer des clients potentiels sur plusieurs pages. S’ils s’arrêtent, cela signifie que votre contenu n’est pas consulté et que vous avez peut-être manqué des occasions de vendre vos produits ou services. Sans parler du fait que si vous utilisez les vues de votre site web pour héberger des publicités sur votre site web, vous ratez là aussi une occasion.

Nombre de nouveaux utilisateurs et d’utilisateurs fidèles
Il est toujours bon de mesurer la part de votre trafic qui correspond aux nouveaux visiteurs ou à ceux qui ont déjà visité votre site et qui y reviennent. Si tout votre trafic est constitué de visiteurs qui reviennent, comment pouvez-vous obtenir de nouvelles affaires ?

Partage
Si les gens partagent votre contenu, vous savez qu’il fonctionne. Cela signifie que les gens aiment tellement votre contenu qu’ils veulent que leurs amis/familles/collègues le sachent, mais aussi qu’ils aient l’opportunité de le lire et de devenir clients à leur tour. Ces personnes sont vos véritables supporters, et leurs partages ont la capacité de vous attirer de nombreux nouveaux clients. Le suivi de ces partages vous permettra de mesurer le succès de la diffusion de votre contenu.

Partages relatifs à la longueur du contenu
Les vues pour différentes longueurs de contenu peuvent vous aider à déterminer si les articles courts sont efficaces ou si les articles plus longs le sont davantage. Vous constaterez peut-être que vos articles plus longs ne conviennent pas à vos clients, ou que les articles courts donnent de meilleurs résultats et que c’est ce que vous devez faire davantage.

Nombre de commentaires
Si votre page autorise les commentaires, il est bon de voir que les gens parlent de ce que vous avez publié. Cela montre que les gens s’intéressent à votre contenu et que celui-ci est suffisamment significatif pour qu’ils passent un peu plus de temps sur votre page afin de vous le faire savoir ou au moins d’en discuter.

Portée de la marque
Déterminer si votre nom de marque est réellement reconnu. Il vous indique si votre marketing de contenu profite à votre marque Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Notre agence mindex.

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